Et pour l'avant, l’inverse, rond et noir...
Derniers sujets
Rechercher
+22
Yannick85
FrkBZH
eric4966
Jean-Marie21
Erick76
Djibi
Littlekevin - RIP
barry007
Bouvier54
jpierre
martialfjr27
couarde
Jeepeeh
Barbe Rouge
papgeorges
ours57
motard-450
Jéro
gege2015
michel07
ste34
Titi2Reims
26 participants
Quel pneu choisir
Littlekevin - RIP- FJRnaute
- Message n°26
Re: Quel pneu choisir
Sinon, un pneu noir, et rond, c'est zoli, non ?
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°27
Moi j'ai souvenir de soirées ou les roues de Litlekevin etaient carrés
michel07- FJRnaute Expert
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°28
Pastis trop gras ...
on va passer au blanc et au rosé à l'apéro, pour raisons de santé
on va passer au blanc et au rosé à l'apéro, pour raisons de santé
Littlekevin - RIP- FJRnaute
Localisation* : Aux pieds des Pyrénées
- Message n°29
Pfffff, ce n'était pas des roues carrées, juste un hoquet persistant.
Titi2Reims- Nouveau
Localisation* : REIMS
- Message n°30
J'ai trouvé cet article de test moto mag : "Pour appuyer ses dires, Dunlop a communiqué les résultats d’une étude réalisée par un centre d’essai indépendant. Le Motorrad Test Center a comparé sur des Yamaha FJR 1300 —moto réputée pour dévorer les pneus avant — la dégradation des Roadsmart 3 face à quelques concurrents : Michelin Pilot Road 4 GT, Pirelli Angel GT A, Bridgestone T30 Evo GT. Le résultat est sans appel, les RS3 devancent nettement ses rivaux, notamment pour le pneu avant (+82 % de km supplémentaires). Il aurait été toutefois intéressant de disposer en plus d’une étude comparable, mais réalisée sur une moto plus classique afin de vérifier si cet écart se confirme."
gege2015- FJRnaute
Localisation* : crossac 44
- Message n°31
c'est de ce test la que tu parles ?
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/why-dunlop/roadsmart-iii-test-winner.html
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/why-dunlop/roadsmart-iii-test-winner.html
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°32
C'est Stéphane qui va être content, ça confirme ses commentaires.
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°33
Oui je suis content de lire ce test qui conforte un propos que je soutiens depuis 2 ou 3 ans
ceci dit l'évidence est tellement flagrante....
ceci dit l'évidence est tellement flagrante....
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°34
Je crois bien que je vais choisir Dunlop.
Djibi- FJRnaute Expert
Localisation* : Belgistan
- Message n°35
Oui? Quelqu'un me fait mander?michel07 a écrit:J'adore ces discussions
manque plus que Djibi pour l'enrichir
Bon, sur les pneus, moi vous connaissez ma position: Dunlop est grand et Ste34 est son prophète. J'ai toujours été d'accord avec lui: Michelin, c'est de la daube même pas française, alors que le Dunlop RSIII, il vous chante la Marseillaise tout en vous tartinant les rillettes sur fond de Yvette Horner, le tout en vous balançant d'un pif paf à l'autre avec une aisance à nul autre pareil. C'est LE pneu qui va bien pour nos FJR.
Localisation* : Sous les pommiers au pays de Maupassant et des Terres-Neuvas
- Message n°36
Sans hésiter Dunlop Roadsmart je ne mets que ça depuis.... oulala........ je crois 2007, depuis ma 2ème c'était une 2007 j'ai usé la monte d'origine c'était des Bridge et après RS2, la gomme est un peu plus tendre mais super tenue de route, c'est surement pour ça d'ailleurs. Je n'est jamais pu dépasser les 7000 kms avec des pneus sur les Fj. En moyenne c'est 6500 6700 kms et avant avec les sportives c'était encore pire. mais c'est tellement mieux pour la sécurité que des bouts de bois inusables.
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°37
J'étais Michelin jusqu'à, il y a quelques années, je suis passé au Roadsmart, je dois dire que le ressenti de la conduite s'est très nettement amélioré. La sensation de "lourdeur" à faible allure a disparu et la longévité s'est révélée pratiquement identique au Michelin. La prochaine monte sera sans doute identique, sauf si les concurrents sortent un pneu aussi performant.
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°38
Michelin, perso, la dernière fois, c'était il y a 10 ans ; mais j'ai des retours encore actuellement avec l'entourage : Michelin, que ce soit sur deux ou quatre roues; c'est non, non, et non !
Jean-Marie21- Nouveau
Localisation* : Dijon
- Message n°39
Bonjour,
j'ai des dunlop RS3 qui arrivent en fin de vie, qui vont très bien. Pour les remplacer, j'ai commandé, avec les conseils de mon concessionnaire yamaha, les dunlop RS IV, qui remplacent le RS3. Je vais les monter en avril.
Les RS IV accrocheraient un peu mieux sur route mouillée que les RS3.
Je verrai cela bientôt.
A bientôt
Jean-Marie
j'ai des dunlop RS3 qui arrivent en fin de vie, qui vont très bien. Pour les remplacer, j'ai commandé, avec les conseils de mon concessionnaire yamaha, les dunlop RS IV, qui remplacent le RS3. Je vais les monter en avril.
Les RS IV accrocheraient un peu mieux sur route mouillée que les RS3.
Je verrai cela bientôt.
A bientôt
Jean-Marie
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°40
Le RS III "transforme" la FJR ( en mieux , bien sûr !!!) , le RS IV devrait faire aussi bien, sinon mieux !
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°41
Je souris beaucoup quand on se met à parler de pneus sur ce forum. Les plus anciens s'en souviennent sûrement. J'ai beaucoup échangé sur le sujet. Depuis ses débuts je suis un adepte inconditionnel du Dunlop RS 3 . Je ne vais pas en refaire la promo aujourd'hui la majorité des rouleurs de ce forum l'on adopté. Un léger rappelle tout de même !! Le RS 3
a été conçu autour de notre moto il est adapté à ses caractéristiques . C'est une réussite, le cahier des charges a été rempli.
Je ne connais pas le RS 4 je souhaite qu'il soit aussi performant. Et pourquoi pas meilleur ? mais là ce serai mieux que mieux que mieux !!
a été conçu autour de notre moto il est adapté à ses caractéristiques . C'est une réussite, le cahier des charges a été rempli.
Je ne connais pas le RS 4 je souhaite qu'il soit aussi performant. Et pourquoi pas meilleur ? mais là ce serai mieux que mieux que mieux !!
- Message n°42
Enfin Stéphane , tu ne pouvais pas rater çà , il manque juste le choix des mots , la syntaxe parfaite et la poésie de notre Belge "national", je parle bien sur de Djibi !!
Au fait, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Jean Luc ?
Au fait, quelqu'un aurait-il des nouvelles de Jean Luc ?
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°43
Le grand Vizir au truc du Bibendum noir et rond bien accompagné de sa célèbre bonne foi sera prévenu..la campagne est relancée !! Notre ami va pas trop mal il est question que je l'emmène en off road pour un périple au Maroc. Aujourd'hui il roule avec un T7 dont il est pleinement satisfait. Je lui passerai un coup de fil ce soir.
- Message n°44
J'en conclue qu'en vieillissant , il lève la jambe de plus en plus haut !!!
Bises de nous deux ( tu peux transmettre à Gjibi aussi !)
Bises de nous deux ( tu peux transmettre à Gjibi aussi !)
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°45
Voilà je viens d'appeler Djibi.. actuellement il est un peu malade mais rien d'anormal par les temps qui courent.
Sinon il a revendu sa T7 il y a une petite semaine. Il est en train de faire une énième formation qui le prépare à un nouveau métier il va faire dans la logistique d'objets d'art. Il va devoir faire 190 km tous les jours en moto. Il kiffe sur un 1200 GS adventure.. je lui pardonne parce qu'il a de la fièvre.. je pense l'avoir ramené à la raison. Faire 50.000 kilomètres par ans avec une moto à 20000 balles n'a pas de sens. Je lui ai rappelé q'une bonne Fjr fait 300.000 km. Pour 3 fois moins cher il y a pléthore de Fjr qui feront très bien le boulot. En plus avec un roadsmart 3 ou 4 il connaîtra enfin le bonheur auquel nous avons tous droit . Le grand vizir va réfléchir !! Dans sa grande mansuétude a tous il donne le bonjour.
Sinon il a revendu sa T7 il y a une petite semaine. Il est en train de faire une énième formation qui le prépare à un nouveau métier il va faire dans la logistique d'objets d'art. Il va devoir faire 190 km tous les jours en moto. Il kiffe sur un 1200 GS adventure.. je lui pardonne parce qu'il a de la fièvre.. je pense l'avoir ramené à la raison. Faire 50.000 kilomètres par ans avec une moto à 20000 balles n'a pas de sens. Je lui ai rappelé q'une bonne Fjr fait 300.000 km. Pour 3 fois moins cher il y a pléthore de Fjr qui feront très bien le boulot. En plus avec un roadsmart 3 ou 4 il connaîtra enfin le bonheur auquel nous avons tous droit . Le grand vizir va réfléchir !! Dans sa grande mansuétude a tous il donne le bonjour.
- Message n°46
Qu'il en soit remercié !
Quant à faire 190 Km par jour avec une GS , il a intérêt à avoir une bonne assistance , parce qu'au niveau fiabilité , il semble ( d'après les forums "BM" ) que ça ne se soit pas vraiment amélioré , ni pour les GS , ni pour les K1600 .........
Quant à faire 190 Km par jour avec une GS , il a intérêt à avoir une bonne assistance , parce qu'au niveau fiabilité , il semble ( d'après les forums "BM" ) que ça ne se soit pas vraiment amélioré , ni pour les GS , ni pour les K1600 .........
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°47
Salut à tous! Oué, comme le dit le prophète Stéphane (rappelez-vous, Dunlop est grand et Stéphane est son prophète), je reviens traîner ma truffe sur le terrain de la FJR...
Pour l'instant, il y en a , mais que des cons qui refusent qu'on teste avant achat. Le dernier m'a dit "pas d'essai, c'est une moto puissante". Nan, sans blague, je n'en ai jamais eu que trois... Je ne pensais pas y revenir même si j'en ai gardé une excellente impression, mais mon usage m'en avait bien détourné. Mais de fait, tant qu'à me retaper quasi 1000 bornes d'autobeurk par semaine, autant le faire sur un vrai TGV, avec pelle à tarte et Michelin PRxx. Cela me donnera en outre du blé à moudre avec Stéphane, qui continue à percevoir des royalties de chez Dunlop, tout le monde le sait.
Pour l'instant, il y en a , mais que des cons qui refusent qu'on teste avant achat. Le dernier m'a dit "pas d'essai, c'est une moto puissante". Nan, sans blague, je n'en ai jamais eu que trois... Je ne pensais pas y revenir même si j'en ai gardé une excellente impression, mais mon usage m'en avait bien détourné. Mais de fait, tant qu'à me retaper quasi 1000 bornes d'autobeurk par semaine, autant le faire sur un vrai TGV, avec pelle à tarte et Michelin PRxx. Cela me donnera en outre du blé à moudre avec Stéphane, qui continue à percevoir des royalties de chez Dunlop, tout le monde le sait.
- Message n°48
Putain de mécréant
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°49
Je mettrai pas d'huile sur le feu, mais je trouve que le Road Smart apporte de meilleurs retours que le Michelin. Mais ce n'est que l'avis d'un gueux qui roule en FJR......
Dernière édition par Jeepeeh le Ven 1 Avr - 8:48, édité 1 fois
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°50
Vas-y mets de l'huile sous le Michelin
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°51
Motul ou Castrol, l'huile?ste34 a écrit:Vas-y mets de l'huile sous le Michelin
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 11:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024