Pas forcément grave en effet, il faut rester optimiste tant que rien n'est vraiment constaté. Ca pourrait être une prise d'air sur une pipe d'admission par exemple (j'avais ce genre de symptômes).
A force de démonter/remonter, on n'est pas à l'abri d'une vis qui s'est desserrée, et toutes choses de ce genre.
@ Phil : OUPS, je t'ai dit n'importe nawak car je pensais à un autre cas, sur un autre forum FJR. Désolé...
Je viens de relire depuis le début et donc :
- OUI, ils ont bien déculassé. - Et OUI, ils auraient vu s'il y avait un PB de Nicasil.
Après l'intervention du concess multimarques, la moto fonctionnait correctement ?
Si oui, tu devrais retourner les voir sans tarder car le bruit que j'entends sur ta vidéo est TOTALEMENT ANORMAL pour une machine qui vient d'être réparée et avec une facture de 1 500 € !...
Pourrais-tu nous donner le détail de cette facture STP, cela permettrait d'y voir un peu plus clair sur ce qui a été fait ? Si je ne dis pas de connerie (cette fois-ci) ils ont déculassé, remplacé 2 soupapes (probablement échappement ?) et changé les 16 larmiers ; correct ?
Si tu ne veux pas scanner la facture, retranscris au moins toutes les lignes de la facturation (si possible avec les références des pièces).
Si tu optes pour le "cousin EX mécano YAM", il faudrait qu'il commence par prendre les compressions.
D'après le bruit, je me demande s'il n'y aurait pas un décalage de la distribution ?
Merci de t'excuser,mais ce n'est pas nécessaire lol
Hier mon starter montait a 2000T,jamais eu ça ,puis ralenti entre 1100,voir 800.
Bref,pas confiance en Yam ,et ça va être la galère je suis sur pour négocier une réintervention sur titine, sans compter que je ne saurais jamais quand je pourrais la récupérer .....j'espere que le cousin trouvera le problème,histoire que je rappelle Yamaha.
Voici mes factures,j'ai caché les coordonnées du garage. ..
Je suis juste un peu surpris que ce soit 2 soupapes d'admission, mais bon, pourquoi pas ? Sinon la facture me semble tout à fait normale. À part que lorsqu'on déculasse, il faut remplacer les 10 vis de culasse, mais ce n'est qu'un petit détail et tu as économisé 100 € !
Sur cette intervention, ils ont bien commencé par prendre les compressions, constaté une anomalie sur le cyl # 1, ce qui les a amenés à ouvrir le haut moteur.
Rien à redire...
Quand tu as fait la vidéo, c'était "Moteur chaud", ou froid ? Tu ne m'as pas répondu : Après l'intervention du concess, la moto fonctionnait correctement ?
Perso, je retournerai les voir : un professionnel a une obligation de résultat et les réparations sont garanties.
En sortie de réparation ,cliquetis bien plus faible,mais toujours présent. Plus le cliquetis augmente au fil des semaines,moins elle fonctionne bien.....Et reprise de merde à bas régime. ...passée 4 ou 5000 tours,elle roule bien,ça file lol
J'irai les voir si mon gars ne trouve pas.
Obligations de résultats ok,mais s'ils déterminent que ça vient des injecteurs ou autres, ça ne concerne pas les réparations faites par eux ...y a t'il une prise de garantie totale dans ce cas là ? Je ne veux pas leur donner 1€.
Si tu sais faire, tu peux tout remettre à 0, sinon, tu laisses comme çà, de toute manière, ce réglage ne sert à rien.
Au vu du travail effectué (d'après les factures) et de ta vidéo, tu peux oublier ce que je te disais dans le post #127 : il n'est pas utile de reprendre les compressions, il y a peu de chance que ça ait bougé !!!
Par contre, tu dis que la vidéo a été faite avec le moteur froid. Si tu as le temps, pourrais-tu refaire une vidéo avec le moteur chaud STP ? ATTENTION : ne pas se fier au thermomètre du TdB ! Le moteur n'est vraiment chaud qu'après avoir roulé 15 / 20 Km.
AMHA, l'instabilité de ton moteur au ralenti est du à une synchronisation complètement déréglée.
Il faudrait commencer par vérifier et faire cette synchro. L'opération prend 1/2 ou 1 h à tout casser.
Salut, Mon concess yam avait verifié et m'a dit que ca avait été fait,mais le site de yam europe devrait me l'indiquer non ? ....la ,ils m'encouragent a contacter mon concess pour changer le capteur tps
Le TPS moi aussi je doit allé le faire remplacer sur ma 2003 en principe tout est pris en charge par yamaha. j'ai eu une fois un problème l’année dernière quand il faisait très chaud le moteur a ratatouillé et c'est coupé j'ai redonné un coup de démarreur et depuis plus de problème ...
Ce que je ne sais pas ,c'est si leur site va chercher dans leur base de données , et conclu que ma fjr n'a pas eu son tps de changé ,ou s'il signale simplement d'apres le numéro de série qu'une campagne de rappel à concerner ma 2003.
- 1 / Lorsqu'il y a un rappel, la base de données contient tous les N° de série des machines concernées.
- 2 / Pour bénéficier du rappel, il faut se rendre chez un concess. (tu ne peux pas demander la pièce et faire la modif toi même. )
- 3 / Le concess fait la demande à YME en donnant ton N° de série.
- 4 / YME expédie la pièce au concess et note dans la base de données que le rappel a été effectué.
- 5 / Si un "malhonnête" essaye d'obtenir la pièce en donnant ton N° de série, la demande sera refusée.
ATTENTION : le site des rappels indique simplement et uniquement les machines concernées par tel ou tel rappel, mais en aucun cas il n'a accès à la base de données. Seul ton concess peut y avoir accès et savoir si le travail a été fait ou pas.
Vidéo tardive, planning bien rempli cette semaine, entre le boulot et l'organisation d'un salon des jeu de café en Bourgogne....
Alors,hier soir je sors titine ,et avant de l'allumer,je remet le CO de chaque cylindre de 15 à 0 .
A l'allumage ,même chose, ça ratatouille,ça claque etc....
Je pars faire un tour de 30kms. ..
1er stop,galère ,mauvais ralenti,ça broute,faut jouer de la poignée à l'arrêt pour ne pas que ça racle,tappe .... J'essai,de faire jouer le couple, mais ça tappe à 1000 tours....c'est moche.
A mi chemin,je lui fait voir qui est le patron ...Je la monte dans les tours, entre 7 et 8000 tours,pas la zone rouge non plus .....mais j'y vais franco en 1ère,2nd et 3ème...Après en 4ème,on est vite à 160,et au lieu de 80,faut pas faire durer le plaisir !!!
De retour de mes 30 kms ,je ne la reconnais plus, même en 3ème à 1100 tours,ça ne tappe plus,elle repart .
Ce matin,j'y retourne ...
Plus de bruit à l'allumage ,ça ne tappe plus.... Je refais un tour,je lui retire dessus.. ..Elle marche bien .
Alors je ne saute pas au plafond non plus ,elle marchait en sortant de kawa avant de me repourrir la vie ,mais est il possible qu'à lui tirer dessus, ça ai "nettoyer" qque chose ?
Existe t'il un produit pour moto a mettre dans le réservoir, pour nettoyer l'injection et compagnie ,sans abîmer le.moteur ?
Cette moto n'a quasiment pas roulée en 2 ou 3 ans, ça ne l'a peut-être pas arrangé et encrassé.
Je vais la faire rouler cette semaine pour aller au travail, et si elle tient le coup,je lui met 900 kms dans les gencives le week-end prochain .
A froid,elle fait un léger cliquetis ,mais moins fort qu'avant. ..de toute façon, elle ira quand même chez le cousin
Je ne sais pas. Mais pour une bécane qui sort de l'atelier, ce n'est pas propre du tout . Comment un mécano qui fait tout ces travaux peut laisser repartir une moto qui tourne comme une patate Je ne sais pas mettre de vidéo et je part ce soir en déplacement, mais je ferai bien écouter à notre ami mk2 le bruit que doit avoir un FJR à froid comme à Chaud. Bref, perso, je trouve cette situation pas cool du tout.
Pour la mienne j'avais le même soucis avant changement du TPS qui pourtant il avait déjà été remplacé ! Après remplacement plus de claqu et ralenti stable c'est après que les choses sont parties en live Actuellement je cumule tout les records de poisseries
Impossible de lire la vidéo (écran noir) merci de bien me dire ce que je dois faire pour la lire ? PS: je n'ai jamais pu voir une vidéo sur ce forum, pourquoi ? Amitiés à tous
@ TONIC, la vidéo est accessible et lisible. Je pense que tu as peut être un soucis de config. Le lien pour lire la vidéo directement sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=TGcairS5nn0
Déterrage lol, moi aussi j’ai Exactement le même problème (si ont peut dire que ça en est un...) Donc je disais j’ai le même problème que mk2. Je l’ai faite réviser au mois de janvier 2019, remplacement tendeur de chaîne, chaîne de distribution jeux aux soupapes et pastillage ainsi qu’ Synchronisation injection. Le tout fait chez Yamaha Bien sûr.
Ma machine à 59 000. Elle fonctionne très bien pas de trous dans l’accélération ralenti très stable pas de consommation d’huile. Elle est en full . Je l’ai même passé au banc de puissance, elle fonctionne très bien. Mais toujours ce bruit. Que j’ai Fait écouter à tous les garage Yamaha de ma région ainsi qu’a Certain autres garages soit disant très compétent. Tous me disent la même chose... que ce n’est rien ce n’est pas un bruit alarmant, peut-être un petit bruit de chaînes mais dans l’immédiat pas alarmant donc on peut rouler sans risque. Les Garage Yamaha me répondent toujours que certaines FJR font le bruit et d’autres non et que ce n’est pas grave.
Pour finir, j’ai fait une vidéo. J’ai mis trois exemples de moto, 2 FJR de collègues et en dernier la mienne. Il faut savoir que sur la vidéo les trois font ce bruit.
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"