par babache du sud Jeu 28 Oct - 10:25
Ce qui me tue c'est qu'en plus, chez Yam, il n'y a rien de plus simple que de verifier le signal TPS puisque ça se fait au tableau de bord.
Chez d'autres marques il faut soit sortir un ohm-metre soit le logiciel dédié, ce qui est autrement contraigant.
@ jeepeeh
Pour savoir comment sont recrutés les mecanos, ben c'est bien simple ... sur un CV.
J'ai une anecdote croustillante à ce sujet.
Il y a quelques années lorsque je bossais chez suzuki à Beziers, notre boss embauche un nouveau suite à accroissement de boulot.
Le mec avait un super CV d'apres le boss, il a bossé en competition, vous verrez c'est vraiment un bon..
Je regarde le cv, en lisant entre les lignes, j'en deduis qu'il faisait l'entretien des motos de location sur un circuit, donc à part des vidanges et des changements de pneus, pas grand chose puisque les motos sont changées toutes les saisons.
Je ne suis pas du genre à etre impressionné par une feuille de papier, de surcroit pleine de fautes d'orthographe.
Bref je passe, comme d'habitude, pour un eternel insatisfait.
Finalement le gonz arrive chez nous... Premier jour de boulot, je le colle à faire une grosse revision sur un 800 marauder, (jeu aux soupapes et synchro compris) le mec peste parce qu'il n'aime pas les tracteurs.
Moto super clean et tres bien entretenue par un propietaire méticuleux, donc pas de galere en vue.
Ladite revision prenait 6h, donc tout à fait faisable dans la journée de boulot, le soir à la fermeture il n'avait pas fini, et d'apres ce que je pouvais entendre des gros coups de gaz qu'il donnait, il avait complétement dereglé la synchro qui ne devait pas etre trop mal avant qu'il la touche, et pensait sans doute qu'en accelerant tres fort ça allait s'arrnger.
Du coup il finit cette moto le lendemain matin. Le client la reprend, puis, evidemment, la ramene le surlendemain, parce qu'elle ne marchait pas bien, en tous cas moins bien qu'avant la revision, ce qui devrait etre une honte pour un mécanicien consciencieux.
Bien sur j'ai repris le travail, et, partant d'un bon sentiment, je voulais lui expliquer comment synchroniser ces motos qui, il est vrai, sont vraiment particulieres sur ce point (comme les 750, 800 et 1400 intruder); mais quand on ne sait pas, on ouvre le manuel d'atelier et on suit la procédure décrite, c'est pas plus dur qu'autre chose.
Le mec me sort, pas question que je reste en midi et 2, je ne suis pas payé, moi je vais manger.
Il est resté 3 mois ... 3 mois pendant lesquels un collegue et moi avons repris tout ce qu'il touchait.
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"