CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bonjour du 91 de Maximus91
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:18 par chamichamo

» Joyeux anniversaire utakas
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:19 par Jeepeeh

» Joyeux anniversaire babache du sud
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:14 par Jeepeeh

» Hello a tous de fatcyr28
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:13 par Jeepeeh

» Compatibilité des echappement
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptySam 18 Mai - 22:25 par Patrick87

» Dunlop RS 4 GT
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 19:36 par Jean-Marie21

» clé dynamométrique
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 13:23 par babache du sud

» Support de platine Givi SR357
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 12:03 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28

» Pièces de carénage
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6

» Documentaires bien sympas.
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+9
Max le Mini
Yannick85
Littlekevin - RIP
Valer Mtr
Jeepeeh
fifi38 et sissou
ours57
Master13
Grisou
13 participants

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)


    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Mar 13 Sep - 8:26

    J'ai choisi de ne pas toucher au tendeur de distri, le moteur à 36 000 km.
    je n'avais pas les pastilles sous le coude..

    MERCI LA BONNE AME super
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Mar 13 Sep - 8:51

    Finalement ce moteur n'est pas aussi dur a sortir et remonter que ça..
    il faut virer la roue arrière et le cardan, le seul hic c'est d'avoir un outils spécifique
    Yam pour retirer une des attaches moteur. Nous n'en disposions pas, David l'a crée
    a l'aide d'une tige sur laquelle il à fait deux points de soudure à 180 degrés. les deux ergots limés ont permis l'extraction
    L'autre difficulté réside dans le poids du moteur.
    nous l'avons calé avec des madriers. une fois toutes les attaches du  moteur
    retiré en faisant un très légère bascule du moteur vers l'avant nous avons relevé la moto
    le bloc reste sur les madriers. Nous avons mis le nouveau moteur sur les mêmes
    madriers et reposé la moto sur son cadre.
    cheers
    .
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Littlekevin - RIP Ven 16 Sep - 21:29

    Bon, pas encore fini, le boulot ?
    Ca traine... compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 3821610331
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par fifi38 et sissou Dim 18 Sep - 14:26

    hééébééé... !!!  super super super
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Mer 21 Sep - 19:32

    Encore une heure ou deux de remontage et Pépita retrouvera
    un moteur digne de son rang. dernière petite frayeur une remontée de
    liquide de refroidissement  par l'un des deux puits Question finalement ce n'était qu'un joint
    torique.
    A l'origine de l'ouverture de ce post, une panne de compteur Wink nous
    ne résoudrons pas le problème de suite Laughing , il me faut trouver un capteur de vitesse
    ce dernier est grillé..
    Mais quel bonheur de pouvoir de nouveau entendre le feulement de ce quatre cylindres cheers
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Littlekevin - RIP Mer 21 Sep - 19:57

    Elle est répartie pour 400 000 km de plus...
    M'enfin, j'trouve ça long quand même.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Jeu 22 Sep - 6:09

    Oui Gérard, c'est long !! et nous n'avons pas pu
    géré le temps autrement mais en définitive une quinzaine d'heure
    de travail. Wink si nous avions pu dégager ne serais ce qu'un weekend
    ce serai fait depuis longtemps.
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Jeu 22 Sep - 8:07

    je veux la voir en photo et qu'en est il de tes idées de nouveau look
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Sam 24 Sep - 13:57

    Pour l'instant je me suis contenté du remplacement du moteur.
    Le restes viendra en temps et heures. je suis toujours sur l'envie d'une moto
    bicolore, le garde boue, la tete de fourche et le porte paquet seraient noir.
    le reste restera en rouge. je pense que ce sera sympa. Smile
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Sam 24 Sep - 14:46

    tiens vla pour toi mon sté et en plus en prime la passagère Very Happy[img]compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Pikpek10[/img][img]compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Motoba10[/img]
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Sam 24 Sep - 16:24

    ah si tu me prends par les sentiments compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 3187578128
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par personne Sam 24 Sep - 17:09

    Comme qu'il dirait le hééébééé !!! L'y va pas avec le manche du tournevis ste . Sacré boulot !  
    ;-)
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Lun 26 Sep - 17:27

    parenthèse : c'est juste que la 1200 multistrada est pour moi le meilleur couteau suisse ( rital ) qui existe , au tip top la doucat , faut juste etre en forme Very Happy

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 <a href=compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Multi10" />
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Mar 27 Sep - 18:17

    Demain je réceptionne le capteur de vitesse acheté sur lebonjoint cheers  
    Nous avons eu quelques désillusions avec la nouvelle rampe. elle à du trainer
    dans un coin du garage du vendeur. Les injecteurs ne fonctionnent pas correctement
    provoquants des coupures moteurs mais également il lui arrive de caller.
    Le moteur tourne super bien au dessus de 3000 tours  Nous allons mettre les injecteurs
    de l'ancien moteur malgré leurs 300 000 km ils marchent très bien. reste une toute petite fuite
    sur le boitier calorstat, pas de gros soucis j'en trouverais un rapidement. Very Happy
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Sam 1 Oct - 7:21

    Après quelques tergiversation a propos de la rampe
    d'injection, David m'a rendu à la raison, il c'est aperçu
    que les papillon du model 2006 étaient un peu différent.
    Il a donc repris la rampe 2002 en l'enrichissant d'éléments
    de la rampe 2006. Notamment le système du ralenti.
    quelques réglages bien effectués m'ont rendu un moteur
    en pleine santé.
    Je repart donc avec une moto au top cheers
    beaucoup de douceur a bas régime, des reprises franches
    et un bon p'tit coup de pied au cul aux alentours des 6000 tr/min.
    La panne originelle qui fait que ce sujet existe est résolu,
    le nouveau capteur de vitesse est en place. c'est tout de même Smile plus confortable
    Il me reste à envisager une vidange de fourche mais également des que possible
    le changement des disques. s'il reste quelques noisettes je m'occuperais des carénages.
    Il me reste à remercier David de wemoto pour sa patience et la qualité de son travail. compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 1323378930
    Pépita repars et je suis serein
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par michel07 Sam 1 Oct - 8:07

    super super super
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Sam 1 Oct - 8:58

    cheers cheers cheers :cheers:super yahou super
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Yannick85 Sam 1 Oct - 9:19

    Une bonne chose de faite ! cheers  Il est important de repartir en confiance. Je me souviens avoir revendu une voiture à la suite d'une grosse panne. Je n'avais plus confiance et j'étais en permanence aux aguets du moindre bruit ou hoquet, , ,


    _________________
    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Anim_s11


    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par michel07 Sam 1 Oct - 9:51

    Le changement des disques semble effectivement nécessaire
    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 5 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:25