Alors pour que tout soit clair pour tout le monde
1 Je n'ai jamais été avare de conseils pour qui que ce soit (j'essaie même de faire de la vulgarisation s'agissant de choses assez techniques)
2 Ce n'est pas moi qui suis venu te chercher via MP
3 Contrairement à bert24 (qui d'ailleurs a raison de te dire que le capteur doit etre branché pour avoir une valeur de tension de sortie) je te fais remarquer que tu mesures un truc qui n'a rien à voir avec ton problème de départ.
Aurai-je du te dire qu'en effet la valeur mesurée n'est pas dans la fourchette, donc oui la panne est la? Tu serais allé acheter ce foutu capteur (qui fonctionne très bien sinon FI serait allumé) chez Yam, pour rien.
4 J'essaie d'énoncer avec force explications que le tableau de bord n'a rien à voir avec tous les capteurs moteurs, mais apparemment en vain.
5 Croire que l'indication du temps qu'il fait sur un tableau de bord quelconque (voiture ou moto) a quelque chose à voir avec la marche du moteur et sa gestion électronique est une erreur, voire une aberration, mais si en plus c'est un mécanicien qui l'affirme, moi je dis qu'il faut le fuir en courant (ce n'est que mon avis, mais si son explication te convient, tant mieux)
D'ailleurs si c'était vrai, on peut légitimement se demander comment fonctionnent l'injection des motos dont le tableau de bord n'indique pas la t° ambiante .... non ?
6 Je ne connais pas tout de toutes les motos du monde, j'en suis bien désolé, mais quand je ne sais pas, j'ouvre la revue technique et je la lis..... je pensais que tu pouvais le faire étant donné que sembles l'avoir.
7 Le fait que ça n'indique QUE et TOUT LE TEMPS -9°, me fait dire que le bazar est défaillant ou tout simplement débranché, car c'est juste la valeur la plus basse affichable.... et ça c'est indiqué page 1-30 du manuel de la 2006 AS qui est, il me semble, le plus complet.
Quand on continue de lire ce merveilleux manuel, on peut voir quelques lignes plus loin que Yamaha précise : "Le relevé de la température risque d’être faussé lors de la conduite à vitesse réduite, ou lors des arrêts au feux rouges" ... ce qui me fait penser par déduction que le fameux capteur que tu cherches désespérément (comme Suzanne ?) se trouve au dessus du radiateur.... ben oui sans mouvement de la moto, la chaleur monte.
8 Comme je l'affirmais un peu plus haut, il y a bien des schémas montrant le positionnement de tous les composants électriques de la moto (il faut lire le bouquin). C'est pages 8-227 à 8-234, et la surprise, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de capteur de T° ambiante.... Diantre m'aurait-on menti ?
Sur la connectique du tableau de bord il n'y a pas de port dédié à cette fonction, mince serait-ce magique?
Apres moults réflexions et fidèle au concept du rasoir d'okham que j'aime citer (merde va falloir chercher sur un dico...fait ch...), j'en viens à déduire que le capteur est soudé sur le circuit intégré de la carte électronique dans le tableau de bord. CQFD ?????
9 Si c'est "on est un con" qui t'a froissé, c'était dit avec le sourire, et je t'invite à lire ça pour voir que ça a un vrai sens :
https://fr.wiktionary.org/wiki/on_est_un_con
10 Je suis assez déçu de cette propension des gens à vouloir une réponse sur un plateau d'argent (rien à voir avec le surfeur) alors que j'essaie de les faire réfléchir afin de trouver par eux-mêmes la réponse.
Edit : Yannick m'a fait les freins vu le temps que j'ai mis à rédiger ça (du mieux que j'ai pu)
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"