Des nouvelles de Mémère….
Résumé : peu de temps avant le confinement mémère tombé en panne, pas cool.
le confinement imposant une limite de 100 km impossible de diagnostiquer le problème, mon mécano étant dans le pays basque a plus de 100 km, donc je patiente donc jusqu’à la fin du confinement … Malheureusement pour mon ami problème cardiaque impossible pour lui de venir trop risquer (il se fera poser un pacemaker quelques jours plus tard)
Donc prise de RDV chez le concessionnaire le plus sérieux j’ai nommé Yamaha Pau fin mai.
Beaucoup trop de boulot il me donne rendez-vous le 3 juin pour faire un diagnostic de réparation.
Après 3 semaines d’attente et plusieurs coups de tel (ma patience n’est plus ce qu'elle était)il m’indique qu’il la regarde en début de semaine soient 4 semaines après la prise de rendez-vous (je n’ose même pas imaginé si on dépose sa moto sans rendez-vous ….
Le jour où on l'a récupéré il y a de fortes chances de ne plus savoir le modèle et la couleur et en plus depuis on en aura eu trois ou quatre …
Donc il m’appelle le vendredi vers 18h pour m’annoncer que mon moteur est HS un piston a été marteler par un morceau de nickasil, la rampe d’injection est morte aussi et Cerise sur le gâteau je dois récupérer ma moto avant lundi autrement il me facture des frais de garage ne pouvant effectuer les réparations que vers Noël.....(devis de réparation 5400 €)
Je trouve une remorque et récupère mémère le soir même.j’ai trouvé un moteur dans une casse de 2005 42000 km 1000€ avec rampe d’injection .
Un copain de ma fille ancien mécano BMW me propose de faire le boulot pour 400€ affaire conclue !
Une semaine plus tard…
Transplantation réussie mémère revit !
Le moteur d’origine a été ouvert et surprise le cekoidonkatoupt…
Une soupape !!!
Une seule soupape… les pistons n’ont rien la rampe itou. Le fait de voir l’état des pistons et soupapes peut peut-être intéressant ,sachant que je roule avec le kit éthanol thorn bike depuis un an soit environ 30000 km verdict l’éthanol n’a en rien détérioré sur le moteur.
Conclusion le mécano de Yamaha est un menteur et une brelle, un escroc !
Je vais avoir un moteur a vendre ,d’occasion après avoir changé les soupapes et une remise en état ,réglages est autre truc de mécano.
J’ai fini de vous bassinez avec mes déboires ....
bon weekend a tous !
Aujourd'hui à 9:52 par Lecomte
» teste capteur pression atmospherique
Jeu 21 Nov - 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 21 Nov - 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Jeu 21 Nov - 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Jeu 21 Nov - 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh