Hello lucky bikers,
Horacio, je n'ai pas pris de temps pour l'entretien du démarreur, ce sera au prochain démontage.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la provenance de la pièce, à minima, j'ai allégé la moto
.
Concernant le débridage, mes points de galère
ont été les suivants, soucis tous surmontables par la patience :
1/ l'accès aux colliers de démontage des pipes
, que je n'ai pu faire qu'avec un tourne-vis ou clef à cliquet munis d'une rallonge flexible car clef+adaptateur+ embout trop long pour l'espace disponible; néanmoins, l'un des colliers n'a pu être démonté que 1/4 de tour par 1/4 de tour avec la petite clef hallen
. En précision, l'accès pour insérer les nouvelles pipes est aussi limité surtout pour le cylindre 1 voire le 2.
2/L'insertion de la rampe dans les nouvelles pipes
; après calage de la roue avant de la moto, graissage de l'intérieur des pipes, je n'y arrivais pas (déjà fait de multiples fois sur rampes carbu); après consultation de mon pote mécano, il m'a dit d'essayer d'un côté puis remonter dès qu'un côté est pris au fur et à mesure les insertions, le tout en utilisant du W40 (j'avais utilisé de l'huile); je n'ai pas plus réussi, je me suis pourtant pris une bonne suée à pousser de part et d'autres, ou utiliser la maillet. Ma solution a été de remonter la pièce métallique transversale sur le cadre où vient s'axer l'axe du réservoir et se fixer la selle conducteur : j'avais un point d'appui
pour faire levier, et cela à fonctionner petit à petit, à l'aide de calles en bois, les 4 en même temps puis ajustements.
3/l'insertion du boitier filtre à air/répartiteur combiné à celles des 4 conduits sur l'arrière de la rampe
; attention à ce que les durites passent bien au bon endroit et que les conduits soient en correspondance avec la rampe injection; j'ai trouvé la manipulation exutoire, pour moi, étonnante à défaut d'autres solutions : faire levier avec le coté bas arrière du boitier en question avec la partie latérale (la pousser ne m'a pas suffit) de la pièce plastique fixe intégrant le garde-boue arrière à l'aide d'un gros tourne vis, je n'y arrivais pas sans levier et à défaut d'appuis suffisants. Le resserrage des colliers, qui ont un emplacement spécifique, comme les pipes d'admission, a souffert d'un manque d'accès également, mais pas autant que les pipes.
Voilà, après moultes contrôles, un peu de nettoyage, le reste du remontage était une formalité; il y néanmoins un point qui me fait douter : le ré-emboutissage de la durite d'arrivée d'essence; je ne me souvenais plus s'il fallait l'insérer profondément ou pas, je n'arrivais pas à l'insérer trop loin, pour autant, la position où elle se trouve, elle m'a bien semblé clipsée et j'ai pu la verrouiller avec le système prévu.
Tout cela pour quel résultat ? Je précise que je possède déjà un avion de chasse (XX) avec filtre et pots qui envoie du bois, j'ai donc une certaine idée, que j'entretiens, d'un truc qui décolle la pulpe (même si aujourd'hui bien d'autres arrachent encore plus).
Pour le FJR, j'ai trouvé qu'il y a un poil de plus de répondant sur les bas régimes et jusqu'à 4000/4500 tours, au delà, c'est nettement autre chose, en essorage franc, j'appréhendais un décollage de roue,( ce que je déteste), bref, le bazar est beaucoup plus joueur. Sur mon circuit privé, j'ai très facilement fait une pointe à 156 miles/h, mais la présence de tiers au loin m'a arrêté dans l'élan. Le bruit de la moto est différent aussi, probablement qu'elle respire mieux.
Bridée ou pas bridée ? De mon avis, une moto n'a pas à être bridée.
Bonne route à tous,
V
comme je n'ai toujours pas trouvé d'où vient cette fameuse pièce en forme de 8, je vais demander au chat des voisins
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel