bon a moi
deux moto qui ne se compare pas FJR et Ténéré sauf sur le domaine du long parcours
une qui vas être plus alaise sur autoburk c'est pas la peine que je la site et l'autre sur réseau secondaire
qui vas pouvoir te permettre des sorties off road, donc plus polyvalente (ce n'est pas une enduro quand même).
Mon choix c'est tourné depuis 2011 vers ce genre de moto pourquoi :
1) la répression incessante de nos gouvernants
2) je ne roule pratiquement pas sur autoroute
3) je vie dans une région truffé de petite routes sinueuses
j'ai eu 2 GS et oui moto très facile (trop) à mon gout (j'en avais fait le tour) j'avais essayer la ténéré à ces débuts, je rejoint steph moteur fade (mais qui peut se booster voir forum dédié Ténéré de 2010 à 2013)
et mon choix c'étais porté à l'époque sur les BM GS.
2014 yam sort la XTZE essai .... Achat .... nouvelle cartographie, (booster) suspatte électronique (idem FJR) régulateur de vitesse (je m'en sert, point permis
grand axes)
la ténéré c'est une moto qui s'apprend, elle peut dérouter pour un gars qui sort d'une GS, elle demande plus d'engagement de son propriétaire, (Arsouille)
pour un gars qui sort d'une FJR moins.
Moto très confortable, moulte réglage des suspensions (mieux que l'ESA BM) seul ou avec bagages et sa moitié.
Moto très fiable 30000 km en deux ans (pas une panne, que entretiens courant ) alors que GS j'avais eu des prob rien de grave mais des prob.
le bi est très souple, mais il faut monté dans les tours, pour se rendre compte de se qu'il a dans le ventre, et pour son bien aussi (encrassement)
Moto très bien équilibré, je mesure 1,65 m et pour l'instant pas de mise au tas, alors que la FJR je l'avais ramasser plusieurs fois du sol
ce n'est pas une sportive sur, mais je te garantie que personne te sèmeras sur route sinueuse.
freinage correct sans plus (attaque) il ya mieux,(GS télever) mais sortant d'une FJR pas de problème, la moto ne plonge pas à outrance malgré ces débattements,
aider par le freinage couplé avant (arrière)
les reproches:
le selle un peu dure et son revêtement anti glisse abrasif (pour un poilu, ... sauf jambe de cycliste
)
réglage des phares fastidieux, ampoule qui calque (pas moi pou l'instant)
accès filtre a air sous le réservoir (pas bien quand on a un kn il faut le nettoyer)
batterie faiblarde ... à froid l'hiver si pas rouler d'un moment, investir dans petit chargeur
pour le jeté de guibolle pour monté sur la bête (dixit djibi) pas de problème mais technique... mettre le pieds gauche sur cale pied et enjambé (technique de petit homme)
après il te faut essayer, mais comme j'ai vue que tu vie dans le 64 ... je pense qu'elle est adapté à ta région aussi
conseil tout dépends de ton budget à partir de 2014 (cartographie revue) bien que dit plus haut tu peut booster (manip) de 2010 à 2013.
pour finir je suis pas prêt de la changer, elle vas me faire 2 ans de plus.
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