PS : c'est bien en 5 ème qu'il faut être (la plus faible démultiplication)
Derniers sujets
Rechercher
+4
Barbe Rouge
nonos 2
papgeorges
XS1100
8 participants
Tendeur de chaîne
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°76
Re: Tendeur de chaîne
OUI, il y a un rattrapage de jeu à faire (1/4 de Tr me semble normal) mais si tu n'arrives pas du tout à bloquer, c'est que ton embrayage patine !!!
Bouvier54- FJRnaute padawan
Localisation* : 54
- Message n°77
Lorsque je tape H509901 cela passe à 104.51....XS1100 a écrit:
Pour le kit de pastilles, c'est un : HOTCAMS (réf : HCSHIM02) @ 90$ (environ 80 €)
J'avais acheté sur le Net, mais je ne me souviens plus où...
P.S. Tu le trouves ICI Il faut prendre la réf : H509901 (141 pastilles de 9.48 mm)
Et il est encore moins cher : 67.41 €
XS1100- FJRnaute Expert
Localisation* : 92 Clichy
- Message n°78
Là, je ne peux pas t'en dire plus... C'est peut-être des prix différents suivants les kits et le nombre de pastilles ?
Essaye chez d'autres fournisseurs ?
Voir sur EBAY , mais gaffe aux frais de port et douane ...
Mais c'est bien la bonne référence pour les pastilles de 9.48 mm.
Essaye chez d'autres fournisseurs ?
Voir sur EBAY , mais gaffe aux frais de port et douane ...
Mais c'est bien la bonne référence pour les pastilles de 9.48 mm.
Dernière édition par XS1100 le Sam 10 Fév - 18:08, édité 1 fois
- Message n°79
Je ne suis pas à une dizaine d'euros près maintenant le principal c'est que j'ai les bonnes
Merci énormément pour tes infos ça m'aide beaucoup!
Je vais vraiment la sauver cette fjr y a toujours un truc qui coince....
Merci énormément pour tes infos ça m'aide beaucoup!
Je vais vraiment la sauver cette fjr y a toujours un truc qui coince....
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°80
Pour visser ou devisser, il y a chez ALDI ou LIDL; des outils pneumatique en promo de temps en temps.
Pour une utilisation occasionnelle, ça fonctionne nickel.
Pour ne pas louper les promos, il suffit de s'inscrire sur le net à leur pages de pub.
Pour une utilisation occasionnelle, ça fonctionne nickel.
Pour ne pas louper les promos, il suffit de s'inscrire sur le net à leur pages de pub.
- Message n°81
J'ai une clé à choc électrique le hic c'est de faire tourner le vilo avec..
J'ai trouvé ça c'est à l'unité mais franchement pas cher.. http://www.mxparts.fr/fr/pastilles-hotcams/925-pastilles-de-soupapes-748mm.html
par contre je sais pas si c'est compatible à priori oui c'est le bon diamètre
J'ai trouvé ça c'est à l'unité mais franchement pas cher.. http://www.mxparts.fr/fr/pastilles-hotcams/925-pastilles-de-soupapes-748mm.html
par contre je sais pas si c'est compatible à priori oui c'est le bon diamètre
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°82
J'étais en train de faire la sieste ...
... Lorsque soudain .... "Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!"
Compte tenu du sens de rotation, il n'est pas impossible que ce soit une vis avec pas à Gauche !!!!
À vérifier ! Je l'ai déjà démontée, mais il y a si loooooongtemps ....
Et j'ai dormi depuis...
PS : Oui, ce sont les bonnes. En général, elles sont vendues par pochette de 5 (de même dimension) C'est comme ça qu'on peut réassortir le kit.
Mais pour commander, il faut d'abord que tu saches quelles sont celles dont tu as besoin.
Si tu mets une barre en travers de la roue, en appui sur le B.O. tu peux être sûr que le rotor ne va pas tourner !!!
... Lorsque soudain .... "Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!"
Compte tenu du sens de rotation, il n'est pas impossible que ce soit une vis avec pas à Gauche !!!!
À vérifier ! Je l'ai déjà démontée, mais il y a si loooooongtemps ....
Et j'ai dormi depuis...
PS : Oui, ce sont les bonnes. En général, elles sont vendues par pochette de 5 (de même dimension) C'est comme ça qu'on peut réassortir le kit.
Mais pour commander, il faut d'abord que tu saches quelles sont celles dont tu as besoin.
Si tu mets une barre en travers de la roue, en appui sur le B.O. tu peux être sûr que le rotor ne va pas tourner !!!
Dernière édition par XS1100 le Sam 10 Fév - 20:48, édité 1 fois
- Message n°83
Ce n'est pas précisé dans le manuel malheureusement mais ton raisonnement est bon.
je suis plus inquiet par rapport au blocage du vilo. J'avais bien une clé à sangle pour filtre mais je l'ai jetée.. encore faut il qu'elle était de la bonne taille..
Tu penses que les pastilles que j'ai trouvées sont bonnes? c'est la même marque et le même diamètre
je suis plus inquiet par rapport au blocage du vilo. J'avais bien une clé à sangle pour filtre mais je l'ai jetée.. encore faut il qu'elle était de la bonne taille..
Tu penses que les pastilles que j'ai trouvées sont bonnes? c'est la même marque et le même diamètre
- Message n°84
Je suis passé au boulot on a un pied à coulisse digitale KS T...S qui va au centième près .
J'ai donc pu constater que ce sont les pastilles d'origine car trouvé du 187, 184 ect...
106 000 km et des jeux trouvés entre 0.10 et 0.15 au lieu de 0.18 et 0.25 à l'échappement ça montre bien qu'elle a jamais été suivie correctement ce qui expliquerai l effacement des pastilles entre le jeu trop petit, le circuit d'eau monstrueux.
En même temps je n'avais pas l'historique donc on ne peut pas se plaindre....
J'ai commandé 5 pastilles car j'ai pu en sauver 3 et sur le cite plus haut avec frais de port je suis à 13 euros là c'est enfin une bonne nouvelle.
Je vais enfin pouvoir remonter la bête qui ressemble plus à grand chose aujourd'hui...
je teste à nouveau ta méthode pour bloquer le vilo cet près midi je crois les doigts sinon je suis bon à acheter une clé à sangle mais j'ai un doute sur celle de nor..to par exemple...
j'ai une question sur la chaîne ; a t'elle un sens de rotation? j'ai regardé le manuel et la chaîne rien indique un sens .
merci
J'ai donc pu constater que ce sont les pastilles d'origine car trouvé du 187, 184 ect...
106 000 km et des jeux trouvés entre 0.10 et 0.15 au lieu de 0.18 et 0.25 à l'échappement ça montre bien qu'elle a jamais été suivie correctement ce qui expliquerai l effacement des pastilles entre le jeu trop petit, le circuit d'eau monstrueux.
En même temps je n'avais pas l'historique donc on ne peut pas se plaindre....
J'ai commandé 5 pastilles car j'ai pu en sauver 3 et sur le cite plus haut avec frais de port je suis à 13 euros là c'est enfin une bonne nouvelle.
Je vais enfin pouvoir remonter la bête qui ressemble plus à grand chose aujourd'hui...
je teste à nouveau ta méthode pour bloquer le vilo cet près midi je crois les doigts sinon je suis bon à acheter une clé à sangle mais j'ai un doute sur celle de nor..to par exemple...
j'ai une question sur la chaîne ; a t'elle un sens de rotation? j'ai regardé le manuel et la chaîne rien indique un sens .
merci
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°85
Non, c'est comme un béret : y a pas d'sens !!!
- Message n°86
Je reviens à la charge!
Alors J'ai pris ma femme je l'ai mise sur la moto bien appuyée sur le top case avec le pied sur le frein et hop miracle cette vis est venue! ce n'est pas un pas inversé.
Par contre en enclenchant les vitesses jusqu'en 5 j'ai fait tourné le vilo alors je n'étais pas en face ...
Je connais le sens de rotation effectué mais pas le nombre de tours je pense à priori il a pas fait un tour complet mais 1/4 et sur le coup tu te sens seul au monde...
Erreur de débutant... Pourtant ce matin seul plusieurs essais et nickel là à 2 je merde...
Bref je pense qu'il a à peine bougé, plus d'un tour j'en doute fortement. Si on pouvait piger le vilo avec un simple forêt .....
J'attends les pastilles et hop on remonte
Alors J'ai pris ma femme je l'ai mise sur la moto bien appuyée sur le top case avec le pied sur le frein et hop miracle cette vis est venue! ce n'est pas un pas inversé.
Par contre en enclenchant les vitesses jusqu'en 5 j'ai fait tourné le vilo alors je n'étais pas en face ...
Je connais le sens de rotation effectué mais pas le nombre de tours je pense à priori il a pas fait un tour complet mais 1/4 et sur le coup tu te sens seul au monde...
Erreur de débutant... Pourtant ce matin seul plusieurs essais et nickel là à 2 je merde...
Bref je pense qu'il a à peine bougé, plus d'un tour j'en doute fortement. Si on pouvait piger le vilo avec un simple forêt .....
J'attends les pastilles et hop on remonte
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°87
Le petit rotor que tu viens de démonter est pourvu d'un détrompeur : tu n'as qu'une seule possibilité pour le remonter.
Il comporte des repères (PMH, Allumage, etc...)
Les pignons d'ACT comportent également des repères (à aligner avec le plan de joint)
Reprends le manuel d'atelier où ce calage de la distribution est décrit et aligne tes repères comme spécifié : tu ne peux pas te tromper.
MERCI pour l'info sur le pas de vis : il va falloir que je m'en souvienne pour la prochaine fois !!!
Il comporte des repères (PMH, Allumage, etc...)
Les pignons d'ACT comportent également des repères (à aligner avec le plan de joint)
Reprends le manuel d'atelier où ce calage de la distribution est décrit et aligne tes repères comme spécifié : tu ne peux pas te tromper.
MERCI pour l'info sur le pas de vis : il va falloir que je m'en souvienne pour la prochaine fois !!!
- Message n°88
Ah oui j'allais oublier l'état de la chaîne pour moi ce n'est pas super visible mais effectivement elle est un petit peu plus longue. Je n'ai pas pris le temps de mesurer ect mais une à côté de l'autre il y a une différence certes ça se joue à 2/3 millimètres mais c'est là
Et avec l'astuce de XS1100 il faut 2 minutes pour la changer...
Et avec l'astuce de XS1100 il faut 2 minutes pour la changer...
- Message n°89
Je rencontre un soucis pour changer.
Je n arrive pas a alligner les arbres cames avec le plan de joint culasse. En effet si je les aligne correctement ils ne reposent pas correctement dans leur logement.
Il y a par exemple les cames échappement du cylindre 3 qui viennent en appui sur les soupapes de telle maniere que l AAC est dans son logement à droite et à 2cm en l air à gauche. Si je les mets à plat correctement j'ai sur les 2 AAC décalés du plan mais ont la même inclinaison....
Je n arrive pas a alligner les arbres cames avec le plan de joint culasse. En effet si je les aligne correctement ils ne reposent pas correctement dans leur logement.
Il y a par exemple les cames échappement du cylindre 3 qui viennent en appui sur les soupapes de telle maniere que l AAC est dans son logement à droite et à 2cm en l air à gauche. Si je les mets à plat correctement j'ai sur les 2 AAC décalés du plan mais ont la même inclinaison....
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°90
OUI, c'est normal : il y a toujours un lobe (ou une came si tu préfères) qui appuie sur une soupape. Son ressort repousse naturellement l'AC.
Il faut donc que tu remontes les chapeaux de paliers afin qu'ils maintiennent en place les 2 AC.
Si tu mets la chaîne en place sur les pignons des AC, ils tourneront en même temps, et si l'un est "au repère", l'autre le sera aussi.
Je ne sais pas si c'est clair pour toi ?
Il faut donc que tu remontes les chapeaux de paliers afin qu'ils maintiennent en place les 2 AC.
Si tu mets la chaîne en place sur les pignons des AC, ils tourneront en même temps, et si l'un est "au repère", l'autre le sera aussi.
Je ne sais pas si c'est clair pour toi ?
gillox- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Lyon Croix Rousse
- Message n°91
C'est vrai c'est un peu le problème du remontage des arbres à cames. Comme dit par XS il te faut remonter tous les paliers correctement avec serrage au couple et voir si tous les repères soient bons.
Si ce n'ai pas le cas il te faut recommencer Ensuite si tout est bon, remet le tendeur de chaine et fait tourner le moteur, à la main, pour que tout se mette en place et recontrôle les repères, on ne sait jamais
Si ce n'ai pas le cas il te faut recommencer Ensuite si tout est bon, remet le tendeur de chaine et fait tourner le moteur, à la main, pour que tout se mette en place et recontrôle les repères, on ne sait jamais
- Message n°92
Voilà , j'espère qu'on verra bien les témoins et tu vois les AAC levés.
J'ai vérifié 100 fois tout est aligné et je n'ose pas boulonner encore de peur de déformer un AAC
Je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Je commence par les chapeaux tout à gauche ?
Malheureusement on voit pas les repères mais ils sont bien là! LOL et j'ai écarté le cache noir derrière l'arbre à cames échappement au niveau du réservoir LDR et on le vois bien ...
J'ai vérifié 100 fois tout est aligné et je n'ose pas boulonner encore de peur de déformer un AAC
Je pense avoir compris ce que tu veux dire.
Je commence par les chapeaux tout à gauche ?
Malheureusement on voit pas les repères mais ils sont bien là! LOL et j'ai écarté le cache noir derrière l'arbre à cames échappement au niveau du réservoir LDR et on le vois bien ...
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°93
N'hésites pas !!! Tu auras cassé les vis bien avant de tordre un AAC !!!!! T'as vu la taille des barreaux d'acier ?!Bouvier54 a écrit:
... je n'ose pas boulonner encore de peur de déformer un AAC...
- Message n°94
Attention quand même, le serrage c'est 10Nm pour les repères tu peux aussi regarder les 2 trous (passage d'huile) sur la première came, ils doivent être à la verticale, en face du repère fléchés qui se trouve sur les chapeaux (palliers) d'arbre à cames.
- Message n°95
Oui ça c'est mon premier repère
Le repère le plus << compliqué >> c'est le vilebrequin car entre le rotor cranté et le plan de joint du moteur y a un espace et à chaque fois que je le regarde je me dis un coup je suis tip top un coup 2 mm trop haut..
Je me connais je suis capable de passer des heures à modifier sans arrêt alors que finalement soit on monte d'une dent soit on descend d'une dent.
Le repère le plus << compliqué >> c'est le vilebrequin car entre le rotor cranté et le plan de joint du moteur y a un espace et à chaque fois que je le regarde je me dis un coup je suis tip top un coup 2 mm trop haut..
Je me connais je suis capable de passer des heures à modifier sans arrêt alors que finalement soit on monte d'une dent soit on descend d'une dent.
- Message n°96
Oui, c'est bien le villebrequin à mettre en premier au repère et ensuite on ne le touche plus !!
Perso je ne vois pas trop de difficulté pour aligner le repère " T " au plan de joint ?? mais tu as raison il vaut mieux prendre le temps.
Bonne suite
Perso je ne vois pas trop de difficulté pour aligner le repère " T " au plan de joint ?? mais tu as raison il vaut mieux prendre le temps.
Bonne suite
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°97
Lorsque l'on met tout le monde aux repères, le bras AV de la chaîne doit être tendu.
L'autre bras sera tendu par le patin du tendeur.
L'autre bras sera tendu par le patin du tendeur.
- Message n°98
Gillox,
De difficulté à aligner le vilo au plan de joint c'est facile dans la mesure où c'est face à toi ensuite ça se fait à l'oeil. Se repère du rotor et du carter étaient proches ce serait sûr.
Peut être suis 1 mm trop haut ou trop bas ..
Je cogite trop je sais
XS1100
c'est exactement ce que j'ai
De difficulté à aligner le vilo au plan de joint c'est facile dans la mesure où c'est face à toi ensuite ça se fait à l'oeil. Se repère du rotor et du carter étaient proches ce serait sûr.
Peut être suis 1 mm trop haut ou trop bas ..
Je cogite trop je sais
XS1100
c'est exactement ce que j'ai
- Message n°99
Tu es sur le bonne voie
- Message n°100
Bonjour,
Alors les news :
Je suis en cour de remontage. J'ai uniquement remonté le couvre culasse et le refroidissement. Avant ça j'ai testé le calage et impeccable, pas de bruit bizarre,les arbres tournent bien je ne cogne pas de soupape c'est déjà ça Et j'ai vérifié la tension de la chaîne coté droit car précédemment je croyais que c'était bon mais j'avais un maillon en trop... je m'en suis aperçu en tournant dans le sens anti horraire... Le boulet
J'ai déposé le radiateur pour le nettoyer et c'était pas du luxe, on ne voyait pas au travers et la fiche électrique du ventilateur pleine de petits cailloux...
Ensuite je me suis dit tant que tu y es enlève le pot pour s'attaquer prochainement au graissage basculeur.
J'y vais tranquille je vérifie plusieurs fois chaque chose et même en agissant ainsi je fais des bourdes :
serrage aac 10 nm je règle à 10 normal oui sauf que j'ai pas serré la bague de ma clé pour caler la valeur alors à force de l'avoir dans les mains elle est passée à 11.5 ....
Même à 11.5 ça tournait bien mais on recommence pour être à 10....
Je pense terminer demain la partie Haut moteur le basculeur le week end prochain.
Après ça j'espère être tranquille longtempssssssssssssssssssss....
Alors les news :
Je suis en cour de remontage. J'ai uniquement remonté le couvre culasse et le refroidissement. Avant ça j'ai testé le calage et impeccable, pas de bruit bizarre,les arbres tournent bien je ne cogne pas de soupape c'est déjà ça Et j'ai vérifié la tension de la chaîne coté droit car précédemment je croyais que c'était bon mais j'avais un maillon en trop... je m'en suis aperçu en tournant dans le sens anti horraire... Le boulet
J'ai déposé le radiateur pour le nettoyer et c'était pas du luxe, on ne voyait pas au travers et la fiche électrique du ventilateur pleine de petits cailloux...
Ensuite je me suis dit tant que tu y es enlève le pot pour s'attaquer prochainement au graissage basculeur.
J'y vais tranquille je vérifie plusieurs fois chaque chose et même en agissant ainsi je fais des bourdes :
serrage aac 10 nm je règle à 10 normal oui sauf que j'ai pas serré la bague de ma clé pour caler la valeur alors à force de l'avoir dans les mains elle est passée à 11.5 ....
Même à 11.5 ça tournait bien mais on recommence pour être à 10....
Je pense terminer demain la partie Haut moteur le basculeur le week end prochain.
Après ça j'espère être tranquille longtempssssssssssssssssssss....
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°101
Comme on dit, ça repart pour un tour !
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85