Derniers sujets
Rechercher
+9
gmore
Bruno33 - Désinscrit
Eric2105
Jéro
XS1100
Littlekevin - RIP
Yannick85
jpierre
callejon
13 participants
petit bruit au niveau de la fourche FJR 2017
callejon- Messages : 5
Localisation* : saint martin de crau
- Message n°1
petit bruit au niveau de la fourche FJR 2017
bonjour a tous c’était pour vous dire que j'avais un problème de guidonnage sur ma nouvelle moto 1300 fjr de avril 2017 j'ai fait mettre des road'4 michelin problème résolut le top et puits j'ai un petit bruit au niveau de la fourche quand je prend des petite bosse si de-fois quelqu'un pourrai me conseiller merci d'avance et vive la moto
jpierre- FJRnaute Confirmé
Localisation* : roanne
- Message n°2
Re: petit bruit au niveau de la fourche FJR 2017
peut être simplement tes plaquettes de frein qui commences a être usées et font ce petit bruit sur les bosses ,
après ca peut être la fourche ,
ou des babioles qui traînes dans la boite a gans lol
après ca peut être la fourche ,
ou des babioles qui traînes dans la boite a gans lol
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°3
Modérateur : Bonjour callejon, à nouveau, merci de bien vouloir te presénter !
en attendant, sujet verouillé et titre précisé !
en attendant, sujet verouillé et titre précisé !
Présentation faite, sujet déverouillé et titre précisé !
Dernière édition par Yannick85 le Mar 13 Fév - 12:37, édité 1 fois
Localisation* : Vendée
- Message n°4
idem, vérifier la position des plaquettes , , ,
Localisation* : Aux pieds des Pyrénées
- Message n°5
Achetée en 2017, elle est donc loin de la fin de la garantie.
Ramène la au garage, tout simplement.
Ramène la au garage, tout simplement.
XS1100- FJRnaute Expert
Localisation* : 92 Clichy
- Message n°6
Ce PB semble propre aux Gén III.
C'est le jeu fonctionnel entre le tube de fourche et les bagues de friction.
Sur les Gén I & II, ces bagues pouvaient être remplacées lorsque le jeu devenait trop important.
Sur les Gén III, ces bagues ne peuvent plus être remplacées et ne sont pas détaillées.
Il est également possible que les Rlts de direction soient légèrement desserrés, mais comme normalement ce serrage est censé être vérifié lors des révisions, on suppose que ce n'est pas çà ?!!!
C'est le jeu fonctionnel entre le tube de fourche et les bagues de friction.
Sur les Gén I & II, ces bagues pouvaient être remplacées lorsque le jeu devenait trop important.
Sur les Gén III, ces bagues ne peuvent plus être remplacées et ne sont pas détaillées.
Il est également possible que les Rlts de direction soient légèrement desserrés, mais comme normalement ce serrage est censé être vérifié lors des révisions, on suppose que ce n'est pas çà ?!!!
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°7
Et ça fait des claquements à l'intérieur des bras de fourche, genre sur les vibreurs ou revêtement pourri.
Eric2105- Messages : 1
- Message n°8
Bonjour.
Votre pb de claquement à l’intérieur de la fourche est-il résolu ?
Car moi j’ai le même pb sur ma FJR1300AE de 2018.
4 fois que je vais chez le concessionnaire.
La 1ère fois ils ont déposé et reposé la fourche et resserré les roulements. Bruit toujours présent.
La 2ème fois, chez un autre concessionnaire, je m’en suis plaint lors de la révision des 10.000. Idem ils ont resserré les roulements.
La 3ème fois, chez le même concessionnaire que la 2ème fois, ils ont changé les roulements. Bruit toujours présent.
La 4ème fois que j’y suis allé ils ont vérifié les disques (aucun pb) et ont conclu aux bagues de frictions qui effectivement ne se détaillent pas.
J’ai rdv fin mai 2019, lorsque Yamaha aura répondu au concessionnaire comment faire...
Faut-il changer la fourche ? Car le bruit est vraiment pénible et se ressent dans le guidon !
Modérateur : Bonjour Eric, merci de bien vouloir passer par la case présentation avant de reposter. C'est ici:
les-nouveaux-inscrits-presentation-obligatoire-ca-commence-ici
La 1ère fois ils ont déposé et reposé la fourche et resserré les roulements. Bruit toujours présent.
La 2ème fois, chez un autre concessionnaire, je m’en suis plaint lors de la révision des 10.000. Idem ils ont resserré les roulements.
La 3ème fois, chez le même concessionnaire que la 2ème fois, ils ont changé les roulements. Bruit toujours présent.
La 4ème fois que j’y suis allé ils ont vérifié les disques (aucun pb) et ont conclu aux bagues de frictions qui effectivement ne se détaillent pas.
J’ai rdv fin mai 2019, lorsque Yamaha aura répondu au concessionnaire comment faire...
Faut-il changer la fourche ? Car le bruit est vraiment pénible et se ressent dans le guidon !
Modérateur : Bonjour Eric, merci de bien vouloir passer par la case présentation avant de reposter. C'est ici:
Bruno33 - Désinscrit- FJRnaute Expert
Localisation* : Sablons 33910
- Message n°9
Quoi ??
Les bagues ne se détailles pas sur les nouvelles génération ??
Je viens d'apprendre quelque chose.
Ce sont pourtant des pièces dites d'usure.
Je viens d'apprendre quelque chose.
Ce sont pourtant des pièces dites d'usure.
gmore- Nouveau
- Message n°10
Parce qu'il yen a plus, il faut remplacer le fourreau pour la modique somme de 179 €Bruno33 a écrit:Quoi ??
- Message n°11
Il y a de quoi se révolter.
Si ça continu, on ne pourras même plus changer les pneus, faudra changer la jante avec.
Si ça continu, on ne pourras même plus changer les pneus, faudra changer la jante avec.
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°12
Bruno33 a écrit:Il y a de quoi se révolter.
Et comme ils seront en rupture de stock de jantes, je vous laisse deviner la suite.
manu93- Nouveau
Localisation* : Gournay sur Marne
- Message n°13
Eric2105 a écrit:Bonjour.
Pour avoir essayé la version 2019 en AS, à mon retour chez le concessionnaire, j'avais fait la remarque de ce bruit dans la fourche
Sa réponse : c'est normal sur la AE et AS à cause du réglage possible des suspensions électroniques
Mais on s'y fait !
Manu
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°14
Je me souviens bien de cette fourche bruyante sur mon AS 2013.
Je n'en ai jamais parlé au concessionnaire, puisque je suis profondément convaincu qu'il n'y a rien à faire.
Impossible que ce bruit vienne des bagues qui coulisse sur un film d'huile et ne subissent pas les chocs "Compression - extension".
Beaucoup plus probable, l'empilement : "Ressort - rondelle - clapet - cartouche - etc".
Le plus désagréable vient des chocs ressentis dans les poignées (guidons) et les poignés (articulation entre la main et l'avant bras), sur mauvais revêtement.
J'ai adopté la solution de remplacer l'huile d'origine par de la 15W, ceci fait à 15 000 kms; et tout à fait satisfait jusqu'à 45 000 kms; moment ou j'ai changé de bécane.
Mais rassurez-vous, j'entends déjà les commentaires "Ho la la : faut surtout pas faire ça ! ! !
Petite anecdote; avant la FJR, j'ai eu une CBF 1000; et l'amortisseur d'origine étant une pompe à vélo, je l'ai remplacé par un EMC.
Et pour avoir un comportement concordant entre l'avant et l'arrière, j'ai du monter jusqu'à 30W dans la fourche.
Je n'en ai jamais parlé au concessionnaire, puisque je suis profondément convaincu qu'il n'y a rien à faire.
Impossible que ce bruit vienne des bagues qui coulisse sur un film d'huile et ne subissent pas les chocs "Compression - extension".
Beaucoup plus probable, l'empilement : "Ressort - rondelle - clapet - cartouche - etc".
Le plus désagréable vient des chocs ressentis dans les poignées (guidons) et les poignés (articulation entre la main et l'avant bras), sur mauvais revêtement.
J'ai adopté la solution de remplacer l'huile d'origine par de la 15W, ceci fait à 15 000 kms; et tout à fait satisfait jusqu'à 45 000 kms; moment ou j'ai changé de bécane.
Mais rassurez-vous, j'entends déjà les commentaires "Ho la la : faut surtout pas faire ça ! ! !
Petite anecdote; avant la FJR, j'ai eu une CBF 1000; et l'amortisseur d'origine étant une pompe à vélo, je l'ai remplacé par un EMC.
Et pour avoir un comportement concordant entre l'avant et l'arrière, j'ai du monter jusqu'à 30W dans la fourche.
- Message n°15
Jéro,
Éclaire ma lumière,
Je ne vois pas ce qu'a à voir la viscosité de l'huile dans des claquements typique à un jeu ?
Éclaire ma lumière,
Je ne vois pas ce qu'a à voir la viscosité de l'huile dans des claquements typique à un jeu ?
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°16
Eh bien Bruno, ta lumière restera éteinte : je n'ai pas écrit qu'une huile plus épaisse pouvait diminuer le bruit de ta fourche.
Dudu- Nouveau
Localisation* : herault
- Message n°17
Jeu de fourche
Bjr à tous. Je possède une Fjr 1300 Ae de 2015 totalisant 23000 kms. J ai remplacé mon pneu avant effectivement il y a un léger jeu dans la fourche. Je crois qu' il faut se regrouper et obliger Yamaha France à regler ce problème. Je reviens sur mon problème de contacteur de frein avant qui était très sensible avec le regulateur. A l interieur il etait casse. Cela m a coûté 85e. Ce problème de contacteur a été déjà signalé et pris en compte sur des modeles d années antérieures. Dudu.
Fjr66- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Egat 66
- Message n°18
Et bien dite donc !!! Suis vraiment heureux d'avoir ma mamie de 2002, aucun soucis de quoi que ce soit pour moi, sans compter la différence de prix ... qui laisse la place à pas mal de bons hôtels, maison d'hôtes, resto, lors de virée...plutôt que d'engraisser Yamaha pour leur incompétence à (pas vouloir) régler ce genre de problème, quand même important, voir grave au niveau éthique !
Bon courage à vous , Dudu, callejon, Eric2015...
Bon courage à vous , Dudu, callejon, Eric2015...
Hier à 9:52 par Lecomte
» teste capteur pression atmospherique
Jeu 21 Nov - 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 21 Nov - 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Jeu 21 Nov - 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Jeu 21 Nov - 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour