par babache du sud Ven 23 Avr - 7:43
Blacktourist a écrit: papgeorges a écrit:Désolé pour toi, mais ça s'appelle juste " pas de chance" , et ça ne remet nullement en question la fiabilité des FJR , avec un léger bémol pour les "AS" comme l'a dit David ( babache) .
Je partage mon expérience, je sais que mon souci n’est pas fréquent, le garage ne l’a même pas compris pour le moment.
Exact, c'est juste du "pas de chance"
Il est possible que la moto faisait deja ça "avant", mais que le pro ne le savait meme pas quand il a repris cette moto, et s'ils ne l'ont jamais essayée .....
Ce qui m'attriste vraiment c'est de constater toutes les semaines l'incompétence des soi-disant "pros"
Une FJR AS c'est juste une FJR ou l'action de débrayage et le passage des vitesses ne sont pas executés par le pilote directement, mais par la moto elle-meme, via un systeme éléctro-mécanique assez simple à apprehender.
Le dit systeme est géré via un boitier electronique, qui lui, ne tombe pas plus en panne qu'un boitier CDI ou ECU, donc on peut presque affirmer "jamais", oublions le.
Les capteurs de position et de controle (qui sont la pour renseigner le boitier) ne sont presque jamais defaillants, en tous cas c'est tres rare, et quand ils le sont, bien souvent c'est parce qu'il y a eu une action humaine.
98% de chance que ton probleme est vraiment "mécanique"
L'annulation de la vente est en effet une option interessante qui va pousser le concess à se sortir les doigts, parce qu'il doit savoir que tu es dans ton droit
(et qu'il n'a pas envie ni de te rendre ton argent, ni de reprendre une moto qui ne marche pas)
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» présentation phanou33
Lun 18 Nov - 17:04 par papgeorges
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» Présentation
Lun 18 Nov - 16:32 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR