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    Message par ricker Jeu 6 Fév - 21:51

    Bonjour à tous  , prouvez- vous me dire si une fourche inversée de fjr peut-être réglée manuellement sans l ' électronique  .
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    Message par utakas Ven 7 Fév - 6:02

    Non, réglage électronique uniquement.
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 7 Fév - 23:57

    Oui, ce sont des moteurs électriques pas par pas qui pilotent le réglage.
    Donc électromécanique avec pilotage (programmé) électronique.
    Il vas falloir sérieusement bricoler le système de réglage pour qu'il devienne manuel.
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    Message par Jéro Dim 9 Fév - 12:31

    Salut RICKER; On ne sais pas pour quelle raison tu veux modifier manuellement les réglages de la fourche "Up Side".
    En développant, on peut peut-être trouver des réponses.
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    Message par ricker Dim 9 Fév - 14:40

    Je comptais monter une fourche inversée de fjr de 2918 sur un fjr de 2007 .
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    Message par Jéro Dim 9 Fév - 20:27

    Difficile de savoir si ça vaut franchement le coup : tu vas devoir choisir un réglage définitif , et brancher ta fourche sur une 2018, pour programmer le réglage choisi.
    Si la fourche 2018 te coûte "que dalle"; pourquoi pas !
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 10 Fév - 23:42

    Plus exactement, il a un modèle A et il veux mettre une fourche de AE ou AS.
    Si j'ai bien compris aussi.
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    Message par Jéro Mer 12 Fév - 12:56

    C'est bien ce que j'ai compris, moi aussi; mais en dehors des réglages impossibles, il est important de savoir si le côté mécanique du montage est compatible : il peut y avoir des surprises; raison pour laquelle j'ai précisé que ça vaut le coup de se lancer dans cette modif à condition de na pas payer la fourche 10 000$ ! ! !
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 12 Fév - 21:27

    Je pense même que les Tés de fourche ne sont pas les mêmes. ( normal, c'est à l'envers)
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    Message par Invité Dim 5 Juil - 14:53

    Bonjour à tous,
    Vendredi dernier, un essayeur de Yamaha France est venu tester ma FJR AE de mars 2020 avec 2500 km au compteur car j'ai signalé au concessionnaire qui m'a vendu la machine que des claquements se faisaient ressentir au niveau du guidon à chaque aspérité de la route.
    Après 20 minutes d'essai environ, il a convenu que la fourche était bruyante, que l'on ressentait des claquements dans le guidon mais que rien n'était anormal. En réglant la suspension sur HARD +3,le bruit de claquement était atténué.
    Je vous laisse imaginer ma déception! Lors d'une précédente intervention du mécanicien de la concession qui avait "modifié les tôles de maintien des plaquettes dans les étriers, j'avais constaté une nette amélioration mais de très courte durée (200 km environ) puis retour à "leur normalité"!!!
    Rien n'est possible quant aux bruits émis par cette "fourche de haute technologie" (quelle me....de! )Si ce n'est que se soumettre à la médiocrité de l'appareil ou de changer de machine.
    Je suis, comme vous l'avez compris, très très déçu d'avoir acheté cette FJR et me mords encore les doigts d'avoir revendu ma Pan-Euro 1300. Mais c'est ainsi.
    M'étant inscrit sur un forum BMW, je suis abasourdi par l'avalanche de pannes diverses et multiples, notamment au niveau électronique.
    Que reste-t-il? Honda Goldwing? J'en ai eu une de 2006 qui a eu des soucis mécaniques (système anti-plongée souvent bloqué, problème de palpeur d'ouverture des papillons et j'en passe, une autre belle m......de) et un coût exorbitant d'entretien.
    Je risque de jeter l’opprobre sur la moto tant les constructeurs nous imposent leur quincaillerie à plus de 20 000 € en nous expliquant que leur production est à l'image de ce que leurs clients désirent. Il est effectivement vrai qu'aujourd'hui, tout est jetable et que, si l'on n'est pas satisfait, on s'en sépare. Consommation à outrance, rendements.... je ne vais pas vous la refaire à l'envers ou dans un autre sens.
    Jamais je ne parviendrai à "m'habituer à ces claquements même si cette suspension est la meilleure du monde", selon certains???
    Nul ne peut subir la médiocrité d'un fabricant qui se vante de produire une des meilleures GT de la planète. C'est quand même Honda/Marquès qui sont les champions... ou je me trompe!
    Une nouvelle fois très déçu par Yamaha qui vend sa quincaillerie hors de prix.
    Désolé et merci de supprimer mon compte.
    Eric;

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    Message par ste34 Dim 5 Juil - 17:47

    Je ne sais pas s'il y a d'autres propriétaires de fjr 2020 sur ce forum. Si c'est le cas ils pourront sans doute te donner leurs avis. Pourtant je me fais un réflexion tout simple, comment faire confiance a un essayeur Yamaha qui sera forcément juge est partie...si ton concessionnaire a fait appel a son référent technique Yamaha c'est bien qu'il a un doute. Le simple fait qu'il admette un bruit veut bien dire qu'il ne devrait pas être entendu. Moi je vois les choses comme ça. Peut être ne devrais tu pas lâcher le morceau aussi facilement.
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    Message par Invité Dim 5 Juil - 19:55

    Oui Ste34 et merci pour ton soutien. L'essayeur a reconnu que "les fourches inversées des FJR étaient bruyantes mais que rien ne pouvait être fait car elles sont fabriquées ainsi".
    C'est quand même la 4ème fois que je retourne chez Yamaha pour ce problème. Le concessionnaire m'a tout simplement proposé de mettre cette FJR en dépôt-vente dès que je le désire, exprimant sa déception de ne pas avoir satisfait mon désir d'une bonne moto GT.
    Encore cette fin d'après-midi, lors d'une balade avec mon épouse, elle m'a dit qu'elle trouvait la fourche très bruyante. C'est dire la médiocrité de ce matériel vendu pourtant bien cher.
    Je vais -lâcher le morceau- car je n'ai pas envie de perdre mon temps en bagarres commerciales. De toutes façons, il semble établi que les fourches des AE/AS inversées soient sujettes à ces bruits et claquements. Heureux ceux que ça ne dérange pas: je les envie.
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    Message par Yannick85 Dim 5 Juil - 21:07

    Soucis récurrent que cette fourche bruyante. Yam le reconnait du bout des lèvres mais ne peut ( veut ) rien y faire.
    Tu n'as pas d'autre solutions que de te résigner à cette fourche buyante mais terriblement efficace ou de quitter Yamaha et sa quincallerie. . . . . . .


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    Message par Invité Lun 6 Juil - 9:38

    Oui, Yannick85, je vais quitter Yamaha. Le concessionnaire m'a proposé de la prendre en dépôt-vente au plus vite.
    Dommage d'être déçu, désenchanté à ce point, mais c'est ainsi.
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    Message par babache du sud Lun 6 Juil - 11:25

    Il y a quand meme un truc que je ne comprends pas ....

    En dehors du fait que le technico commercial semble etre incompétent (je me suis toujours mefié des mecs en costard cravate mocassins qui veulent m'expliquer comment marche une moto) , je me demande pourquoi personne ne prend l'initiative de l'ouvrir, cette put... de fourche, et de comprendre, identifier le bruit, puis modifier en trouvant une parade.

    En fait , tout le monde s'en fout j'ai l'impression, Yamaha qui dit que c'est comme ça, le technico qui ne fait rien, et le concess qui n'ouvre pas la dite fourche  Rolling Eyes
    Ca vaut combien une FJR 2020 ? C'est pas non plus une sal...rie de YBR 125 made in brazil !!!!
    Il n'y a donc personne pour se sortir les doigts et tout mettre à plat pour une expertise reflechie ?
    Et on laisse le client revendre sa moto, parce qu'on dit ne pas avoir de solution.
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    Dernière édition par babache du sud le Lun 6 Juil - 11:41, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 6 Juil - 11:36

    Bien d'accord avec toi, Babache du sud. Le technico-commercial n'est pas là pour cracher dans la soupe, évidemment; mais à quoi sert-il en fait?
    Pas d'issue favorable en ce qui me concerne.
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    Message par babache du sud Lun 6 Juil - 12:10

    Apres tout depend si tu veux ou non la garder, cette moto. 
    Je ne connais pas Yamaha France, mais ils sont evidemment comme n'importe quel autre importateur, il y a un service juridique.. moi je les contacterais.
    Si ça fait 4 fois que tu vois ton concess pour ça et qu'un technico a essayé ta moto, ils ne peuvent ignorer TON probleme.

    En 2000 ou 2001, je bossais dans une concess multimarques, qui faisait entre autres Honda,
    un client nous avait acheté un deauville neuf pour sa femme, il se plaignait d'un leger cliquetis moteur, dans les virages à gauche, et parfois, lorsque la moto était sur la latérale.
    Moi, je ne l'entendais pas vraiment ce cliquetis (mais j'entends mal depuis mes 16 ans) et dans la concession, nous étions tous dubitatifs.
    L'inspecteur technique de chez Honda avait vu, ecouté et essayé la moto en question lors d'un de ses passages chez nous et avait conclu que le client était mytho.
    Sauf que la famille était cliente la depuis toujours, lui avait un Pan European et un X11, le gamin un CRM 125 et la gamine un varadero 125, nous ne pouvions laisser ce client comme ça.
    Sans l'accord de Honda, nous avons decidé d'ouvrir le moteur, la boite, enfin tout; et c'est moi qui m'y suis collé.
    Une fois tout mis à plat, j'ai decouvert qu'il manquait une toute petite rondelle sur 1 des arbres de boite, mais je n'y croyais pas que ce soit à l'origine du cliquetis en question.
    Une fois tout remonté, avec la rondelle,  le bruit avait disparu  cheers

    Cet exemple pour prouver que rien n'est impossible, faut juste un poil de volonté à resoudre le probleme.
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    Message par Invité Lun 6 Juil - 15:59

    Merci Babache du sud de prendre du temps pour me répondre et me donner des pistes. Comme tu le dis si justement, ai-je envie de garder cette moto ou de m'en séparer. Je n'ai jamais aimé les joutes commerciales, surtout celles avec les concessionnaires de véhicules motorisés. J'ai peur de me lancer dans une bataille juridique dont l'issue reste très incertaine. D'autant que tous affirment que cette fourche est mal fichue d'origine.
    Les forums dédiés à cette moto sont remplis de gens qui, comme moi, subissent les avatars des constructeurs et des soit-disant spécialistes. Je vais en reparler demain avec le concessionnaire et je lui évoquerai la piste que tu m'as si gentiment signalée.
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    Message par Jéro Mar 7 Juil - 2:02

    Et bien, j'ai eu une AS 2013 neuve jusqu'en 2018, que Honda m'a repris à 45 000 kms pour la Gold DCT.
    La fourche a été bruyante dès le début; bruit que j'ai attribué à l'empilement de ressort, rondelles, clapet, et je ne sais quoi d'autre; mais le comportement était satisfaisant. J'ai remplacé l'huile d'origine par de la 15 pour des raisons perso, mais qui n'ont pas ou très peu diminué le bruit. Et enfin, je n'en ai pas parlé au SAV, ne souhaitant pas de des cafouilleux démontent ma bécane pour en fin de compte, n'obtenir aucun résultat satisfaisant ! 
    Les chercheurs de "Gnein - Gnein" trouvent du jeu sur les rotules de direction des Golds, parce que ces rotules sont très accéssibles; mais n'ont curieusement pas ce problème sur leur caisse, parce qu'il faut aller se mettre à plat ventre en dessous !
    Pour conclure, je pense que certaines choses sont acceptables, et d'autres, non; et que la perfection n'est pas de ce monde.
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    Message par Davekid Mer 8 Juil - 6:15

    Bonjour,

    Le bruit en question semble ce produire sur toutes les FJR avec cette suspension... Ce qui me chicote un peu c'est que oui il a un bruit, les ingénieurs de YAM  confirment et le considère normal donc la conception est faite ainsi. Je n'ai rien contre un bruit mais on doit pouvoir l'expliquer. Qu'est-ce qui produit ce bruit a l'intérieur de la suspension??? Je suis curieux de connaitre la cause réel et le fonctionnement interne de cette suspension. Dans l'automobile, avec l'arrivé de l'injection directe, arbres a cam creux, block aluminium et jupe de pistons beaucoup plus petite les bruit moteur sont amplifier par 10. Les ingénieurs ajoute des couvert isolant au moteur pour diminuer les bruits de fonctionnement. Les couverts enlevé et moteur en marche sa claque, cliquette etc... mais les moteurs sont plus performants et durable malgré ces bruits que pour certaine personne sont anormaux. Si la conception serait dangereuse un rappel serait publié. Il ne faut pas oublier que sur une moto, on est assis sur le moteur, transmission et tous les composantes sans cabine isolé pour diminuer les bruits. Si la durabilité et fiabilité n'est pas affecté c'est une bonne suspension mais bruyante. Tous les produits on des défauts que ce sois un FJR, Gold, BM etc... il faut juste rouler et avoir du plaisir.

    Bonne route a tous!
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    Message par JLOUIS Mer 8 Juil - 23:05

    scratchscratch
      Apres avoir lu et relu ce post, je pense que je vais changer d'avis sur mon envie de "m'offrir" une AS de 2014 !!!
      Moi qui ai une sainte horreur d'entendre des bruits suspects sur ma vieille Guzz !!!( qui n'en à pas !!!) et des qu'il y en a un , je remet en état, alors rouler avec une fourche qui à des bruits suspects, pas question!!meme si c'est la "meilleure fourche du marché" ,   tres peu pour moi !!!!  No No
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    Message par Yannick85 Mer 8 Juil - 23:46

    Il faut quand même faire la différence entre des bruits suspects et les bruits normaux. . . . Dans le cas de cette fourche, ils sont considérés normaux par Yamaha.


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    Message par JLOUIS Jeu 9 Juil - 0:06

    Yannick85 a écrit:Il faut quand même faire la différence entre des bruits suspects et les bruits normaux. . . . Dans le cas de cette fourche, ils sont considérés normaux par Yamaha.


      Sur un véhicule ,meme si le constructeur dit que c'est un bruit normal Very Happy  le seul bruit normal que je tolère, c'est celui de l'échappement !!! ( avec peu de décibel Very Happy )qui plus est, sur des machines qui coutent une blinde, il ne doit pas y avoir de craquements sinistres dans la direction   !!!! pas pour moi du moins ....( je comprend parfaitement la réaction de l'ami ERIC)
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    Message par papgeorges Jeu 9 Juil - 12:28

    Moi, je n'entends pas de claquement dans ma fourche .......ou alors c'est a cause de mon grand âge Wink Very Happy Very Happy!!
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    Message par Jeepeeh Jeu 9 Juil - 15:32

    papgeorges a écrit:Moi, je n'entends pas de claquement dans ma fourche .......ou alors c'est a cause de mon grand âge Wink Very Happy Very Happy!!

    Tu débranches ton sonotone de temps à autres........Fourche inversée   Vieux_22

    Amitiés Georges

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