- elle sait tenir mes 200 km quotidiens d'autobeurk pour aller au taf, avec un confort d'assise supérieur; là, c'est Byzance; sauf la selle qui pourrait s'avérer un poil dure sur long trajet, mais pas encore testé; vision encore meilleure de la circulation, juste encore l'habitude à prendre en interfile (légal chez nous, vous l'aurais-je déjà dit ? ) où j'ai souvent l'appréhension de me prendre un rétro de camionnette ;
- le bras de levier du guidon est un régal et cette machine s'emmène là où on veut aller, quoique en mode "petites routes sinueuses" , elle me semble élargir un peu (?); ou bien je dois encore m'y adapter; mais absolument rien d'un défaut rédhibitoire
- ça passe sur toutes les routes, évidemment, et en Belgique, c'est pas du luxe.... Et ça invite aux sorties du week-end, ce dont je ne me suis déjà pas privé. Et ça ne fait que commencer ...
- je voulais une position qui me soulage les cervicales: mission accomplie; bémol: prise au vent nettement plus sensible par fort vent, mais on ne peut pas tout avoir et le guidon permet de bien s'accrocher ;
- je me réjouissais d'une consommation annoncée comme inférieure: à vitesse égale, je suis à 5,1 - 5,2 litres/ 100 contre 6, 5 avec la FJR; soit une probable économie conséquente en carburant qui, si ça se maintient, me paiera deux trains de pneus par an (là je crains que ça va en bouffer...)
- valises Yam et top case ultra logeables, et sans grande difficulté pour la serrure contrairement à ce qu'on lit partout: comparé aux serrures de la FJR, c'est à nouveau Byzance;
- moteur: je ne suis pas un pilote d'essai ni un metteur au point, mais qu'est-ce qu'on lui reproche? Bon, un peu plus de pèche et d'allonge en mode Sport? Oui, mais en même temps, dans ce cas, faut pas acheter un trail, à mon avis. Ou bien le dernier KTM ou la beuhmeuh qui fait baver Régis.
La FJR (en version libre en Belgique, vous l'avais-je déjà dit? ) en avait dans le moulbif, mais OK, je constate chaque année la densification du trafic et le durcissement des contrôles: bref, plus exploitable sans crainte de perdre mon permis (une deuxième fois...). Et puis, le couple, le côté Massey Fergusson quand on repart d'en bas pour une accélération velue, c'est plaisant (et statutaire :king: ). Alors, si quelqu'un peut m'expliquer que le caractère moteur n'a rien à voir, je suis preneur. Non, en réalité, je m'en fous, car c'est une moto qui me va.
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 11:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel
» Localisation des membres du FJRclub
Ven 11 Oct - 11:15 par Toupet
» Un peu de culture ?
Lun 7 Oct - 7:56 par Jeepeeh