CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyAujourd'hui à 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyAujourd'hui à 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+47
minou 57
fcouma
FJR 54
personne
wiztiti
Bruno33 - Désinscrit
Kevin85800
gege2015
Davekid
Christophe29
papgeorges
Jéro
Yannick85
chamichamo
TONIC
The wall
gouville
Bouvier54
jpierre
jeanben
Logsko
Barbe Rouge
michel07
Djibi
ste34
ours57
allodavan
Dudu
gillox
Littlekevin - RIP
freelife2
jacques68
couarde
barry007
Max le Mini
fifi38 et sissou
hootch
Dorsy
ben68
chicon
ppfjr
Totor77
Jeepeeh
tuile
Master13
utakas
claudio64
51 participants

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?


    Christophe29
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 110
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Christophe29 Jeu 18 Aoû - 11:30

    Djibi a écrit:Et moi, avec 45.000 km par an pour le boulot uniquement?..... Pu...n de budget, hein.  Crying or Very sad

    Tu m'étonnes Shocked !
    Après, il faut voir le bon côté des choses : tu peux tester 3 gommes différentes par an Razz
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par fifi38 et sissou Jeu 18 Aoû - 18:29

    y vont bien ces pneus  super
    mais y z'aiment pas les bandes de goudron lisses  No
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par fifi38 et sissou Jeu 18 Aoû - 18:35

    j'en suis a: 9865 kms pour l'avant 
                      4940 kms pour l’arrière 
    et ça roule toujours bien  super


    STE je t'est bien aidé là ...!!!  Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 3615764192 Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 3615764192 Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 3031814134 Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 3031814134
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Sam 20 Aoû - 7:09

    Merci Fifi, mais c'est surtout la communauté des Fjriste que tu aides Very Happy
    quelques voiles intégriste sont entrain de tomber

    lol!
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Sam 20 Aoû - 8:01

    Avec une moto qui fait 300 kg et plus de 140 cv vous voulez faire 20 000km bounce ?
    Quoi qui soit dit sur le sujet, ce pneu apporte bien des avantages et un gain kilométrique
    suffisamment notable pour être remarqué.
    Je ne dénigre aucune pratique motarde, il ce peut que l'usage de pneu en condition citadine
    ou de pratique quotidienne des grands axes routiers mènent à une conclusion plus nuancée..
    Si comme moi vous roulez en terrain plus tournant et ou la connotation " plaisir "  prévaut
    vous apprécierez un gain évidant de vivacité de facilité de mise sur l'angle ainsi que bien d'autres qualités relatés dans ce dossier..
    Il est surement intéressant de faire un comparatif du pneu le plus endurant sur parcours autoroutier Wink s'il s'agit de cela je n'ai plus aucunes certitudes Neutral
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par fifi38 et sissou Sam 20 Aoû - 8:21

    je disais ça pour déconné Stéphane  Very Happy 
    c'est vrai qu'il est bien ce pneu super 
    a voir en fin de vie suivant trajet Suspect  
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Sam 20 Aoû - 8:39

    Pas de soucis Fifi, la réflexion est globale et pas personnelle.
    du moins elle n'était pas liée à ta réponse Smile
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Djibi Dim 21 Aoû - 7:28

    ste34 a écrit:Merci Fifi, mais c'est surtout la communauté des Fjriste que tu aides Very Happy
    quelques voiles intégriste sont entrain de tomber

    lol!


    Et ton turban d'ayatollah, il tient toujours? 


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 3972126735


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Dim 21 Aoû - 11:03

    voilage bien plus volage que ta surcouche bibendesque Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 2714725335
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par michel07 Dim 21 Aoû - 17:01

    ce sera intéressant d'avoir le comparatif de Djibi entre PR 4 et RS 3
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Lun 22 Aoû - 20:37

    Il est vite fait le comparatif entre le RS3 et le PR4....Pour un niveau de performance semblable,sur une FJR et pour une même utilisation et un même pilotage, le PR4 dépasse 16000 km tandis que le RS3 peine à faire 10000 km. Une paille, la longévité du PR4 est quasiment double de celle du RS3.... Sur 30000 par an, avec l'un il me faut un peu plus de 3 trains alors qu'avec l'autre il m'en faut moins de 2....les comptes sont vite faits eux aussi....

    Ce choix du RS3 est pour moi un erreur, et je n'a pas l'habitude de commettre plusieurs fois les mêmes.Mais je l'aurai essayé au moins une fois pour voir  si Dunlop avait réussit à évoluer sur ce plan: mais c'est non, queue dalle, rien de plus que le RS et RS2....
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Djibi Mar 23 Aoû - 4:59

    Précisément, Marca, quelle est ton utilisation?


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 8:55

    Mon utilisation est tout ce qu'il y a de plus variée....:de la route péri-urbaine pour aller au boulot tous les jours, de grandes étapes de liaisons pour rencontrer les potos ou aller sur les lieux de vacances et WE, et de la route sinueuse pendant les vacances et WE justement.... aussi bien solo qu'en duo avec bagages....bref tout ce qu'il y a de plus classique. Sur ce dernier train de RS3, je dois être à environ 30% de chacunes de ces utilisations, ce qui est le cas la plupart du temps.
    Comme depuis pas mal d'années, j'ai deux FJR, il m'est arrivé d'en consacrer une presque exclusivement aux trajets péri-urbains pour aller au boulôt.Ce type d'utilisation est vraiment peu exigeant pour les pneus et je me souviens avoir fait 24 ou 25000 avec un train de PR2.
    Mais la moyenne se situe à 15-16000 pour des Michelins PR2 et PR4 GT et à un peu moins de 10000 pour tous les autres pneus que j'ai essayé comme les Z6, RS, RS2, RS3.....
    Le RS3 se situera donc dans la moyenne médiocre en longévité.
    Le PR3 quand à lui est bien particulier, autant il était bon à l'arrière, autant il était mauvais à l'avant passé 10-12000 km...Je n'en ai monté que deux trains puis le PR4 GT est arrivé et a bien rétabli les choses..
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Djibi Mar 23 Aoû - 13:38

    Merci pour cette réponse détaillée. Je suis en PR3 en réalité. C'est aussi et avant tout leur longévité qui me fait les installer, étant donné mon kilométrage (200 km d'autroute quotidiens) . Leur comportement sur le mouillé est pour moi plus que rassurant. Par contre, j'ai le même ressenti sur l'avant que toi: ça devient un camion. J'ai essayé les PR4 à leur sortie et je n'avais pas été convaincu (longévité moindre s je me souviens bien): se pourrait-il qu'ils aient évolué depuis leur sortie?


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Jeepeeh Mar 23 Aoû - 13:59

    Djibi a écrit:J'ai essayé les PR4 à leur sortie et je n'avais pas été convaincu (longévité moindre s je me souviens bien): se pourrait-il qu'ils aient évolué depuis leur sortie?

    Demande à Stéphane Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 3972126735   cavapaslatete

    Pas terrible cette blague, je dirais même qu'elle est à  🚾
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Djibi Mar 23 Aoû - 16:34

    Comme tu dis.  silent


    lol!


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 17:22

    Avec le PR4 avant tu n'auras aucun problème. Par contre attention, sur Fjr, c'est pression 2.8-2.9 à l'avant et 3.1-3.2 à l'arrière et en respectant ces pressions ils sont parfaits en toutes circonstances du début jusqu'à la fin.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Yannick85 Mar 23 Aoû - 20:43

    Marca a écrit:Avec le PR4 avant tu n'auras aucun problème.  Par contre attention,  sur Fjr, c'est pression 2.8-2.9 à l'avant et 3.1-3.2 à l'arrière et en respectant ces pressions ils sont parfaits en toutes circonstances du début jusqu'à la fin.
     Bizarre tes pressions, ce sont celles préconisées ? Je pensais que c'était 2,5 AV et 2,9 AR ?


    Dernière édition par Yannick85 le Mar 23 Aoû - 21:41, édité 1 fois


    _________________
    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Anim_s11


    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 20:57

    Les pressions préconisées par Yamaha ne sont pas adaptées au PR4. Il suffit d'essayer une fois les pressions majorées de  0.3 bar que j'indique pour s'apercevoir de suite que sur une FJR c'est comme ça que les PR4 marchent parfaitement.
    Avec ces pressions la maniabilité est excellente du premier jusqu'au dernier km et l'usure est régulière et parfaite également.
    La différence de comportement entre les deux pressions est vraiment grande, a tel point que je n'ai pas besoin de capteur de pression, dès que j'ai perdu 2 ou 300 grammes, je me rend compte de suite que ça ne va plus.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Mer 24 Aoû - 8:21

    Marca je ne suis pas de ton avis, je ne fais pas le même constat de l'utilisation et le rendu
    de ce pneu.
    hors mis le pr4( mais djibi l'a fait pour moi lol!  ) 
    j'ai a peu prés essayé a peu prés toutes les marques et modèles adaptés
    a notre monture et ce sur environ 1 million de km depuis 2002 sur des Fjr. 
    antérieurement au rs3 j'avais une moyenne d'utilisation de 7000km par train
    sans que ce soit un argument probant pour moi je constate depuis trois jeux de pneu que les rs3
    font 10 000 km avec une possibilité de faire deux milles de plus pour l'avant.
    Quand à l'affirmation d'une surpression j'en suis très étonné ...les recommandations des manufacturiers on un sens !! si l'on commence à détourner les standards de sécurité des manufacturiers c'est pour gommer artificiellement les défauts de confort et de vivacité d'un outils inadapté...
    Je dois également vous dire qu'en trente milles kilomètre de rs 3 je n'ai perdu que 200grammes en pression.
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Max le Mini Mer 24 Aoû - 9:31

    si je peut rajouter quelque chose, un peu trop gonflé surtout l'avant, il n'est pas étonnant sur la fin de vie d'avoir une impression de lourdeur (cammionesque)

    il vas ce bouffer en escalier. (sauf ce qui roule sur autoburk)

    et dans ma région très sinueuses fortement déconseiller sur-gonflage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Mer 24 Aoû - 13:26

    C'est tout le contraire. c'est en sous-gonflage que l'avant ne donne pas une bonne maniabilité.
    Même chose pour l'usure irrégulière, elle est due au sous-gonflage. Avec la pression légèrement majorée, l'usure est parfaite et régulière, tandis qu'avec la pression à 2.5, tous les PR4 s'usent mal, même et surtout d'ailleurs sur les routes sinueuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Mer 24 Aoû - 13:37

    ste34 a écrit:Marca je ne suis pas de ton avis, je ne fais pas le même constat de l'utilisation et le rendu
    de ce pneu.
    hors mis le pr4( mais djibi l'a fait pour moi lol!  ) 
    j'ai a peu prés essayé a peu prés toutes les marques et modèles adaptés
    a notre monture et ce sur environ 1 million de km depuis 2002 sur des Fjr. 
    antérieurement au rs3 j'avais une moyenne d'utilisation de 7000km par train
    sans que ce soit un argument probant pour moi je constate depuis trois jeux de pneu que les rs3
    font 10 000 km avec une possibilité de faire deux milles de plus pour l'avant.
    Quand à l'affirmation d'une surpression j'en suis très étonné ...les recommandations des manufacturiers on un sens !! si l'on commence à détourner les standards de sécurité des manufacturiers c'est pour gommer artificiellement les défauts de confort et de vivacité d'un outils inadapté...
    Je dois également vous dire qu'en trente milles kilomètre de rs 3 je n'ai perdu que 200grammes en pression.
    Jai moi aussi essayé un peu de tout, du BT, Du Z6, du RS, RS2,RS3, du PR,PR2,PR3,PR4 et aucun de ces pneus, Michelin, mis à part n'a réussit à passer fièrement le cap des 10000.
    BT et Z6, n'en parlons pas, ce sont les pires.
    Après RS et RS2, je me souviens je crois de 8 ou 9000 environs.
    maintenant le RS3, il ne sera pas fier à l'approche des 10000 s'il est encore sur la machine, et l'avant est au même point que l'arrière.
    Mais franchement, que ce soit 7  ou 9 ou 10000, cela reste médiocre en longévité en regard de ce que l'on peut obtenir ailleurs, aussi pour moi c'est kif kif....J'essaie une fois mais il n'y aura pas un deuxième essai.
     Moi les trains de pneu, je les paie, alors autant prendre ceux qui auront une longévité quasi double tout en conservant un plaisir de rouler au top en toutes circonstances.
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par michel07 Mer 24 Aoû - 14:04

    je roule plutôt cool et je n'ai jamais atteint 10 000 km avec mes pneus ( pas encore testé le PR 4) ; j'ai bien envie de passer au PR4 trail sur ma TEX lorsque les Tourance Next ( qui me donnent toute satisfaction ) seront usés ( a priori vers 9 - 10 000 km)
    pour voir ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Mer 24 Aoû - 14:22

    Attention, excellente longévité sur le PR4GT, les autres versions, connaît pas.
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Max le Mini Mer 24 Aoû - 14:45

    Marca a écrit:C'est tout le contraire. c'est en sous-gonflage que l'avant ne donne pas une bonne maniabilité.
    Même chose pour l'usure irrégulière, elle est due au sous-gonflage. Avec la pression légèrement majorée, l'usure est parfaite et régulière, tandis qu'avec la pression à 2.5, tous les PR4 s'usent mal, même et surtout d'ailleurs sur les routes sinueuses.

    de toutes manières moi c'est moi et toi c'est toi Laughing  et comme toujours je fais ce qui me vas bien,
    pour mes pneus et mon ressenti .
    et je n'ai pas parlé de sous gonflage mais de sur gonflage, comme tu pratique toi.
    un constructeur et ingénieur préconise telle pression chargé ou non chargé j'applique à 100g prêt. (plutôt en dessous si pas chargé)

    et de toutes manière perso je ne cherche pas la longévité sur un pneu (s'il en a tant mieux)
    faut qu'il me donne toutes satisfactions d'accroche par tout temps et circonstance.

    fini pour moi, 
    je persiste et je signe   cheers

    Maxime.

    Contenu sponsorisé


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 11 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:03