CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Hello a tous de fatcyr28
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyAujourd'hui à 3:57 par utakas

» Joyeux anniversaire utakas
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyAujourd'hui à 3:55 par utakas

» Compatibilité des echappement
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyHier à 22:25 par Patrick87

» Dunlop RS 4 GT
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyVen 17 Mai - 19:36 par Jean-Marie21

» clé dynamométrique
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyVen 17 Mai - 13:23 par babache du sud

» Support de platine Givi SR357
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyJeu 16 Mai - 12:03 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28

» Pièces de carénage
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6

» Bonjour du 91 de Maximus91
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 12:02 par Yannick85

» Joyeux anniversaire babache du sud
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Documentaires bien sympas.
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+45
Reb
gmore
papgeorges
franckie68
jmax
edg 41
fcouma
gyl44
jpierre
foselev76
Barbe Rouge
Littlekevin - RIP
fefe
T509
michel07
claudio64
Jeepeeh
Master13
Logsko
gillox
XS1100
alma
guii
babache du sud
chris2lille
gouville
ste34
ours57
richard
gillesaikido
Jean-No 73 fjr 2013
fredenath80
Jéro
Mammouth
Yannick85
barry007
fdx
erictaissy
Max le Mini
fifi38 et sissou
Totor77
The wall
claude38
Arnaud78370
wind60
49 participants

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013


    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mar 3 Oct - 8:49

    merci pour l'info , 
    a la limite le consss peut faire le nettoyage le jour de l'entretien tout les 10 000 km , 
    y a t'il pas moyen de débrancher ses tuyauts qui encrasse la rampe ? 
    je pense que ses a yam de trouver la solution si il y en a une ,
    V
    fefe
    fefe
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 16/12/2016
    Age : 71
    Localisation* : Ales

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par fefe Mar 3 Oct - 9:54

    je pense qu'un tuto avec toffs serait super  Wink
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mar 3 Oct - 12:44

    Si j'ai bien compris 
    je voulais faire reprendre la mienne pour une récente (fourche inversée), et non bridée , 
    le problème sera le même dans 10 ou 15 000 km ? 
    donc je m’interroge !!!! 
    est ce qu'une modif a était faite sur les nouvelles ?
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mar 3 Oct - 14:53

    Je reviens de chez yam 
    problème connu 
    nettoyage rampe 150 euros aux ultra son 
    voila , plus ka
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Mar 3 Oct - 15:54

    Rolling Eyes Euhhhh... Depuis plusieurs semaine, on te dit qu'il faut faire un nettoyage de la rampe aux ultrasons, non ?!!!

    NON, il n'y a eu aucune modif, mais perso, j'en suis à presque 30 000 sans avoir de PB.
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mar 3 Oct - 17:43

    oui oui vous me l'avez dis , mais c'est quand même bien que ce soit le cons qui le reconnaisse aussi ,
    pourquoi certaines n'ont pas se problème ? 
    je fais jamais de ville ou très peut , 
    ca veux dire qu'avec une neuve le problème peut aussi arriver , je lui es posé la question et il m'a répondu que oui , pas très encourageant pour yam
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jéro Mar 3 Oct - 22:29

    Et oui : le problème peut survenir avec une bécane neuve.
    Perso, c'est une utilisation entre 4 et 7000 trs (sauf en ville, comme déjà précisé).
    La 5ème uniquement sur autoroute.
    Et 98 Excellium, sauf dépannage exceptionnel.
    Le remplacement des bougies et du filtre à air à 20 000; c'est pour faire marcher le commerce.
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Littlekevin - RIP Mar 3 Oct - 22:49

    J'ai fait 70 000 bornes avec une 2002 et 60 000 avec une 2006, sans pratiquement jamais dépasser les 5000 tr/mn, et je n'ai jamais eu ce problème.
    Et toujours au 95...
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Mer 4 Oct - 1:22

    Exclamation ATTENTION, pas de mélange : ce PB est typique sur les Gén III avec la nouvelle rampe.
    Les précédentes ne sont pas concernées.  No
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Barbe Rouge Mer 4 Oct - 6:38

    J'ai une 2013, acheté à 20.000 km, maintenant elle a 30.000 km.
    Je fais essentiellement de la ville (tous les jours pour aller au travail) Un peu de route le week end (200 à 300 km)
    Toujours du 98 (en grande surface en général et de temps en temps du 98 excellium)
    Pas de problème d'a coup moteur. (je croise le doigts)
    T509
    T509
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 18
    Date d'inscription : 02/10/2017
    Age : 50
    Localisation* : Paris

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par T509 Mer 4 Oct - 11:47

    A lire les différents commentaires sur ce sujet, je me dit qu'il est probable aussi que le problème "d'encrassement" (on va l'appeler comme ça) puisse varier d'une moto a l'autre surtout à travers le ressenti de chaque propriétaire et de son type de conduite. Une FJR "encrassée" conduite sur un filet de gaz dans  une grande ville c'est plutôt vite chiant, et la même sur une route à arsouille qui va bien ou un Saint-Etienne/Clermont par l'autoroute (au hasard ) reste un bonheur... Very Happy
    Au final il semble quand même que cette moto pourrait bien être plus sensible que certaines de ses contemporaines soit à l'encrassement de ses circuits de by-pass, soit à des micro-dérèglements provoqués par cet encrassement (qui influerait sur un capteur par ex.), surtout si on ne fait pas régulièrement du 6000/9000 trs/min sur une certaine durée... Vous me direz, tout le monde peut se mettre à 9000 sur la nationale en 1ere pendant 50kms !. Gaffe au radar (!) autant qu'au ridicule quand même... Laughing Moi je n'y arrive "mécaniquement" pas et je préfères nettoyer ces fameux by-pass de temps en temps tant que je veux garder un FJR.
    Je lis aussi que plutôt que le nettoyage certains concessionnaire proposerai un "passage de rampe aux ultrasons ». Je sais pour l’avoir fait faire sur un vieux 1100 Zephyr qui avait été stocké des années, que l’on applique cette technique relativement complexe aux vieilles rampes de carbus que l'on voudrait sauver après une sortie de grange. Pour une FJR qui tourne régulièrement, je me questionne sur le principe et je challengerai bien le concessionnaire qui propose ça pour seulement 150€ en lui demandant comment il compte s'y prendre problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 UgCCA4ZgAACH5BAUKAAEALAUABwAFAAIAAAIEhC2ZBQAh+QQFCgACACwFAAcABQACAAACBIwNmQUAIfkEBQoAAQAsBQAHAAUAAgAAAgSELZkFACH5BAUUAAIALAUABwAFAAIAAAIEjA2ZBQA7. A suivre...
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Mer 4 Oct - 17:25

    T509 

    LE conss ma proposé de démonter la rampe et de lui apporter pour que ce soit moins chère , mais bon faudra faire la syncro  

    j'ai roulé aujourd'huis parti a 9 h rentré a 19 h aucun a coup , hier j'ai démonté le filtre un bon coup de souflette rien de plus
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jéro Jeu 5 Oct - 9:21

    J'ai vu passer, il y a déjà un petit moment : Je cite.
    "La bécane fonctionne correctement en version bridée, et par a coups en version libre."
    Peut-être que la gestion électronique est à l'origine de ce blème qui alimente les forums depuis . . . . . . .

    J'avais eu l'idée que ça pouvait venir d'une instabilité de l'avance à l'allumage.
    Si j'ai tout compris, un capteur de dépression intervient sur le point d'avance.
    La dépression étant captée sur la rampe d'admission . . . . . . .
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Jeu 5 Oct - 13:55

    Wink Ben non, t'as pô tout compris ! 

    Ce qui détermine le point d'avance, c'est le régime moteur.


    T509
    ..."Je lis aussi que plutôt que le nettoyage certains concessionnaire proposerai un "passage de rampe aux ultrasons ». Je sais pour l’avoir fait faire sur un vieux 1100 Zephyr qui avait été stocké des années, que l’on applique cette technique relativement complexe aux vieilles rampes de carbus que l'on voudrait sauver après une sortie de grange"....







    Le nettoyage aux ultrasons n'est pas une technique nouvelle. Mon père qui était horloger, utilisait des cuves à ultrasons dans les années 50/60 pour nettoyer les mouvements de montres, réveils et pendules.


    Ce process sert pour nettoyer parfaitement tous les mécanismes de précision. On ne traitera pas une roue, des carters moteurs, etc... mais tous les systèmes "sensibles". L'avantage, c'est que les ultrasons vont n'importe où, y compris dans les conduits et recoins les plus petits ou inaccessibles.
    Ce n'est pas réservé aux "vieilles rampes de carbus" mais à tous les systèmes délicats, sans distinction d'ancienneté.
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Jeu 5 Oct - 15:30

    j'ai lu ca sur (motoservices.com/moto

    Sur une moto moderne dotée d'une injection électronique, cette opération est inutile, l'injection synchronise en temps réel la carburation.


    pour les mécanos , vrai ou faut ?
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Jeu 5 Oct - 16:35

    confused confused confused Quelle "opération inutile" ???

    study Rien trouvé sur "Motomachinbidule.com"  No
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jéro Jeu 5 Oct - 16:40

    Comme me fait remarqué XS1100, je n'ai vraisemblablement pas tout compris à cette panne réccurente.
    Par contre, ce dont je suis sur; c'est que l'avance à l'allumage est conditionnée par :
    Le régime moteur - la charge - et la dépression; puisque ce 3ème dispositif était déjà existant sur les avances mécaniques (auto).
    D'ailleurs, pour compenser l'absence d'avance à dépression sur les anciennes bécanes, certains modèles étaient équipés de carbus avec boisseaux à dépression, le but étant de supprimer les trous à l'accélération.
    J'avais lu les détails de ce dispositif à propos de mon ancienne bécane "CBF 1000" et je serais bien surpris si Yamaha ignorait ces informations.
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Jeu 5 Oct - 16:57

    XS1100 a écrit:confused confused confused Quelle "opération inutile" ???

    study Rien trouvé sur "Motomachinbidule.com"  No
    ha oui 
    syncro
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Jeu 5 Oct - 17:01

    ici

    http://www.motoservices.com/entretien/synchronisation-carburateur-2k10217.htm
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par jpierre Jeu 5 Oct - 17:12

    cette après midi j'ai démonté réservoir et boite a air , assez simple ,
    pour info , laisser les deux vis du reservoir ceux situés vers l'avant , dévissez l'es un max sans les enlever , ca permet de caler le reservoir assez haut pour débrancher la durite d'essence et les deux prises , après on enlève le reservoir , 
    j'ai seulement jeté un coup d’œil aux durites d'air après les avoir déboîtés , toutes nikel , comme neuves , 
    deux heures en tout
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Jeu 5 Oct - 17:15

    Jéro a écrit:... la dépression; puisque ce 3ème dispositif était déjà existant sur les avances mécaniques (auto)....
    Suspect Houla mon cher Jéro, ne confonds pas tout !!!

    Sur les véhicules des années 70 (qu'ils soient à 2 ou 4 roues) l'allumage n'avait pas d'information sur le régime moteur afin de déterminer son avance.
    On n'avait qu'une vague info donnée par des systèmes "mécaniques" : "l'avance CENTRIFUGE" (à masselottes) par ex sur la XS500.

    Puis, afin d'améliorer l'info, on a ajouté un système à dépression avec une capsule qui agissait mécaniquement sur les capteurs des premiers allumages électroniques (XS1100 en 1978).

    Le PB est actuellement totalement différent ! 
    L'ECU connait très précisément le régime moteur au tour/minute près !!!  super  Il sait que le moteur tourne exactement @ 3284 Trs/mn et il peut déterminer précisément l'avance nécessaire grâce à des tables (cartographies)

    Le capteur de dépression, qui n'a plus rien à voir avec la capsule mécanique, fournit une valeur électrique analogique qui est numérisée et permet à l'ECU de calculer la quantité d'air aspirée par le piston/cylindre et donc d'optimiser la quantité d'essence injectée pour obtenir le mélange parfait.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Jeu 5 Oct - 17:31

    jpierre a écrit:http://www.motoservices.com/entretien/synchronisation-carburateur-2k10217.htm


    Cool Cet article est très bien fait et très pertinent.  super

    Rolling Eyes SAUF la première phrase :

    "Sur une moto moderne dotée d'une injection électronique, cette opération est inutile, l'injection synchronise en temps réel la carburation."


    En effet, la synchronisation a pour but de corriger / compenser les inévitables différences résultant de la fabrication des éléments de la rampe, puis, avec le temps, de l'usure des papillons et surtout des pistons / cylindres.


    Elle reste donc indispensable même avec les systèmes à injection


    Notez (encore une fois  Rolling Eyes) que la synchro n'agit QUE pour les faibles ouvertures des papillons, c'est à dire au RALENTI.
    gouville
    gouville
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 350
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par gouville Jeu 5 Oct - 17:39

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Visuel10

    beaucoup de connaissance xs1100 super

    salut tu a réveiller de bon souvenir en parlant de la XS 1100...........sacré machine.....
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par XS1100 Jeu 5 Oct - 17:42

    Razz Coïncidence : aujourd'hui, je viens juste de nettoyer une rampe de carburateurs de XS1100 ... aux ultrasons !!!!!  Laughing
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jéro Ven 6 Oct - 9:47

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Alluma10problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Alluma10
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Jéro Ven 6 Oct - 10:19

    Ci-dessus, concerne CBF 1000.
    Sur nos FJR, il y a en + un capteur position ACT, qui donne le top ouverture injecteurs.
    Depuis + de 2 ans que je viens sur les forums : Bi-pass, ultrason, contrôleur de pannes embarqué, service technique de l'importateur, et out, et tout. Et toujours des posts à coup moteur.
    Raison pour laquelle je me dis qu'il faudrait peut-être chercher mieux.
    Je sais que les techniques ont évoluées.
    Perso, je n'ai pas ce problème d'a coup.
    Mais ça me fait penser à une mauvaise gestion de l'avance, mais je n'en sui pas sur.
    Par contre, ce dont je suis sur, c'est que les interventions citées depuis je ne sais combien de temps ne sont pas convaincantes. Même si la dépose de la rampe améliore parfois, ce n'est pas gagné à chaque fois.
    Pour moi, l'origine de ce trouble n'est pas encore diagnostiquée avec précision.
    Bien évidemment, je suis conscient que ce n'est pas chez moi, avec une clé de 12 en une lampe témoin, que je vais régler le problème. Mais il serait temps que les gens de la profession qui en ont les moyens (pas tous, j'en convient) commencent à se bouger un peu.
    Ce qui est paradoxale dans ce genre de situation, c'est que les petits garage, auto ou moto; avec un équipement moindre ont de meilleurs résultats scratch

    Contenu sponsorisé


    problème d'a-coup moteur sur modele 2013 - Page 8 Empty Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:01