CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyHier à 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyHier à 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+45
Reb
gmore
papgeorges
franckie68
jmax
edg 41
fcouma
gyl44
jpierre
foselev76
Barbe Rouge
Littlekevin - RIP
fefe
T509
michel07
claudio64
Jeepeeh
Master13
Logsko
gillox
XS1100
alma
guii
babache du sud
chris2lille
gouville
ste34
ours57
richard
gillesaikido
Jean-No 73 fjr 2013
fredenath80
Jéro
Mammouth
Yannick85
barry007
fdx
erictaissy
Max le Mini
fifi38 et sissou
Totor77
The wall
claude38
Arnaud78370
wind60
49 participants

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013


    claudio64
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 05/12/2015

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par claudio64 Jeu 14 Sep - 9:00

    Perso j'avais un cylindre plus froid que les autres en sortie échappement bloc moteur. Donc j'avais ensuite inverse bobine 1-4 et bobine 2-3 et le cylindre froid avait change de place. Preuve que la bobine était en cause et pas le reste
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Jeu 14 Sep - 9:35

    trés judicieux , mais ca le fais seulement sur un filet de gaz , a n'importe quelle vitesse , mais je vais quand même en causer a mon conss 
    merci
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Dim 24 Sep - 8:11

    bjr a tous ,
    hier petite virée de 300 km , le matin jusqu’à 13 h nikel ,
    après le casse dalle retour , et voila accoup , j'ai même calé deux fois dons une fois au milieu de la route pffff , 
    bizard le matin pas d'accoups , après une pose  ils apparaisses , la chaleur du moteur surement qui modifie une valeur de sonde je pense ,
    si un connaisseur peut m'en dire plus !!!! merci
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Dim 24 Sep - 15:03

    départ 16 h retour 16h30 ,pffff pratiquement impossible de rouler , que des accoups ,
    les belles BM m'attire
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Lun 25 Sep - 11:20

    gyl44 a écrit:
    ... In-fine, il aura fallu un decrassage (décalaminage) au bain à ultra son, pour résoudre le problème.

    ... Sans doute, un problème lié aux normes anti-pollution et à la gestion des rejets CO2...


    ... Le décrassage au bain ultra sons à résolu mon problème....

    Avais-tu vu ce message ? 

    Ton PB semble bien provenir de la rampe d'injection encrassée (et non calaminée comme dit notre amis : la calamine, c'est un résidu solide qui se forme dans la chambre de combustion )

    Que dit ton concess ? 
    A-t-il nettoyé la rampe ? 
    Si on se contente de remettre à 0, l'amélioration n'est que temporaire... 
    Il est indispensable de nettoyer la rampe.
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Lun 25 Sep - 12:41

    il ne dis rien , il ne vois pas d'on viens le problème , Yamaha France lui a dis de prendre des pieces sur une autre yam jusqu'a trouver le problème ,( ils ne reprennent pas les pieces commandés) ,
    elle tourne pas très bien au ralenti , 
    je lui ai demandé si ca ferai quelque chose de mettre du produit il ma dis que non ,
    il ma proposer d'envoyer ma moto dans une école d'apprentis mécano pour qu'il trouve la panne ,j'ai pas trop confiance ,
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Lun 25 Sep - 12:55

    jpierre a écrit:... Yamaha France lui a dis de prendre des pieces sur une autre yam jusqu'a trouver le problème ,( ils ne reprennent pas les pieces commandés) ...
    C'est exact que YME (Hollande) ne reprend pas les pièces livrées, et là, il ne s'agit pas d'une vis ou un joint, mais de pièces très chères !!! Twisted Evil

    En absence d'autre hypothèse, la recherche "par substitution" est une solution pratique intéressante. Dans ton cas, ce n'est pas compliqué : ils prennent une rampe sur une autre machine et font l'essai.

    Pour moi, c'est clairement la rampe qui est en cause.

    C'est quand même dingue de devoir loucher sur les BMW à cause d'un tel PB alors que des milliers de FJR fonctionnent parfaitement.  Embarassed
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Lun 25 Sep - 13:02

    alors tu pense qu'une moto avec 17000 km a déja la rampe d'encrassée ? je ne fais jamais de ville ou très peut , y a t'il un moyen autre que de la changer ?
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Lun 25 Sep - 13:44

    Oui, comme déjà dit plus haut, un nettoyage en cuve à ultrasons te donnera une rampe "comme neuve".
    L'échange avec une rampe qui fonctionne permet juste de cerner le PB.
    Si la moto fonctionne bien avec une autre rampe, tu pourras en tirer toi-même les conséquences ?!

    Effectivement, 17 000 Km, c'est peu, mais rien n'empêche que ta rampe soit encrassée.
    Tout dépend de l'environnement. Le filtre à air arrête les particules en suspension dans l'air mais pas les vapeurs grasses ! 
    Ceux qui démontent leurs vis de By Pass te confirmerons qu'on les retrouve couverte de dépôts gras et noirs.

    Sauf erreur de ma part, les vapeurs d'huile produites dans ton moteur sont recyclées dans l'admission ! Suivant l'huile utilisée, les vapeurs sont plus ou moins importantes, mais repassent toutes par les circuits d'air de la rampe, dont les circuits de ralenti (By_Pass).
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Lun 25 Sep - 17:36

    ok merci des toutes ses précisions,
    alors vu que quelle sort de révision et que c bien pire qu' avant , ca voudrai dire que l'huile n'ai pas extra 
    ceci étant si je change la rampe le problème recommencera dans 17000 km !!!! 
    sur une bécane que j'avais avant je me rappel que le tuyau qui renvois les vapeurs avait était débranché(1100 bouldog ) plus de pèche et elle chauffait moins , y a t'il moyen de faire la meme chose,
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Lun 25 Sep - 19:15

    jpierre a écrit:... alors vu que quelle sort de révision et que c bien pire qu' avant , ca voudrai dire que l'huile n'ai pas extra 


    ... si je change la rampe le problème recommencera ...


    NON, ça veut juste dire que la rampe n'a pas été nettoyée !!!
    Mais c'est normal : on ne nettoie pas la rampe lors d'une simple révision !...

    Par contre, lorsqu'ils ont fait une recherche pour ton PB, ils auraient du faire un nettoyage aux ultrasons.


    Rolling Eyes Il n'est pas question que TU CHANGES cette rampe, mais que le concess fasse un essai avec une autre rampe.
    Au prix de cette moto, il est difficilement concevable de devoir acheter une rampe @ 2560 € au bout de 17 000 Km ?!!!  Evil or Very Mad
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jéro Lun 25 Sep - 22:21

    Et si il y avait : "Cause à effet" en utilisant une huile plutôt qu'une autre.
    Il serait intéressant de savoir quelles sont les huiles utilisées par ceux qui rencontrent ce genre de problème ? ? ?
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mar 26 Sep - 8:17

    bjr
    pour l'huile il ma dit que c’était celle préconisée par yam , après il dit ce qu'il veux ,
    je vais mettre une dose de nettoyant juste pour voir le résultat , si vous avez une bonne marque plus qu'une autre ,
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Mar 26 Sep - 16:10

    Rolling Eyes Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'huile !!! 
    L'encrassement de la rampe est provoqué également par des saletés (poussières) en suspension dans l'air.

    Suspect Visiblement, les nouvelles rampes sont plus délicates que les anciennes.  Embarassed


    scratch Où veux-tu mettre un nettoyant ?  confused
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mar 26 Sep - 17:37

    dans le reservoir 
    demain je verse le flacon je fais le plein et je roule , on verra bien ,
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Mar 26 Sep - 18:59

    Wink Ce sont les circuits d'air qui sont encrassés ! Ton produit ne les atteindra jamais : il n'ira que dans le circuit "carburant" !!!  Razz

    Rolling Eyes Méfiance envers tous ces produits miracles qui relèvent plus de la "poudre de perlin pinpin" que d'un truc efficace et sérieux.

    Ta rampe a juste besoin d'un nettoyage mécanique (ultrasons)
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mer 27 Sep - 8:00

    merci pour les conseils ,
    je vais quand même ajouter le produit ,je l'es acheté , on verra bien , je roule cette aprem , compte rendu aprés la virée
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1089
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par babache du sud Jeu 28 Sep - 11:56

    Des mois et des mois de messages pour tourner en rond  Laughing

    Relisez vous, tous ceux qui ont ce probleme ont exactement les memes symptomes: mauvais fonctionnement au ralenti, tres bas regime et faible charge...

    J'ai ecrit quelques pages plus en avant "rampe à reviser" et "injecteurs à nettoyer ou rendant l'ame".

    Rampe à reviser, je pense principalement au bypass puisqu'il intervient dans le fonctionnement au ralenti et en progression.

    Les injecteurs... ben la c'est simple....  les injecteurs modernes ont de plus en plus de trous, de plus en plus petits.
    Il y a 20 ans les 1ers injecteurs en moto avaient 4 trous et marchent toujours. Aujourd'hui ils en ont 12 voire 16... la moindre micro merde dans l'essence les obstrue et cree des irregularités de fonctionnement, peu importe le kilometrage de la moto.

    Exemple: on peut avoir un pneu neuf et crever  Wink

    Bref, des injecteurs partiellement obstrués provoquent EXACTEMENT tous vos symptomes.... donc reveillez vous, allez secouer vos mécanos et concess qui vraisemblablement n'ont jamais vraiment etudier le fonctionnement de l'injection indirecte d'essence et vos motos marcheront. (ou amenez les moi  lol!)
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Jeu 28 Sep - 17:34

    j'ai mis du produit dans le réservoir hier , j'ai rouler autant que j'ai pu, j'ai vidé le reservoir , etttt , bin rien , pareil voir pire qu'avant , g même faillis caler dans dans un lacé pffff , 
    donc d’après toi il fo nettoyer le vis bypass, 
    je peut le faire moi même ???? par ce que si je la pose chez le mécano je la revoie dans 6 mois 
    si tu peut m'en dire plus sur ce vis , ou le trouver etc , merci
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1089
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par babache du sud Ven 29 Sep - 5:47

    Le faire toi meme..... ben comment dire  Neutral

    Si je te dis oui, ça sous entend que c'est facile, ce qui n'est pas le cas.

    Si je te dis non, ça sous entend que je te considere incapable, et la je n'en sais rien.

    Reponse mecanique objective:

    Si tu sais enlever la selle, le reservoir, reculer la boite à air, sortir la rampe (avec tout cela comporte de connections electriques, durites d'eau et cables d'accelerateur), puis demonter les injecteurs de la rampe, et enfin tout nettoyer.... ben fonce  Wink

    Mais si deja tu ne sais pas ou se trouvent les by-pass, permets moi d'avoir des doutes quant à la reussite de cette entreprise sans l'aide de quelqu'un "qui sait" Neutral
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Ven 29 Sep - 8:21

    j'ai toujours fais ma mécanique moi même , moto ou voiture , sauf quand il faut la valise , 
    je voulais juste démonter ce vis bypass pour voir l'état et le nettoyer , si tu peut me dire comment l'atteindre sans tout démonter ce serai bien 
    merci
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1089
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par babache du sud Ven 29 Sep - 8:30

    babache du sud a écrit:enlever la selle, le reservoir, reculer la boite à air, sortir la rampe (avec tout cela comporte de connections electriques, durites d'eau et cables d'accelerateur), puis demonter les injecteurs de la rampe, et enfin tout nettoyer

    Tout est la
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Ven 29 Sep - 10:22

    hé bé , tu veux dire qu'il faut enlever tout ca pour accéder au vis bypass ????
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Ven 29 Sep - 10:26

    Y aurait il un spray miracle a faire respirer a la bête par le filtre a air pour nettoyer tout ca ?
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par michel07 Ven 29 Sep - 10:47

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 3031814134  je ne crois pas ; on te l'aurait à coup sur déjà dit me semble t il ... mais bon Wink
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Yannick85 Ven 29 Sep - 11:58

    Les messieurs te disent "nettoyage de la rampe" ! "Cuve à ultra sons" ! Perso, je ne me risquerais pas dans cette opération moi même, pas assez ferré en mécanique sensible. Il y a une différence entre faire l'entretien courant et déposer les éléments d'une rampe d'injection. Si tu penses que ton mécano n'a pas les compétences nécessaires ou si il ne veut pas s'emmerder, cherches en un autre ! Tu ne vas pas rester avec une bécane qui merde et t'en dégouter. Quant aux produits machin truc qui soit disant font des miracles, , , , , ça se saurait.


    _________________
    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 6 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:54