CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» teste capteur pression atmospherique
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyHier à 21:04 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyHier à 14:11 par Franck06300

» Présentation de Franck06300
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyHier à 14:10 par Franck06300

» présentation phanou33
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyHier à 11:14 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh

» L'humeur du jour
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh

» appellation FJR "semi automatique"
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 16:34 par papgeorges

» présentation Hugo
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 12:17 par papgeorges

» Stickers FJR
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63

» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:06 par papgeorges

» réglage des suspensions
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptySam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21

» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh

» Présentation de Daniel
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 19:39 par jml24

» Test 7 mini-compresseur portatifs.
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 17:55 par gouville

» Joyeux anniversaire gillox
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 17:11 par gillox

» Présentation de Toupet
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 16:15 par papgeorges

» Joyeux anniversaire Jéro
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 15:43 par papgeorges

» bougie qui force au démontage
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 20:24 par babache du sud

» célébrités disparues en 2024
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 9:38 par richard

» Boite "semi-auto"
compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 2:33 par Daniel

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+9
Max le Mini
Yannick85
Littlekevin - RIP
Valer Mtr
Jeepeeh
fifi38 et sissou
ours57
Master13
Grisou
13 participants

Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

Message par barry007 Lun 6 Juin - 12:19

ste34 a écrit:Pépita à reçu toute l'affection de son pilote  Very Happy
    S'il en était autrement elle n'aurai pas 400 000 KM au cadre
    et prés de 300 000 au moteur  Wink

Bref, le compteur et reparti puis à fait un nouveau "gasp"
    Je n'ai plus le temps de m'en occuper. Demain je pars au Maroc
    pour une belle virée en transalp  cheers
    bonne balade Stéphane et que la force soit avec toi compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 3615764192
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Localisation* : Vendée

compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

Message par Yannick85 Lun 6 Juin - 15:16

Bon Maroc Stéphane ! ! ! Wink

fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : 38280 villette d'anthon

Message par fifi38 et sissou Lun 6 Juin - 15:52

+1 bon Maroc Stéphane  Wink Wink Wink  
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Message par ste34 Lun 6 Juin - 17:31

Merci les amis  Very Happy
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : TARN 81 (ALBI)

Message par Max le Mini Lun 6 Juin - 19:31

يعامل لكم التوفيق في المغرب، في وقت قريب لصديقي  Laughing
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : Privas Ardèche

Message par michel07 Lun 6 Juin - 19:48

Profites en bien Stéphane et reviens nous en pleine forme  !
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : Le haut bocage vendéen

Message par Jeepeeh Mar 7 Juin - 12:45

Et surtout reviens avec plein de bonnes choses à nous raconter. bon séjour Steph. salut   compteur - Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 2 2672468382
    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute

Localisation* : Vincennes

Message par Valer Mtr Mar 5 Juil - 21:04

ste34 a écrit:Oui c'est même le code pour une panne de compteur  Very Happy
    Mais ça je le sais  cheers
    La question est plus de savoir si cette panne est déjà arrivée 
    et quoi faire..
    ma batterie fonctionne trés bien ( soit dit en passant une midi batterie à 39 EUROS
    remisée qui à 4 ans )
    Juste un neiman qui déconne le moteur continue à tourner quand on à retiré les clefs  Smile
    et des problèmes récurant de claquages d'ampoules de code..
    Franchement je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien avec ma panne de compteur
    Bonsoir, 

J'ai eu le même problème sur un Kawasaki Z750 de 2005, la moto tourne avec la clé sortie de neiman et tout le tableau bord était allumé, tous les voyants ... je l'ai ramené chez kawa, il essaye de le réparer pendant 3 jours, en vin car je récupère la moto de la même façon comme je l'avais laissé chez eux ...

Je finis par chercher et voila, j'ai change l'installation électrique avec une d’occasion. 

Il faut vérifier les collecteurs de mise a la masse plutôt, il a un retour quelque part 

LE Z 750 tourne toujours chez le nouveau propriétaire ... 

V
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Ven 15 Juil - 8:56

Hier soir et pendant que notre pays de liberté connaissais un nouveau drame Sad
    j'ai eu une grosse panne avec pépita .
    en arrivant à Valras, alors que je venais de subir une surchauffe du aux embouteillages  de la fete nationale ma moto n'a pas voulu repartir aprés un arret à un feu rouge.
    Je lui donne le temps de refroidir et repars après le bouquet final.
    Tout va bien jusqu'à une nouvelle mise en route à la station d'essence.
    Elle ne repars qu'à la poussette,très vite je constate que son moteur coupe
    dés que je roule éclairé.
    Je decide de poursuivre mon chemin en suivant les lumières des voitures.
    Et fais 50 km en serrant les fesses.
    Je dois marquer un stop et là elle ne repart pas. pale
    je crois que Pépita est bien malade Sad Sad
    Grande solitude en bord de route....
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Ven 15 Juil - 12:46

Vérifie les masses, pulvérise du produit désoxydant elec dans tous les connecteurs, comodos, et perso je me pencherais sur le contacteurs à clé, certains ont connu des problèmes avec un plot désoudé, contact, pas contact, etc, etc,

fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par fifi38 et sissou Ven 15 Juil - 16:58

est ce que tu aurais pas un faisceau qui serait oxydé a l'intérieur de la gaine 
    voir aux alentour des connexions retouchées ou autre Neutral   
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Ven 15 Juil - 19:15

je tiens compte de toutes vos remarques, le temps me manque un peu ..
    Cette après midi, j'ai changé la batterie et Pépita est repartie Very Happy
    Pour autant le compteur ne marche toujours pas, la piste d'un probléme sur le faisceau
    me parait tout a fait plausible..
    Elle consomme un peu d'huile, je dois également faire un petit réglage
    la carburation n'est pas au top...
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par fifi38 et sissou Sam 16 Juil - 9:08

est ce que tu as moyen de faire contrôler ta batterie 
    (voir si elle charge bien quand le moteur tourne )
    des fois un défaut d'alternateur Rolling Eyes  
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par michel07 Sam 16 Juil - 9:30

elle est fatiguée Petita Crying or Very sad
    faut dire qu'elle a bien vécu et beaucoup donné ; peut être aussi a t elle compris que sa remplaçante se profile et qu'elle en est triste ...
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par Max le Mini Sam 16 Juil - 10:31

Pépita est sans doute jalouse, car elle sait que tu as jeté ton dévolu sur une certaine tracita drunken

plus jeune et pleine de fougue.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Sam 16 Juil - 15:36

Merci mes amis pour ce rappelle à l'ordre Wink Wink
    Pépita n'est pas des compagnes que l'on oublie
    si grand chambardement il y a, je lui promet une nouvelle
    chirurgie mammaire cheers
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Jeu 21 Juil - 21:26

je me suis mis au chevet de la belle et le moins que l'on puisse dire est quelle n'est pas vaillante ...
    Outre le problème de compteur il y a malheureusement plus grave. Je viens de flamber une batterie neuve. J'ai du faire le constat que le stator est grillé, le régulateur pourra peu être tenir le choc.
    Le moteur tourne sur trois cylindre, une bougie est cramée, nous avons sans doute un problème de
    débit d'essence, la pompe est sans doute en cause et il est bien possible qu'au moins un injecteur dysfonctionne... Crying or Very sad
    J'ai déjà trouvé le plus gros des pièces sur le boncoin, Nous affinons demain le diagnostique et ensuite je passerais commande...J'ai un peu de mal à trouver une pompe à essence à un prix convenable.
    mais je ne désespère pas.
    Je risque donc de me trouver sans bécane durant une dizaine de jours et c'est un peu déconcertant Rolling Eyes
    J'espère ne pas rencontrer de nouvelles embuches. Les soins prodigués doivent être salvateur et me laisser suffisamment de temps et tranquillités en attendant de pouvoir acheter ma prochaine moto
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute

Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

Message par Littlekevin - RIP Jeu 21 Juil - 23:02

Une GS, peut-être ?
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Ven 22 Juil - 6:16

si je n'étais que pragmatisme je dirais oui, c'est sans doute la meilleure moto compte
    tenue de mon utilisation. reste que la fiabilité BM reste un vaste sujet de polémiques et que seul la qualité du sav n'est plus à démontrer...mais à quel prix !!!
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Ven 22 Juil - 7:17

hé bé dis donc elle est vraiment mal en point Pépita, en fait il n'y a pas que le compteur qui merdouille; sauf si c'est lié aux autres pannes électriques, , ,

Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par Max le Mini Ven 22 Juil - 9:35

non pour steph grande gigue, une GSA, mais pour la fiabilité ? il y a des bon N° pourtant.
    et pour sa corpulence pas de yam tracer.

mais ça : https://www.leboncoin.fr/motos/989918309.htm?ca=16_s

c'est pas une feignante et le Maroc avec c'est de la balle. Wink
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par michel07 Ven 22 Juil - 10:13

comme par hasard !!! Razz
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Ven 22 Juil - 11:52

Et pourquoi qu'y reprendrait-il pô une FJR ? hein ? Y pourra pô s'en passer ! ! !

ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Ven 22 Juil - 18:09

Toutes les motos citées précédemment sont excellentes.
    Evidement une gsa m'irai plutôt bien Cool  
    Une Ténéré aussi mais je lui reprocherais ( si c'est un défaut)
    un petit manque de caractère..
    Je ne suis pas sur d'avoir une stature physique
    qui m'empêcherai l'utilisation d'une Tracer,
    j'ai fais un essai solo et duo j'y suis particulièrement bien assis ( au contraire de l'Africa twin 1000)
    son moteur est gouleyant à priori l'achat neuve de cette moto ne m'obligera pas a vendre un œil...
    quand à ma fjr il n'est pas question de m'en séparé, je prévois a termes de lui refaire une beauté
    en commençant par son moteur. Smile
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par Max le Mini Ven 22 Juil - 18:44

il est vrai qu'avec mon manque de caractère, je ne pouvais céder qu'a une moto en manque de caractère. Razz 

caractère caractère  à remplacer à d'atmosphère  Laughing

ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Message par ste34 Ven 22 Juil - 18:52

Le choix d'une moto est un acte très personnel Smile
    je ne suis pas sur que ce qui me convienne soit au gout de tous
    Nous motards sommes une population un tant soit peu caractériel
    Parmi nous beaucoup de petits achètent et ce délectent aux guidons de grosses motos   Cool
    et ils ont bien raison cheers

Dernière édition par ste34 le Ven 29 Juil - 11:00, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:25