CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» teste capteur pression atmospherique
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyAujourd'hui à 14:43 par Franck06300

» Localisation des membres du FJRclub
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyAujourd'hui à 14:11 par Franck06300

» Présentation de Franck06300
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyAujourd'hui à 14:10 par Franck06300

» présentation phanou33
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyAujourd'hui à 11:14 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyHier à 15:58 par Jeepeeh

» L'humeur du jour
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyMar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh

» appellation FJR "semi automatique"
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyLun 18 Nov - 16:34 par papgeorges

» présentation Hugo
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyLun 18 Nov - 12:17 par papgeorges

» Stickers FJR
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptySam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63

» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyLun 11 Nov - 16:06 par papgeorges

» réglage des suspensions
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptySam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21

» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyMar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh

» Présentation de Daniel
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyVen 18 Oct - 19:39 par jml24

» Test 7 mini-compresseur portatifs.
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyVen 18 Oct - 17:55 par gouville

» Joyeux anniversaire gillox
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyVen 18 Oct - 17:11 par gillox

» Présentation de Toupet
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyVen 18 Oct - 16:15 par papgeorges

» Joyeux anniversaire Jéro
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyVen 18 Oct - 15:43 par papgeorges

» bougie qui force au démontage
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyDim 13 Oct - 20:24 par babache du sud

» célébrités disparues en 2024
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptyDim 13 Oct - 9:38 par richard

» Boite "semi-auto"
ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant EmptySam 12 Oct - 2:33 par Daniel

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

5 participants

ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant

laul
    Nouveau
    Nouveau

Localisation* : angers

ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant Empty ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant

Message par laul Dim 2 Juin - 17:42

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une méga tuile sur mon fjr de 2010.
    Un joli dimanche ensoleillé, je vais déjeuner chez ma maman à 90 km.
    Aller = > nickel
    Retour => voyant ABS qui s'allume et reste allumé.
    Route sinueuse et avec des trous.
    Depuis, la moto a des coupures en roulant. Tout le tableau de bord s'éteint.
    Si je roule sur route à allure constante, elle roule et il se rallume.
    Si je débraye, le moteur se coupe (rond point par exemple).
    J'ai enlevé toutes les leds de la moto.
    En scrutant le net ici et là, j'ai trouvé des symptômes semblables.
    J'ai changé le redresseur (saloperie de truc....ils pouvaient pas le cacher + les ingénieurs Yam ?). J'en ai chié à le sortir. Et finalement pas ça.
    Dès fois, les clignotants se mettent à clignoter super vite. Pourtant, toutes les ampoules sont nickel.
    Difficile de la tenir sur un filet de gaz. Quand elle n'est pas haute dans les tours, elle avance par à coup.
    Problème de synchro ? Injection ? Une merde qui a bougé sur les routes à trous ?
    mais je ne vois pas le rapport avec les coupures moteur .
    Une masse ?
    Je ne sais plus où regarder.

Merci de votre attention.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Localisation* : Vendée

ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant Empty Re: ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant

Message par Yannick85 Lun 3 Juin - 18:36

En dehors d'un problème de masse, ou d'une fuite de courant ( peu probable ) pas de piste. Ta bécane est elle une vraie 2010 ? As tu vérifié si elle ne faisait pas partie de celles rappelées pour la modif du circuit des masses ( 2006 à 2009).

laul
    Nouveau
    Nouveau

ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant Empty Re: ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant

Message par laul Mar 4 Juin - 15:12

Merci de t'intéresser à mon problème.
    J'ai appelé Yamaha à Angers.
    D'après le N° de châssis, c'est une 2009 mais qui ne fait pas partie des motos ayant le rappel.
    Le mec veut bien faire la révision des 80000kms + une distribution
    MAis pas démonté le faisceau électrique. Ils font ça l'hiver.
    Je trouve ça balèze !!!
    J'ai une moto, mais je ne peux pas rouler cet été avec parce que trop long et trop chiant à trouver la panne.
    J'avais pas encore vu ça.
    Je vais tenter un Yamaha dans une autre ville.

Edit 1 : J'ai appelé Yamaha Rennes.
    Beaucoup plus pro. Alors elle fait bien partie des concernées par le rappel. Mais il semble qu'il a été fait.
    Pour le mécano, un problème de masse. Souvent cosses côté gauche de la moto. Rendez-vous dans 1 mois ....Plus qu'à patienter.
    J'en profite pour la révision des 80M ( à 90000 km) et une distribution.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Mar 4 Juin - 18:25

Vi, vive les concessionnaires ! Ça fait peur ! Si tu n'a besoin de rien et seulement pour une révision bâclée et vite fait mal fait, , , , 
    Pour ton cas, c'est probablement un problème de masse, une cosse oxydée suffit à mettre le bazard. Si tu veux fouiller un peu, il y en a une sous le réservoir à l'avant gauche qui revient souvent dans les discussions. Je crois que c'est une blanche. Les fils de masse sont noir, donc faciles à repérer.  
    Reviens nous donner le résultat !

val

Localisation* : PARIS

ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant Empty ABS puis a faible allure des probleme d'injection jusqu'a caler

Message par val Mar 11 Juin - 16:16

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans le club fjr 1 ans et 40 000km sous la ceinture sur cette merveilleuse becane.
    Malheureusement j'ai le meme probleme voyant abs qui s'allume depuis 3 semaines au hazard puis probleme d'injection jusqu'a ce qu'elle cale...
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Ven 14 Juin - 16:12

ABS qui s'allume , moteur qui se coupe en roulant 1b9a7564

Modérateur : Salut val ! Merci de bien vouloir te présenter aux membres de ce forum !

C'est ici : https://fjrclub.motards.net/f1-les-nouveaux-inscrits-presentation-obligatoire-ca-commence-ici

laul
    Nouveau
    Nouveau

Message par laul Ven 28 Juin - 15:10

DE retour.
    Après avoir changé le redresseur qui n'était pas le problème
    Remis toutes les ampoules après avoir enlevé toutes les leds.
    Rien n'y a fait.
    Le week end dernier, j'ai donc tenté une ultime tentative.
    J'ai démonté les carénages, j'ai balancé du spray contact électrique sur toutes les cosses que j'ai pu ouvrir. Sur le contacteur de béquille aussi.
    Le gros sucre blanc à gauche au dessus du liquide de 
    refroidissement => spray
    J'ai démonté la batterie pour nettoyer les cosses qui n'étaient pas sales, j'en ai profité pour enlevé le branchement pour maintien de la batterie en charge avec un chargeur.
    Du coup, j'ai vérifié tous les fusibles, gratté (ils sont du début de la machine je pense donc un peu sale, balancé du spray)
    Et j'avais l'ampoule de veilleuse qui dansait la danse de saint Guy depuis que j'ai la moto (4 ans).
    J'en ai trouvé 2 d'occaz pour 12 €, je me suis dit qui ne tente rien n'a rien.
    Problème résolu.
    400 kms et depuis plus rien. Pas de voyant abs, pas de baisse de régime au ralenti à chaud, plus de clignotants qui tournaient comme un 45 tours en 78 tours (c'est pour les plus vieux).
    Je pense que ce porte douille foutait la merde. A force de branloter, il a
     du se créer un arc ou un truc du genre et une masse à la dilatation à chaud.
    Je suis super content d'avoir trouver cette panne à la con.
    Ça a aurait pu durer un moment cette blague et même pour un mécano.
    Jeudi prochain, la révision des 80 Mkm et la distribution pour être sur.

Un peu long à lire, mais si ça peut aider à aiguiller si une piste.

V à tous .
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : 34600

Message par babache du sud Sam 29 Juin - 10:06

Ce n'est pas un porte douille d'ampoule baladeur qui faisait ce genre de panne, impossible.

Par contre la panne a été resolue par hasard par demontage et "nettoyage spray electrique" des prises... sans doute temporairement.
    laul
    Nouveau
    Nouveau

Message par laul Sam 29 Juin - 17:04

J'espère que non.
    Mais à part ce porte douille capricieux, je n'ai quasi rien fait.
    Et je ne pense pas que du spray contact électrique soit magique.
    Quoiqu'il en soit, je vais rouler , rouler, rouler et rouler encore et voir.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Dim 30 Juin - 11:25

Le fait de remuer les connecteurs et de les arroser de produits contact a certainement résolu un problème de contact, ou de masse. Je ne crois pas non plus que les supports de veilleuses en soient responsables. Ils normalement en plus permanent avec contact pas la masse. Quoi qu'il en soit, tu es sauvé en bon pour profiter de ta bécane ! ! ! Merci de ce retour d'information, il est toujours utile de savoir.

laul
    Nouveau
    Nouveau

Message par laul Dim 21 Juil - 9:08

Bon tout roule , nickel.
    Plus de soucis.
    Révision des 80M + distribution = 1125 €
    Discussion avec le chef d'atelier de chez yam Rennes qui m'a confirmé les dires de babachedusud.
    Par contre, il y a un fil de masse avec un embout dur noir et une cosse.
    Quelqu'un sait à quoi il sert  ? Il n'est relié à rien.
    Par contre, très bon bouclard que ce Yamaha Rennes.
    Très pro, dispo.
    Les gars ont regardé pour mon éventuelle problème de masse mais n'ont rien trouvé.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : Pibrac 31820

Message par papgeorges Dim 21 Juil - 17:18

"Par contre, très bon bouclard que ce Yamaha Rennes":
    Salut Laurent  Smile , effectivement , vu le prix de la révision ( à 80 000 , la distri est comprise  Wink ) , j'espère pour toi que tout a été fait .....et bien fait !!!!
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : 34600

Message par babache du sud Lun 22 Juil - 14:54

laul a écrit:Révision des 80M + distribution = 1125 €
    Discussion avec le chef d'atelier de chez yam Rennes qui m'a confirmé les dires de babachedusud.

Ben oué, parce que babachedusud a aussi été chef d'atelier dans une vie anterieure.... pas chez Yam, mais peu importe.

Je serais interessé de voir / savoir ce qui a été fait pour 1125€, histoire de comparer avec ce que je facture.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:08