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    Message par yannickj Mer 6 Sep - 5:19

    Salut à tous,

    Suite à vos nombreux avis sur le Dunlop Roadsmart 4, j'ai également monté ça. Après 5.000 Km dont pas mal de cols de montagne, l'avant est à changer. Sur le mouillé (je suis plus calme sur mouillé) l'arrière glisse assez facilement. Sinon je trouve aussi que c'est un très bon pneu qui tient bien sur sec.

    Ma question : mon garagiste me dit qu'il monte habituellement du Michelin roadmaster 5. Et là il me propose de ne changer que le pneu avant. Donc Michelin devant et Dunlop derrière ! C'est lui l'expert et pas moi mais je suis assez surpris car il me semblait qu'il fallait avoir 2 pneus de même marque et modèle et les changer en même temps de préférence.

    Merci pour vos retours sur ma question et bonne route à tous V.
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    Message par ste34 Mer 6 Sep - 5:56

    Comme quoi le sois disant expert est aussi un vendeur. Là il est également mauvais conseiller. Bien sûr tout est possible mais dans l'absolu et pour ta sécurité reste sur le même modèles et marque. Il est évident que c'est la bonne façon de faire. D'une manière générale la pluie ça glisse 😜 la durée de vie du Dunlop et très satisfaisante. Ce sont des pneus qui s'use régulièrement et qui sont efficaces jusqu'au bout Contrairement à d'autres il ne perd pas ou très peu en pression. Pour ton confort Il allege  ton train avant si tu as un peu d'expérience tu le remarqueras très vite en montant des Michelin. La version 4 des roadsmart est un peu cher. Tu peux très bien le supplier par des trois ils sont moins onéreux et font très bien le travail. Aujourd'hui il y a très peu de mauvais pneus mais mon expérience me fait dire que certaines montes correspondent plus spécifiquement à des modèles de motos. C'est le cas de nos FJR.
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    Pneu - Question et retour Dunlop  Empty Re: Pneu - Question et retour Dunlop

    Message par yannickj Mer 6 Sep - 6:09

    ste34 a écrit:Comme quoi le sois disant expert est aussi un vendeur. Là il est également mauvais conseiller. Bien sûr tout est possible mais dans l'absolu et pour ta sécurité reste sur le même modèles et marque. Il est évident que c'est la bonne façon de faire. D'une manière générale la pluie ça glisse 😜 la durée de vie du Dunlop et très satisfaisante. Ce sont des pneus qui s'use régulièrement et qui sont efficaces jusqu'au bout Contrairement à d'autres il ne perd pas ou très peu en pression. Pour ton confort Il allege  ton train avant si tu as un peu d'expérience tu le remarqueras très vite en montant des Michelin. La version 4 des roadsmart est un peu cher. Tu peux très bien le supplier par des trois ils sont moins onéreux et font très bien le travail. Aujourd'hui il y a très peu de mauvais pneus mais mon expérience me fait dire que certaines montes correspondent plus spécifiquement à des modèles de motos. C'est le cas de nos FJR.

    Merci Ste34,
    Tu es aussi un bon vendeur Dunlop  Very Happy. Non plus sérieusement j'ai vu tes nombreux commentaires pneus et merci pour tous ces retours et conseils. Avant les Dunlop j'avais des Bridgstone (je ne sais plus quel model) mais vraiment pas top au niveau tenue de route. Je suis passé au Dunlop et j'ai vraiment vu la différence. Jamais testé les Michelins mais Je pense donc que je vais partir sur des Dunlop 3 alors...

    Merci et bonne journée.
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    Message par Barbe Rouge Mer 6 Sep - 15:02

    5000 Km avec le pneu avant me parait un peu cour ...avec les Michelins je faisait facile largement le double.
    J'ai "été Michelin" pendant de nombreuses années mais je suis passé au Dunlop cette année: la différence est sensible et je ne reviendrais plus chez Michelin (pour ma moto)
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    Message par jpierre Mer 6 Sep - 15:13

    Salut salut , j'ai un Dunlop RS 2 a l'arrière qui arrive a bout de souffle encore 500 km , j'ai fais 13 000  KM , bon grippe , par contre l'avant le RS 2 a fait environ 7000 km ,
    j'hésite a monter un RS 3 a l'arrière .
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    Message par ste34 Mer 6 Sep - 16:04

    La vraie révolution sur les roadsmarts c'est de passer du 2 au 3.. le 4 est certainement très bien mais je ne le connais pas. Ce qui m'étonne un peu avec le constat de Yannickj c'est qu'il dit avoir prématurément usé son pneu avant.. peut-être un pilotage particulier dans les conditions particulières ✌ personnellement j'use un peu plus vite l'arrière que l'avant.
    Jpierre je te conseille vraiment de changer ton train complet pour des rs3
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    Message par jpierre Mer 6 Sep - 16:27

    en fait j'avais commandé les RS2 sur allopneu ( 180 euros avant et arrière ) sacrée promo , sa valais le coup , mais cette année pas de promo , 
    Mais oui je vais monter des RS 3 , les RS 4 sont trop chère pour le même boulot .
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    Message par yannickj Mer 6 Sep - 17:10

    Moi aussi 5.000 Km me parait peu mais d'après le garagiste ça dépend de comment on roule. J'ai fait pas mal de montagne (plus de 20 cols dont au moins 10 à plus de 2.000m) donc je me dit que c'est sans doute pour ça. J'en fait une partie en duo donc chargé et le reste en solo ou j'ai affuté les cales pieds. Donc je pense que je paye mes conneries  pale. Les prochains durerons plus longtemps c'est sur !
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    Message par utakas Jeu 7 Sep - 3:37

    Quand j'ai acheté ma dernière fjr, dessus il y avait des Michelin PR 5, je les ai gardés
    jusqu'à 7000 Km, j'avais l'impression de conduire un tracteur, moto dure à mettre sur l'angle mauvaise maniabilité......., 
    J'ai donc remplacé par des Dunlop RS 4 GT, tout est redevenu normal, une moto facile à piloter. 
    Mais j'ai longtemps roulé sur des RS 3 et le prochain train de pneus sera ceux la
    le retour est super
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    Message par ste34 Jeu 7 Sep - 5:54

    Il est vrai que j'emmène mes pneus loin dans l'usure 😏 je ne me traîne pas mais je n'ai pas une conduite on off.. en moyenne je fais 10000 sur l'avant et 8000 à l'arrière. 
    La guerre de la pression n'aura pas lieu  Pneu - Question et retour Dunlop  3053017461 mais pour moi en terme de sécurité de confort et de régularité d'usure il importe de respecter 2,7 a l'avant pour 2,9 arrière. Pour éviter les erreurs le mieux sera d'utiliser toujours le même manomètre.
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    Message par yannickj Jeu 7 Sep - 6:06

    Merci pour l'info. Je mettais du 2,5 à l'avant. Il me semblait que c'était la recommandation mais je vais passer à 2.7.

    Merci et bonne journée à tous V
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    Message par ste34 Jeu 7 Sep - 18:18

    Tu as raison c'est bien 2,5 a l'avant 👌
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    Message par Yannick85 Jeu 7 Sep - 18:53

    nan nan, 2.7 AV et 2.9 AR !


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    Message par ste34 Jeu 7 Sep - 20:53

    Bon si tu veux ... 2, 6 c'est très bien 👍😊
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    Message par Yannick85 Jeu 7 Sep - 21:18

    Sur nos vielles, c'est effectivement 2.5 à l'AV, sur les 2011, c'est 2.7 ! 


    Manuel du Propriétaire 2011 :
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    Message par ste34 Ven 8 Sep - 4:48

    Alléluia c'est marqué dans la Bible 🤣🤣🤣
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    Message par jpierre Ven 8 Sep - 14:02

    Je viens de regarder sur le manuel de ma 2013 ,
    2,5 a l'avant
    2,9 a l'arrière
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    Message par Barbe Rouge Ven 8 Sep - 14:37

    Je confirme: sur ma 2013 :
    2.5 AV et 2.9 AR
    Qui a une explication de cette modif à l'avant entre 2011 et 2013 ?
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    Message par Yannick85 Ven 8 Sep - 16:17

    Effectivement, quelle est cette bizarrerie Yam ? 

    jusqu'a 2006 2.5AV 2.9 AR
    de 2006 à 2011 2.7 AV 2.9 AR
    de 2013 -> retour à 2.5 AV 2.9 AR


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    Message par jpierre Ven 8 Sep - 16:43

    Vas savoir ma pauvre Lucette  Pneu - Question et retour Dunlop  1f603  Pneu - Question et retour Dunlop  1f604  Pneu - Question et retour Dunlop  1f605
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    Message par Jeepeeh Sam 9 Sep - 9:12

    Sans doute un "technicien" qui était gonflé. Pneu - Question et retour Dunlop  3031814134

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