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4 participants

    bruit de cuicui à l'arriere

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    bruit de cuicui à l'arriere Empty bruit de cuicui à l'arriere

    Message par claudio64 Mar 18 Avr - 8:38

    hello à tous,

    depuis 1 mois environ, un grincement tres audible s'entend au niveau amorto AR

    en duo s'est pire surtout si on passe un dos d'ane

    l'amorto est pourtant neuf (1 an) et j'ai demonte hier sans trouver de raison particuliere. tout est bien graisse à priori
    mon revendeur d'amortisseur me parle de roulement dans le basculeur qui grince regulierement avec l'age.

    avez vous connu ce souci? doit on changer ou bien demontage et graissage?

    merci à tous, à bientot, Claudio
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    Message par Yannick85 Mar 18 Avr - 10:11

    Perso, je pencherais aussi pour les roulements qui sont dans le basculeur. . . . . . Pour le démontage, de mémoire c'est du sport, il faut d'abord tomber la ligne d'échappement pour accéder à la béquille centrale, puis ensuite tu peux démonter le basculeur.
    Elle a combien de km ta moto ?


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    Message par claudio64 Mar 18 Avr - 10:25

    103000km et pas une ride.... Ou presque
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    Message par Yannick85 Mar 18 Avr - 11:19

    peut être une petite ride aux roulements de basculeur, , , normalement c'est graissage tous les 40.000 ! idem les roulements de direction et de bras oscillant.


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    Message par claudio64 Mar 18 Avr - 11:29

    Yannick85 a écrit:peut être une petite ride aux roulements de basculeur, , , normalement c'est graissage tous les 40.000 ! idem les roulements de direction et de bras oscillant.
    ah ok, alors ca n'a ete fait qu'une fois a 40Mkm
    vais demonter samedi si je peux et graisser tout ca

    en tout cas merci de tes infos, bonne apres midi
    appel de phare et clef de 14, Claudio
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    Message par claudio64 Mer 19 Avr - 9:12

    re bonjour à tous,

    suite à notre discussion et quelques recherches, j'ai trouve les references des roulements à changer sur le basculeur
    dans les vues eclatees de Yam ils portent le numero 24 (ref: 93315-31759) et 22 (ref: 93317-31701)
    comme nous savons tous que ces roulements sont directement issus de l'industrie classique, ils correspondent à une reference classique 62015/6201/6203...
    sauriez vous me dire à quelles references les deux de chez Yam correspondent?
    merci, Claudio
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    Message par XS1100 Mer 19 Avr - 9:22

    Ce sont des "fabrications spéciales" pour YAMAHA (selon leurs spécifications)
    Il n'est pas possible de se les procurer dans le circuit industriel.
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    Message par claudio64 Mer 19 Avr - 9:31

    Ah? Bon si tu le dis je te crois
    Ça reste surprenant malgré tout
    Les roulements de roue sont classiques eux
    Merci à bientôt
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    Message par XS1100 Mer 19 Avr - 9:39

    Oui, c'est généralement le cas : 90 % des Rlts sont "standards" lorsque cela répond aux exigences, mais si ce n'est pas le cas (exigences ou contraintes particulières) ils font fabriquer pour eux et suinvant leurs spécification.


    Cela a toujours existé : en 1976, sur ma XS500, il y avait une butée à billes spécifique.
    Sur la XS1100, il y a 3 Rlts spécifiques, etc...  Rien de bien nouveau.
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    Message par claudio64 Mer 19 Avr - 9:43

    Zut alors va falloir payer le prix fort
    C'est pour la bonne cause. ...
    Merci des infos à bientôt
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    Message par XS1100 Mer 19 Avr - 10:47

    Embarassed Oui, tu vas devoir les payer au prix fort.... On comprend bien ta réaction ... Twisted Evil

    Mais bon, si çà peut te consoler, dis toi bien que çà n'arrange pas non plus Mr YAMAHA !
    Lorsqu'il peut utiliser des pièces "standard" (Rlts, vis, rondelles, écrous, joints spy, etc...) çà l'arrange : bien il achète et paye au fur et à mesure des besoins => il a peu ou pas de frais de stockage.  Cool 

    Lorsqu'il est OBLIGÉ de faire appel au "sur mesure", c'est évidemment + cher et il est contraint de payer tout de suite, stocker une grande quantité de pièces (ce qui prend de la place) ...
    ... Qu'il vendra peut-être dans 10, 20 30 ou 40 ans !!!!!

    Ce stock, c'est du pognon qui dort...   ....dont une grande partie sera ferraillée lorsqu'elles ne seront plus demandées par les clients...

    Rolling Eyes Et quand ce stock est épuisé, il ne fera pas fabriquer une nouvelle série, ce qui veut dire que celui qui est en train de restaurer une vieille machine est très .... pale 

    Razz Il faut donc être trèèèèès content lorsque ces pièces sont dispos... ....même chères !!!!!  Laughing 

    Razz Bon, je vois bien que çà ne te console pas beaucoup  No mais il faut voir le PB des deux cotés !  Very Happy
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    Message par claudio64 Mer 19 Avr - 10:56

    Très juste
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    Message par Barbe Rouge Mer 19 Avr - 12:33

    Ce problème des pièces spécifiques est important. En effet nul n'est à l’abri d'un défaut ou d'une usure rapide. 
    Deux éléments de réflexion:
    1°) la garantie légale peut jouer: elle n'est pas limité dans le temps..
    2°) d'autre part pendant combien de temps le fabriquant est tenu de fournir ces pièces ? (il me semble que pour une automobile cette durée est de 10 ans)

    Pour revenir spécifiquement à ce roulement, il me semble comprendre qu'une maintenance préventive est prévue à 40.000 km. Un défaut à 37.000 km serait donc imputable à un défaut de fabrication ou une usure prématurée dont le propriétaire ne serait pas responsable (si utilisation "normale" du véhicule.)
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    Message par XS1100 Mer 19 Avr - 13:57

    -1 /  bruit de cuicui à l'arriere Icon_eek NON, la garantie est de 2 ans.. Elle n'est pas illimitée !!!
    Wink Je me vois mal réclamer une garantie pour ma XS 1100 ou ma XT 500 de 1981 !!! Razz Laughing



    - 2 / Le constructeur est tenu de fournir des pièces pendant 10 ans à compter de la fin de la production du modèle (en France et je pense pour toute l'Europe) 


    Razz ... MAIS cela dépend des pays et des continents. C'est pour cela que lorsque YME dit que telle pièce n'est "Plus livrable" , c'est vrai pour l'Europe, mais il est parfois possible de la commander et la faire venir de YMC (Japon) qui en a peut-être encore ?

    Idea Voir aussi les importateurs USA.



    De même, il faut penser à demander en SUISSE qui ne fait pas partie de l'Europe et dont l'importateur possède son propre stock, indépendant de celui d'Amsterdam !!!  Cool




    - 3 / Pour le roulement, il s'agit d'une pièce d'usure (qui ne sont pas garanties...)


    De plus, les machines YAM ne sont pas garanties 40 000 Km, mais 2 ans.


    Enfin, si ce roulement est HS, YMF te dira qu'il s'agit d'un "défaut d'entretien" ou de "l'utilisation abusive du Karcher"  Wink


    No Inutile donc de perdre ton temps et ton énergie pour essayer d'obtenir une garantie sur un Rlt @ 15 balles ...

    ... qui te sera refusée...

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