Derniers sujets
Rechercher
+45
Reb
gmore
papgeorges
franckie68
jmax
edg 41
fcouma
gyl44
jpierre
foselev76
Barbe Rouge
Littlekevin - RIP
fefe
T509
michel07
claudio64
Jeepeeh
Master13
Logsko
gillox
XS1100
alma
guii
babache du sud
chris2lille
gouville
ste34
ours57
richard
gillesaikido
Jean-No 73 fjr 2013
fredenath80
Jéro
Mammouth
Yannick85
barry007
fdx
erictaissy
Max le Mini
fifi38 et sissou
Totor77
The wall
claude38
Arnaud78370
wind60
49 participants
problème d'a-coup moteur sur modele 2013
claudio64- FJRnaute
- Message n°126
Re: problème d'a-coup moteur sur modele 2013
Perso j'avais un cylindre plus froid que les autres en sortie échappement bloc moteur. Donc j'avais ensuite inverse bobine 1-4 et bobine 2-3 et le cylindre froid avait change de place. Preuve que la bobine était en cause et pas le reste
jpierre- FJRnaute Confirmé
Localisation* : roanne
- Message n°127
trés judicieux , mais ca le fais seulement sur un filet de gaz , a n'importe quelle vitesse , mais je vais quand même en causer a mon conss
merci
merci
- Message n°128
bjr a tous ,
hier petite virée de 300 km , le matin jusqu’à 13 h nikel ,
après le casse dalle retour , et voila accoup , j'ai même calé deux fois dons une fois au milieu de la route pffff ,
bizard le matin pas d'accoups , après une pose ils apparaisses , la chaleur du moteur surement qui modifie une valeur de sonde je pense ,
si un connaisseur peut m'en dire plus !!!! merci
hier petite virée de 300 km , le matin jusqu’à 13 h nikel ,
après le casse dalle retour , et voila accoup , j'ai même calé deux fois dons une fois au milieu de la route pffff ,
bizard le matin pas d'accoups , après une pose ils apparaisses , la chaleur du moteur surement qui modifie une valeur de sonde je pense ,
si un connaisseur peut m'en dire plus !!!! merci
- Message n°129
départ 16 h retour 16h30 ,pffff pratiquement impossible de rouler , que des accoups ,
les belles BM m'attire
les belles BM m'attire
XS1100- FJRnaute Expert
Localisation* : 92 Clichy
- Message n°130
gyl44 a écrit:
... In-fine, il aura fallu un decrassage (décalaminage) au bain à ultra son, pour résoudre le problème.
... Sans doute, un problème lié aux normes anti-pollution et à la gestion des rejets CO2...
... Le décrassage au bain ultra sons à résolu mon problème....
Avais-tu vu ce message ?
Ton PB semble bien provenir de la rampe d'injection encrassée (et non calaminée comme dit notre amis : la calamine, c'est un résidu solide qui se forme dans la chambre de combustion )
Que dit ton concess ?
A-t-il nettoyé la rampe ?
Si on se contente de remettre à 0, l'amélioration n'est que temporaire...
Il est indispensable de nettoyer la rampe.
- Message n°131
il ne dis rien , il ne vois pas d'on viens le problème , Yamaha France lui a dis de prendre des pieces sur une autre yam jusqu'a trouver le problème ,( ils ne reprennent pas les pieces commandés) ,
elle tourne pas très bien au ralenti ,
je lui ai demandé si ca ferai quelque chose de mettre du produit il ma dis que non ,
il ma proposer d'envoyer ma moto dans une école d'apprentis mécano pour qu'il trouve la panne ,j'ai pas trop confiance ,
elle tourne pas très bien au ralenti ,
je lui ai demandé si ca ferai quelque chose de mettre du produit il ma dis que non ,
il ma proposer d'envoyer ma moto dans une école d'apprentis mécano pour qu'il trouve la panne ,j'ai pas trop confiance ,
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°132
C'est exact que YME (Hollande) ne reprend pas les pièces livrées, et là, il ne s'agit pas d'une vis ou un joint, mais de pièces très chères !!!jpierre a écrit:... Yamaha France lui a dis de prendre des pieces sur une autre yam jusqu'a trouver le problème ,( ils ne reprennent pas les pieces commandés) ...
En absence d'autre hypothèse, la recherche "par substitution" est une solution pratique intéressante. Dans ton cas, ce n'est pas compliqué : ils prennent une rampe sur une autre machine et font l'essai.
Pour moi, c'est clairement la rampe qui est en cause.
C'est quand même dingue de devoir loucher sur les BMW à cause d'un tel PB alors que des milliers de FJR fonctionnent parfaitement.
- Message n°133
alors tu pense qu'une moto avec 17000 km a déja la rampe d'encrassée ? je ne fais jamais de ville ou très peut , y a t'il un moyen autre que de la changer ?
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°134
Oui, comme déjà dit plus haut, un nettoyage en cuve à ultrasons te donnera une rampe "comme neuve".
L'échange avec une rampe qui fonctionne permet juste de cerner le PB.
Si la moto fonctionne bien avec une autre rampe, tu pourras en tirer toi-même les conséquences ?!
Effectivement, 17 000 Km, c'est peu, mais rien n'empêche que ta rampe soit encrassée.
Tout dépend de l'environnement. Le filtre à air arrête les particules en suspension dans l'air mais pas les vapeurs grasses !
Ceux qui démontent leurs vis de By Pass te confirmerons qu'on les retrouve couverte de dépôts gras et noirs.
Sauf erreur de ma part, les vapeurs d'huile produites dans ton moteur sont recyclées dans l'admission ! Suivant l'huile utilisée, les vapeurs sont plus ou moins importantes, mais repassent toutes par les circuits d'air de la rampe, dont les circuits de ralenti (By_Pass).
L'échange avec une rampe qui fonctionne permet juste de cerner le PB.
Si la moto fonctionne bien avec une autre rampe, tu pourras en tirer toi-même les conséquences ?!
Effectivement, 17 000 Km, c'est peu, mais rien n'empêche que ta rampe soit encrassée.
Tout dépend de l'environnement. Le filtre à air arrête les particules en suspension dans l'air mais pas les vapeurs grasses !
Ceux qui démontent leurs vis de By Pass te confirmerons qu'on les retrouve couverte de dépôts gras et noirs.
Sauf erreur de ma part, les vapeurs d'huile produites dans ton moteur sont recyclées dans l'admission ! Suivant l'huile utilisée, les vapeurs sont plus ou moins importantes, mais repassent toutes par les circuits d'air de la rampe, dont les circuits de ralenti (By_Pass).
- Message n°135
ok merci des toutes ses précisions,
alors vu que quelle sort de révision et que c bien pire qu' avant , ca voudrai dire que l'huile n'ai pas extra
ceci étant si je change la rampe le problème recommencera dans 17000 km !!!!
sur une bécane que j'avais avant je me rappel que le tuyau qui renvois les vapeurs avait était débranché(1100 bouldog ) plus de pèche et elle chauffait moins , y a t'il moyen de faire la meme chose,
alors vu que quelle sort de révision et que c bien pire qu' avant , ca voudrai dire que l'huile n'ai pas extra
ceci étant si je change la rampe le problème recommencera dans 17000 km !!!!
sur une bécane que j'avais avant je me rappel que le tuyau qui renvois les vapeurs avait était débranché(1100 bouldog ) plus de pèche et elle chauffait moins , y a t'il moyen de faire la meme chose,
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°136
jpierre a écrit:... alors vu que quelle sort de révision et que c bien pire qu' avant , ca voudrai dire que l'huile n'ai pas extra
... si je change la rampe le problème recommencera ...
NON, ça veut juste dire que la rampe n'a pas été nettoyée !!!
Mais c'est normal : on ne nettoie pas la rampe lors d'une simple révision !...
Par contre, lorsqu'ils ont fait une recherche pour ton PB, ils auraient du faire un nettoyage aux ultrasons.
Il n'est pas question que TU CHANGES cette rampe, mais que le concess fasse un essai avec une autre rampe.
Au prix de cette moto, il est difficilement concevable de devoir acheter une rampe @ 2560 € au bout de 17 000 Km ?!!!
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°137
Et si il y avait : "Cause à effet" en utilisant une huile plutôt qu'une autre.
Il serait intéressant de savoir quelles sont les huiles utilisées par ceux qui rencontrent ce genre de problème ? ? ?
Il serait intéressant de savoir quelles sont les huiles utilisées par ceux qui rencontrent ce genre de problème ? ? ?
- Message n°138
bjr
pour l'huile il ma dit que c’était celle préconisée par yam , après il dit ce qu'il veux ,
je vais mettre une dose de nettoyant juste pour voir le résultat , si vous avez une bonne marque plus qu'une autre ,
pour l'huile il ma dit que c’était celle préconisée par yam , après il dit ce qu'il veux ,
je vais mettre une dose de nettoyant juste pour voir le résultat , si vous avez une bonne marque plus qu'une autre ,
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°139
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'huile !!!
L'encrassement de la rampe est provoqué également par des saletés (poussières) en suspension dans l'air.
Visiblement, les nouvelles rampes sont plus délicates que les anciennes.
Où veux-tu mettre un nettoyant ?
L'encrassement de la rampe est provoqué également par des saletés (poussières) en suspension dans l'air.
Visiblement, les nouvelles rampes sont plus délicates que les anciennes.
Où veux-tu mettre un nettoyant ?
- Message n°140
dans le reservoir
demain je verse le flacon je fais le plein et je roule , on verra bien ,
demain je verse le flacon je fais le plein et je roule , on verra bien ,
XS1100- FJRnaute Expert
- Message n°141
Ce sont les circuits d'air qui sont encrassés ! Ton produit ne les atteindra jamais : il n'ira que dans le circuit "carburant" !!!
Méfiance envers tous ces produits miracles qui relèvent plus de la "poudre de perlin pinpin" que d'un truc efficace et sérieux.
Ta rampe a juste besoin d'un nettoyage mécanique (ultrasons)
Méfiance envers tous ces produits miracles qui relèvent plus de la "poudre de perlin pinpin" que d'un truc efficace et sérieux.
Ta rampe a juste besoin d'un nettoyage mécanique (ultrasons)
- Message n°142
merci pour les conseils ,
je vais quand même ajouter le produit ,je l'es acheté , on verra bien , je roule cette aprem , compte rendu aprés la virée
je vais quand même ajouter le produit ,je l'es acheté , on verra bien , je roule cette aprem , compte rendu aprés la virée
babache du sud- FJRnaute Expert
Localisation* : 34600
- Message n°143
Des mois et des mois de messages pour tourner en rond
Relisez vous, tous ceux qui ont ce probleme ont exactement les memes symptomes: mauvais fonctionnement au ralenti, tres bas regime et faible charge...
J'ai ecrit quelques pages plus en avant "rampe à reviser" et "injecteurs à nettoyer ou rendant l'ame".
Rampe à reviser, je pense principalement au bypass puisqu'il intervient dans le fonctionnement au ralenti et en progression.
Les injecteurs... ben la c'est simple.... les injecteurs modernes ont de plus en plus de trous, de plus en plus petits.
Il y a 20 ans les 1ers injecteurs en moto avaient 4 trous et marchent toujours. Aujourd'hui ils en ont 12 voire 16... la moindre micro merde dans l'essence les obstrue et cree des irregularités de fonctionnement, peu importe le kilometrage de la moto.
Exemple: on peut avoir un pneu neuf et crever
Bref, des injecteurs partiellement obstrués provoquent EXACTEMENT tous vos symptomes.... donc reveillez vous, allez secouer vos mécanos et concess qui vraisemblablement n'ont jamais vraiment etudier le fonctionnement de l'injection indirecte d'essence et vos motos marcheront. (ou amenez les moi )
Relisez vous, tous ceux qui ont ce probleme ont exactement les memes symptomes: mauvais fonctionnement au ralenti, tres bas regime et faible charge...
J'ai ecrit quelques pages plus en avant "rampe à reviser" et "injecteurs à nettoyer ou rendant l'ame".
Rampe à reviser, je pense principalement au bypass puisqu'il intervient dans le fonctionnement au ralenti et en progression.
Les injecteurs... ben la c'est simple.... les injecteurs modernes ont de plus en plus de trous, de plus en plus petits.
Il y a 20 ans les 1ers injecteurs en moto avaient 4 trous et marchent toujours. Aujourd'hui ils en ont 12 voire 16... la moindre micro merde dans l'essence les obstrue et cree des irregularités de fonctionnement, peu importe le kilometrage de la moto.
Exemple: on peut avoir un pneu neuf et crever
Bref, des injecteurs partiellement obstrués provoquent EXACTEMENT tous vos symptomes.... donc reveillez vous, allez secouer vos mécanos et concess qui vraisemblablement n'ont jamais vraiment etudier le fonctionnement de l'injection indirecte d'essence et vos motos marcheront. (ou amenez les moi )
- Message n°144
j'ai mis du produit dans le réservoir hier , j'ai rouler autant que j'ai pu, j'ai vidé le reservoir , etttt , bin rien , pareil voir pire qu'avant , g même faillis caler dans dans un lacé pffff ,
donc d’après toi il fo nettoyer le vis bypass,
je peut le faire moi même ???? par ce que si je la pose chez le mécano je la revoie dans 6 mois
si tu peut m'en dire plus sur ce vis , ou le trouver etc , merci
donc d’après toi il fo nettoyer le vis bypass,
je peut le faire moi même ???? par ce que si je la pose chez le mécano je la revoie dans 6 mois
si tu peut m'en dire plus sur ce vis , ou le trouver etc , merci
- Message n°145
Le faire toi meme..... ben comment dire
Si je te dis oui, ça sous entend que c'est facile, ce qui n'est pas le cas.
Si je te dis non, ça sous entend que je te considere incapable, et la je n'en sais rien.
Reponse mecanique objective:
Si tu sais enlever la selle, le reservoir, reculer la boite à air, sortir la rampe (avec tout cela comporte de connections electriques, durites d'eau et cables d'accelerateur), puis demonter les injecteurs de la rampe, et enfin tout nettoyer.... ben fonce
Mais si deja tu ne sais pas ou se trouvent les by-pass, permets moi d'avoir des doutes quant à la reussite de cette entreprise sans l'aide de quelqu'un "qui sait"
Si je te dis oui, ça sous entend que c'est facile, ce qui n'est pas le cas.
Si je te dis non, ça sous entend que je te considere incapable, et la je n'en sais rien.
Reponse mecanique objective:
Si tu sais enlever la selle, le reservoir, reculer la boite à air, sortir la rampe (avec tout cela comporte de connections electriques, durites d'eau et cables d'accelerateur), puis demonter les injecteurs de la rampe, et enfin tout nettoyer.... ben fonce
Mais si deja tu ne sais pas ou se trouvent les by-pass, permets moi d'avoir des doutes quant à la reussite de cette entreprise sans l'aide de quelqu'un "qui sait"
- Message n°146
j'ai toujours fais ma mécanique moi même , moto ou voiture , sauf quand il faut la valise ,
je voulais juste démonter ce vis bypass pour voir l'état et le nettoyer , si tu peut me dire comment l'atteindre sans tout démonter ce serai bien
merci
je voulais juste démonter ce vis bypass pour voir l'état et le nettoyer , si tu peut me dire comment l'atteindre sans tout démonter ce serai bien
merci
- Message n°147
babache du sud a écrit:enlever la selle, le reservoir, reculer la boite à air, sortir la rampe (avec tout cela comporte de connections electriques, durites d'eau et cables d'accelerateur), puis demonter les injecteurs de la rampe, et enfin tout nettoyer
Tout est la
- Message n°148
hé bé , tu veux dire qu'il faut enlever tout ca pour accéder au vis bypass ????
- Message n°149
Y aurait il un spray miracle a faire respirer a la bête par le filtre a air pour nettoyer tout ca ?
michel07- FJRnaute Expert
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°150
je ne crois pas ; on te l'aurait à coup sur déjà dit me semble t il ... mais bon
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°151
Les messieurs te disent "nettoyage de la rampe" ! "Cuve à ultra sons" ! Perso, je ne me risquerais pas dans cette opération moi même, pas assez ferré en mécanique sensible. Il y a une différence entre faire l'entretien courant et déposer les éléments d'une rampe d'injection. Si tu penses que ton mécano n'a pas les compétences nécessaires ou si il ne veut pas s'emmerder, cherches en un autre ! Tu ne vas pas rester avec une bécane qui merde et t'en dégouter. Quant aux produits machin truc qui soit disant font des miracles, , , , , ça se saurait.
Jeu 21 Nov - 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 21 Nov - 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Jeu 21 Nov - 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Jeu 21 Nov - 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"