- elle sait tenir mes 200 km quotidiens d'autobeurk pour aller au taf, avec un confort d'assise supérieur; là, c'est Byzance; sauf la selle qui pourrait s'avérer un poil dure sur long trajet, mais pas encore testé; vision encore meilleure de la circulation, juste encore l'habitude à prendre en interfile (légal chez nous, vous l'aurais-je déjà dit ? ) où j'ai souvent l'appréhension de me prendre un rétro de camionnette ;
- le bras de levier du guidon est un régal et cette machine s'emmène là où on veut aller, quoique en mode "petites routes sinueuses" , elle me semble élargir un peu (?); ou bien je dois encore m'y adapter; mais absolument rien d'un défaut rédhibitoire
- ça passe sur toutes les routes, évidemment, et en Belgique, c'est pas du luxe.... Et ça invite aux sorties du week-end, ce dont je ne me suis déjà pas privé. Et ça ne fait que commencer ...
- je voulais une position qui me soulage les cervicales: mission accomplie; bémol: prise au vent nettement plus sensible par fort vent, mais on ne peut pas tout avoir et le guidon permet de bien s'accrocher ;
- je me réjouissais d'une consommation annoncée comme inférieure: à vitesse égale, je suis à 5,1 - 5,2 litres/ 100 contre 6, 5 avec la FJR; soit une probable économie conséquente en carburant qui, si ça se maintient, me paiera deux trains de pneus par an (là je crains que ça va en bouffer...)
- valises Yam et top case ultra logeables, et sans grande difficulté pour la serrure contrairement à ce qu'on lit partout: comparé aux serrures de la FJR, c'est à nouveau Byzance;
- moteur: je ne suis pas un pilote d'essai ni un metteur au point, mais qu'est-ce qu'on lui reproche? Bon, un peu plus de pèche et d'allonge en mode Sport? Oui, mais en même temps, dans ce cas, faut pas acheter un trail, à mon avis. Ou bien le dernier KTM ou la beuhmeuh qui fait baver Régis.
La FJR (en version libre en Belgique, vous l'avais-je déjà dit? ) en avait dans le moulbif, mais OK, je constate chaque année la densification du trafic et le durcissement des contrôles: bref, plus exploitable sans crainte de perdre mon permis (une deuxième fois...). Et puis, le couple, le côté Massey Fergusson quand on repart d'en bas pour une accélération velue, c'est plaisant (et statutaire :king: ). Alors, si quelqu'un peut m'expliquer que le caractère moteur n'a rien à voir, je suis preneur. Non, en réalité, je m'en fous, car c'est une moto qui me va.
Aujourd'hui à 13:08 par Yannick85
» clé dynamométrique
Aujourd'hui à 13:07 par Yannick85
» Starter qui "dure"
Hier à 23:06 par P.jojo
» ABS qui clignote
Hier à 22:53 par P.jojo
» Dunlop RS 4 GT
Hier à 21:37 par Jean-Marie21
» présentation de Valverde
Hier à 21:23 par Jean-Marie21
» Vide poche ne ferme plus
Hier à 21:20 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Hier à 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Présentation de Halim
Lun 22 Avr - 17:14 par Yannick85
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Un peu de culture ?
Lun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh
» Localisation des membres du FJRclub
Dim 21 Avr - 10:02 par Halim
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud
» Nouvel atelier
Jeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud