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    Message par zeelex Mer 29 Nov - 13:27

    Bonjour a tous

    j'ai entendu un clac vers l'amortisseur , suite à ça, j'ai l'impression que mon amortisseur est dur ( quelque soit la position du levier ) , je pense au réglage Hard Soft qui déconne.

    est ce possible ?

    nous étions deux avec réglage Hard quand c'est arrivé

    je compte de toute façon le changer car il est d'origine de 2006 avec 76 000 km ... mais j'aimerai comprendre

    Merci d'avance pour vos avis
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    Message par ours57 Mer 29 Nov - 16:24

    Moi je contrôlera de suite les billettes pour voir leur état.
    Sur ma 2006 la pièce plastique tournant sur l amortisseur pour le réglage avait claqué 
    Je m en étais rendu compte en manoeuvrant le levier de réglage qui n opposait plus aucune résistance vu que le câble n était plus tenu au niveau de la bague sur l amortisseur. 
    Mais de la à,faire un clac cela m étonnerai beaucoup, l amortisseur reste juste au réglage mis avant.
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    Message par Jéro Mer 29 Nov - 21:44

    Oui, Oui!!!
    Contrôler d'urgence les articulations : un amortisseur qui casse, c'est très rare.
    Les pivots qui se grippent, très courant.......
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    Message par paravent13 Mer 29 Nov - 21:59

    Une petite vérif ne fera pas de mal, mais à 76.000 l'amorto d'origine de la 2006 doit largement être au bout du rouleau  Wink
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    Message par ste34 Ven 1 Déc - 10:05

    Tu pourras facilement trouver un amortisseur d'origine a moindre prix
    voici un exemple mais en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver à moins cher
    http://www.gn-moto.com/fjr-apres-2006/7559-amortisseur-yamaha-proche-neuf-1300-fjr.html
    sur ce même site tu peux trouver des basculeurs ...
    il y a beaucoup mieux en matière d'amortisseur que ce soit notamment chez Emc ou Olhins.
    tu peux en trouver également en trouver d'occasion et les reconditionner
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    Message par zeelex Mar 19 Déc - 10:48

    Merci pour les infos
    Pas encore eu le temps de regarder
    J'ai commandé l'amortisseur
    Je le changerai le mois prochain
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    Message par Yannick85 Mar 19 Déc - 15:53

    Tu as commandé quoi ? où ? ça peut aider les copains !


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    Message par zeelex Mar 19 Déc - 16:16

    J'ai pris le M-shock à 395€ chez shock factory
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    Message par ste34 Mar 19 Déc - 21:13

    Ce sera toujours mieux que le précédent ☺️
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    Message par Yannick85 Mar 19 Déc - 22:44

    Shock Factory a une excellente réputation. J'en ai 2 à l'avant sur mon side et de nombreux copains en ont monté. Je n'ai pas beaucoup de retour en ce qui concerne les moto. Tu nous donneras ton ressenti ! 


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    Message par zeelex Dim 14 Jan - 12:14

    Très bon contact avec cette boîte, chèque envoyé le vendredi, reçu le mardi.
    Monté ce matin
    Je n'ai rien vu de particulier sur l'ancien
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    Message par Yannick85 Dim 14 Jan - 12:34

    As tu vérifié le basculeur et ses bielettes ?


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    Message par zeelex Dim 14 Jan - 15:36

    oui, tout est ok


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    Message par AUBRY Bernard Dim 14 Jan - 17:32

    Salut,

    Par (malheureuse) expérience, je te conseille de démonter le basculeur et les biellettes, de changer les roulements, de toute façon c'est recommandé à 80000kms. 
    Par la même occasion, change le sens des boulons qui fixent la béquille centrale (car il faut enlever le collecteur pour enlever la béquille, çà t'évitera d'enlever de nouveau le collecteur la prochaine fois).
    N'est pas peur de mettre de la graisse. 
    Pour extraire les roulements, tu peux le faire avec une tige filetée, des écrous, rondelles et une douille de clé à cliquet (tu trouve des tutos sur youtube).
    Personnellement, j'ai fais attention au serrage en prenant une clé dynamométrique.
    Encore une petite chose, pense également a commander les joints spy en même temps que les roulements (j'ai également changé les joints du collecteur).

    Amicalement
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    Message par zeelex Dim 14 Jan - 17:46

    Merci Bernard
    J'avais lu ton post sur la casse de biellette.
    J'avais rien de grippé, et pas le temps nécessaire pour tout changer. Donc je me suis contenté de changer l'amortisseur.

    Bonne route ✌️

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