bonsoir à tous, un deuxième post concernant mon autre panne plutôt embêtante aussi car quand je roule j'ai une coupure moteur de temps en temps indépendamment de ma vitesse, de mon régime, du temps qu'il fait et de la vitesse enclenchée. Des fois elle repart sur l’élan ou si je m’arrête sur le bas côté, je me met au point mort, elle redémarre sans problème et quand j'enclenche la première ou la deuxième elle cale donc j’étais parti sur le contacteur de béquille mais l'idée m'est venue que cela pourrait être aussi le contacteur de point mort. Auriez vous un avis ou des retours de cas similaires. merci
Derniers sujets
Rechercher
+2
Yannick85
tonio3476
6 participants
coupure moteur en roulant
tonio3476- Messages : 9
Localisation* : Montpellier
- Message n°1
coupure moteur en roulant
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°2
Re: coupure moteur en roulant
Année ? Modèle ? ça peut aider pour les réponses !
Localisation* : Montpellier
- Message n°3
c'est un fjr de 2006 ABS désolé pour l'oubli.
Zeb77390- Nouveau
Localisation* : 77
- Message n°4
Coupure moteur en roulant
Bonjour à tous,
Bon bah cette fois elle est en panne.
AS de 2010.
J etais entrain de rouler cool en 4ème et d un seul coup le moteur a est arrêté, j ai rétrogradé et suis venu m arrêté sur le bas coté. Ca faisait une bonne demi-heure que je roulais.
Pas de défaut affiché, pas de voyant orange allumé non plus.
Par contre le voyant abs clignotait mais pas franchement et l affichage du niveau d d'essence clignotait en réserve alors que j avais fais que 80km et qu il y avait encore de l essence
Je suis preneur encore de vos bonnes idées.
Pour info complémentaire j avais mis du nettoyant injecteurs (mecacyl) juste avant mais je.ne pense pas.que cela soit lié
Seb
Bon bah cette fois elle est en panne.
AS de 2010.
J etais entrain de rouler cool en 4ème et d un seul coup le moteur a est arrêté, j ai rétrogradé et suis venu m arrêté sur le bas coté. Ca faisait une bonne demi-heure que je roulais.
Pas de défaut affiché, pas de voyant orange allumé non plus.
Par contre le voyant abs clignotait mais pas franchement et l affichage du niveau d d'essence clignotait en réserve alors que j avais fais que 80km et qu il y avait encore de l essence
Je suis preneur encore de vos bonnes idées.
Pour info complémentaire j avais mis du nettoyant injecteurs (mecacyl) juste avant mais je.ne pense pas.que cela soit lié
Seb
val- Messages : 6
Localisation* : PARIS
Bonjour à tous,
Probleme similaire sur ma Fjr 2009. Petit accous, voyant abs qui clignote puis reste allumé et coupure du moteur et tableau de bord (moteur chaud et indépendamment de la vitesse). Si vous trouvez la solution je suis preneur.
Val
Probleme similaire sur ma Fjr 2009. Petit accous, voyant abs qui clignote puis reste allumé et coupure du moteur et tableau de bord (moteur chaud et indépendamment de la vitesse). Si vous trouvez la solution je suis preneur.
Val
chamichamo- FJRnaute Expert
Localisation* : ST LYS 31
- Message n°6
Salut
idem pour moi Fjr 2011
pas refait depuis 1 an (soupçon contact béquille)
idem pour moi Fjr 2011
pas refait depuis 1 an (soupçon contact béquille)
Yannick85- Admin
- Message n°7
Effectivement, s'assurer en 1er que le contacteur de la béquille est OK. Ensuite en absence de code défaut, reprendre les connecteurs des masse et les travailler au produit nettoyant contact !
Beaucoup de cas de ce type, voyant ABS, plus coupure moteur, ou autre bulle qui ne fonctionne plus, etc, etc, sont dûs à des soucis de mauvaise masse.
J'aurais deux questions pour les électriciens :
1) Pourquoi Yam a t il fait un circuit des masses " à part " qui ne se sert pas du chassis de la moto ?
2) Que se passerait il si on connectait ces masses au cadre ? ( y compris, bien sûr, celle de la batterie )
Beaucoup de cas de ce type, voyant ABS, plus coupure moteur, ou autre bulle qui ne fonctionne plus, etc, etc, sont dûs à des soucis de mauvaise masse.
1) Pourquoi Yam a t il fait un circuit des masses " à part " qui ne se sert pas du chassis de la moto ?
2) Que se passerait il si on connectait ces masses au cadre ? ( y compris, bien sûr, celle de la batterie )
Dernière édition par Yannick85 le Jeu 11 Juil - 17:33, édité 1 fois
- Message n°8
Bonjour Yannick,Yannick85 a écrit:Effectivement, s'assurer en 1er que le contacteur de la béquille est OK. Ensuite en absence de code défaut, reprendre les connecteurs des masse et les travailler au produit nettoyant contact !
1) Pourquoi Yam a t il fait un circuit des masses " à part " qui de se sert pas du chassis de la moto ?
Merci pour ton retour. J'emprunte un multimetre et je mets les mains dedans ce week end je vous tiendrai informé si j'arrive a nettoyer et trouvé le circuit de masse.
Val
Yannick85- Admin
- Message n°9
Bê, tu suis les fils noir !
- Message n°10
Tension de batterie à 13V.Yannick85 a écrit:Bê, tu suis les fils noir !
Tous les fusibles ok mais un peu sale donc je viens de tous les remplacer. Vu le probleme arrive à chaud, je vous dis ca demain apres le trajet du taff.
Sinon go trouver la masse et capteur de bequille.
bonne soirée à demain,
Val
laul- Nouveau
Localisation* : angers
- Message n°11
Bonjour.
Mon problème était similaire au tien.
J'ai soupçonné une douille de veilleuse lache, que j'ai changé.
Mais babachedusud me dit que ce n'est pas ça. Le mécano de chez Yam Rennes me l'a dit aussi.
Quand j'ai changé ce porte douille, j'ai enlevé tous les fusibles , gratté le cosses des fusibles, aspergé de nettoyant contact électrique, j'en ai aspergé partout, sur toutes les cosses que j'ai trouvé.
Et j'ai enlevé le capuchon du sucre qui sert de masse additionnelle à gauche dans le carénage à côté du liquide de refroidissement.
J'ai re aspergé ce petit cube.
Depuis, plus rien.
Je ne sais pas ce qui a vraiment marché, une majorité opte pour le nettoyant contact.
Peut-être des pistes pour vous.
Mon problème était similaire au tien.
J'ai soupçonné une douille de veilleuse lache, que j'ai changé.
Mais babachedusud me dit que ce n'est pas ça. Le mécano de chez Yam Rennes me l'a dit aussi.
Quand j'ai changé ce porte douille, j'ai enlevé tous les fusibles , gratté le cosses des fusibles, aspergé de nettoyant contact électrique, j'en ai aspergé partout, sur toutes les cosses que j'ai trouvé.
Et j'ai enlevé le capuchon du sucre qui sert de masse additionnelle à gauche dans le carénage à côté du liquide de refroidissement.
J'ai re aspergé ce petit cube.
Depuis, plus rien.
Je ne sais pas ce qui a vraiment marché, une majorité opte pour le nettoyant contact.
Peut-être des pistes pour vous.
- Message n°12
Merci pour vos retour.
La moto a marché mieux pendant une semaine et vendredi dernier le tableau de bord ne s'allumait plus.. Donc elle est resté sur le parking. J'attends une dispo chez mon garagiste. Je vous ferai un retour si il teouve quelque chose..
La moto a marché mieux pendant une semaine et vendredi dernier le tableau de bord ne s'allumait plus.. Donc elle est resté sur le parking. J'attends une dispo chez mon garagiste. Je vous ferai un retour si il teouve quelque chose..
- Message n°13
Re Bonjour a vous,
Suite au probleme de démarrage, la becane est resté sur le parking de mon boulot. Et ce matin en arrivant je tente de la démarrer elle part au quart de tour... Je ne sais pas si ce soir elle me permettra de rentré et j'ai une peur bleu de me retrouver sur le bord de l'autoroute ..
Bref bon lundi à vous je vous tiens informé de la suite
Suite au probleme de démarrage, la becane est resté sur le parking de mon boulot. Et ce matin en arrivant je tente de la démarrer elle part au quart de tour... Je ne sais pas si ce soir elle me permettra de rentré et j'ai une peur bleu de me retrouver sur le bord de l'autoroute ..
Bref bon lundi à vous je vous tiens informé de la suite
chamichamo- FJRnaute Expert
Localisation* : ST LYS 31
- Message n°14
Salut problème hier coupure moteur impossible de passer la 1er coupure.... point mort ok ....retour a la
maison (ouf j étais a cote ) comme je soupçonne contacteur béquille w40 et c est ok
est il possible de shunter le contacteur ???? merci a vous
maison (ouf j étais a cote ) comme je soupçonne contacteur béquille w40 et c est ok
est il possible de shunter le contacteur ???? merci a vous
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh