Bonjour à tous,
comme dit dans mon premier message, j'ai donc fait l'acquisition de ma première FJR il y a peu.
J'avais envie de donner un peu mes impressions suite à quelques centaines de km effectués depuis .
Ca pourra eventuellement aider les prochains qui hesitent encore.
La moto en général ...
- Tout d'abord elle est .. , comment dire, ... vraiment, .. BELLE.. franchement , je ne sais pas si c'est parce que cette fois , c'est la mienne que je contemple .. mais je ne me lasse pas de la regarder . Il faut avouer qu'elle en jette .
- Le poids : Perso, venant de la Div 900, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus .
C'est vrai , quand on monte dessus et qu'on doit la sortir de garage, ou se faire un trottoir , voir un demi tour en pleine rue ... elle en impose et nous rappelle très vite que c'est elle qui décide si elle a envie ou non . Mais elle reste tout de même assez maniable à petite vitesse.
Je fait pourtant partie des petits gabarits du haut de mes 1m70. Je reflechirais peut etre à une selle creusée comme sur miss Div en son temps ... Ca apporte un énorme confort surtout pour les marche arrières .. parce que là .. si ca ne descend pas ou que ce n'est pas plat .. impossible de reculer juste avec la pointe des pieds .
- La prise en main et la conduite .
Quand tu peux tourner la poignée pour accelerer .. c'est du vrai bonheur .
Un belle puissance , des accelerations vraiment sympa ... et un rail sur l'autoroute .
J'ai eu l'occasion de rouler en journée et aux heures de pointes parisiennes (meme si pour le moment c'est plutot calme because vacances scolaires)
Les dimensions ne genent en rien l'interfile .. à partir du moment où tu n'as pas les valises . Je n'ai pas eu le temps de prendre mes repères avec les valises mais je pense que lors de mon premier trajet (avec, donc) , j'étais au bord du bisou de certaines carrosseries voisines .
Je ferais la majorité de mes parcours sans , donc ça ne me gêne pas trop .
- La boite semi auto de l'AS.
Je m'y fais tout doucement mais de plus en plus facilement.
Ce n'est pas encore totalement instinctif pour ma part et il m'arrive de devoir reflechir quelques secondes avant de savoir si je dois pousser ou tirer le levier pour retrograder . Inconsciemment, il m'arrive aussi de le faire au pied.
C'est très doux et assez rapide comme passage de rapport . Assez surprenant d'ailleurs . J'aime le système .. mais je ne suis pas à dire pour le moment que je ne pourrais plus m'en passer. Je vais attendre un peu de faire plus de ville pour me faire une vraie idée de l'interet du système.
2 anecdotes à ce sujet d'ailleurs : J'ai du klaxonner au moins 3 voitures à des feux rouge en voulant retrograder en 1ere avant de m'arreter. Et plus embetant , cet apres midi , en interfile (ca roulais doucement et je devais etre à 60) sur l'A104 .. une voiture prete à me couper la route .. j'ai voulu klaxonner ... j'ai juste retrogradé mechamment ... surpris , déconcentré, pas de klaxon du coup ... gros coup de frein pour eviter de me faire la voiture.
J'ai fini les bouchons avec le doigt sur le klaxon et passage des vitesses au pied
Mais bon, une habitude à prendre .
- Ses défauts, s'il en faut :
A voir si c'est juste la mienne ou si c'est récurrent sur cette moto .
*L'AS justement ... un peu , voir carrement galère à froid.
Le starter auto enclenché, passage première .. et là , ben , on ne peut pas faire un peu patiner pour sortir du garage , du trottoir ou pour contourner un poteau.
Il faut trouver tout de suite l'acceleration ideale qui te fera avancer mais pas trop vite .
Et si on accelere pas assez ... ben ça broute !!! et ça broute bien même .
Je suis un specialiste du soubresaut le matin de bonheur en partant.
Un peu pénible mais il semblerait que je commence à trouver le bon dosage de temps en temps . Certainement un problème de confiance.
* Je remarque aussi un truc qui me plait moins mais je ne sais pas si c'est normal ou pas ...
A vitesse réduite (60, 80 quand ca roule mal sur l'autoroute) .. elle me fait des accoups .. mais presque imperceptibles.
Comme si la route etait remplie de mini bosses .
Ca ne se sent pas au bruit du moteur ... ce n'est pas non plus du broutage .. juste un truc bizarre qui fait que je n'arrive meme pas à le decrire .
Bridage, problème moteur, embrayage .. je ne sais pas . A suivre
* la bulle est un poil trop bas .. dommage . (Oui oui, je pense à la relever à chaque départ ).
Peut etre qu'il faudra que j'investisse dans une bulle haute par la suite. On verra
Voilà pour mes premières impressions ...
En tout cas , beaucoup de positif et aucun regret .
comme dit dans mon premier message, j'ai donc fait l'acquisition de ma première FJR il y a peu.
J'avais envie de donner un peu mes impressions suite à quelques centaines de km effectués depuis .
Ca pourra eventuellement aider les prochains qui hesitent encore.
La moto en général ...
- Tout d'abord elle est .. , comment dire, ... vraiment, .. BELLE.. franchement , je ne sais pas si c'est parce que cette fois , c'est la mienne que je contemple .. mais je ne me lasse pas de la regarder . Il faut avouer qu'elle en jette .
- Le poids : Perso, venant de la Div 900, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus .
C'est vrai , quand on monte dessus et qu'on doit la sortir de garage, ou se faire un trottoir , voir un demi tour en pleine rue ... elle en impose et nous rappelle très vite que c'est elle qui décide si elle a envie ou non . Mais elle reste tout de même assez maniable à petite vitesse.
Je fait pourtant partie des petits gabarits du haut de mes 1m70. Je reflechirais peut etre à une selle creusée comme sur miss Div en son temps ... Ca apporte un énorme confort surtout pour les marche arrières .. parce que là .. si ca ne descend pas ou que ce n'est pas plat .. impossible de reculer juste avec la pointe des pieds .
- La prise en main et la conduite .
Quand tu peux tourner la poignée pour accelerer .. c'est du vrai bonheur .
Un belle puissance , des accelerations vraiment sympa ... et un rail sur l'autoroute .
J'ai eu l'occasion de rouler en journée et aux heures de pointes parisiennes (meme si pour le moment c'est plutot calme because vacances scolaires)
Les dimensions ne genent en rien l'interfile .. à partir du moment où tu n'as pas les valises . Je n'ai pas eu le temps de prendre mes repères avec les valises mais je pense que lors de mon premier trajet (avec, donc) , j'étais au bord du bisou de certaines carrosseries voisines .
Je ferais la majorité de mes parcours sans , donc ça ne me gêne pas trop .
- La boite semi auto de l'AS.
Je m'y fais tout doucement mais de plus en plus facilement.
Ce n'est pas encore totalement instinctif pour ma part et il m'arrive de devoir reflechir quelques secondes avant de savoir si je dois pousser ou tirer le levier pour retrograder . Inconsciemment, il m'arrive aussi de le faire au pied.
C'est très doux et assez rapide comme passage de rapport . Assez surprenant d'ailleurs . J'aime le système .. mais je ne suis pas à dire pour le moment que je ne pourrais plus m'en passer. Je vais attendre un peu de faire plus de ville pour me faire une vraie idée de l'interet du système.
2 anecdotes à ce sujet d'ailleurs : J'ai du klaxonner au moins 3 voitures à des feux rouge en voulant retrograder en 1ere avant de m'arreter. Et plus embetant , cet apres midi , en interfile (ca roulais doucement et je devais etre à 60) sur l'A104 .. une voiture prete à me couper la route .. j'ai voulu klaxonner ... j'ai juste retrogradé mechamment ... surpris , déconcentré, pas de klaxon du coup ... gros coup de frein pour eviter de me faire la voiture.
J'ai fini les bouchons avec le doigt sur le klaxon et passage des vitesses au pied
Mais bon, une habitude à prendre .
- Ses défauts, s'il en faut :
A voir si c'est juste la mienne ou si c'est récurrent sur cette moto .
*L'AS justement ... un peu , voir carrement galère à froid.
Le starter auto enclenché, passage première .. et là , ben , on ne peut pas faire un peu patiner pour sortir du garage , du trottoir ou pour contourner un poteau.
Il faut trouver tout de suite l'acceleration ideale qui te fera avancer mais pas trop vite .
Et si on accelere pas assez ... ben ça broute !!! et ça broute bien même .
Je suis un specialiste du soubresaut le matin de bonheur en partant.
Un peu pénible mais il semblerait que je commence à trouver le bon dosage de temps en temps . Certainement un problème de confiance.
* Je remarque aussi un truc qui me plait moins mais je ne sais pas si c'est normal ou pas ...
A vitesse réduite (60, 80 quand ca roule mal sur l'autoroute) .. elle me fait des accoups .. mais presque imperceptibles.
Comme si la route etait remplie de mini bosses .
Ca ne se sent pas au bruit du moteur ... ce n'est pas non plus du broutage .. juste un truc bizarre qui fait que je n'arrive meme pas à le decrire .
Bridage, problème moteur, embrayage .. je ne sais pas . A suivre
* la bulle est un poil trop bas .. dommage . (Oui oui, je pense à la relever à chaque départ ).
Peut etre qu'il faudra que j'investisse dans une bulle haute par la suite. On verra
Voilà pour mes premières impressions ...
En tout cas , beaucoup de positif et aucun regret .
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel