CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Support de platine Givi SR357
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyHier à 12:03 par Denver

» clé dynamométrique
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyHier à 6:24 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28

» Hello a tous de fatcyr28
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:59 par fatcyr28

» Pièces de carénage
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6

» Bonjour du 91 de Maximus91
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 12:02 par Yannick85

» Joyeux anniversaire babache du sud
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

»  Frein avant
Pneus PR4 GT - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+37
Christophe29
adventure83830
Jéro
jpierre
filou
okeur75
Jean-No 73 fjr 2013
sud06
papgeorges
The wall
alma
frakass
nonos 2
chicon
Yannick85
ptit philou
ours57
samy085
paravent13
ste34
Jeepeeh
fabrice59
leleo64
Marcus2
Fario
utakas
grignette
1300yam - RIP
guii
couarde
Totor77
ppfjr
barry007
Djibi
linstit
gilles77
laurent
41 participants

    Pneus PR4 GT


    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ste34 Jeu 14 Mai - 7:55

    Il me semble que les gommes du Bridgeston T 30 GT sont plutôt tendres..n’hésites pas à nous e reparler une fois usés, tu as bien raison !! s’emballer sur un pneu neuf n'a pas grand intérêt..
    samy085
    samy085
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 51
    Localisation* : vendee

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par samy085 Jeu 14 Mai - 8:26

    merci paravent13 mais dans l'urgence pas trop le choix, j'étudierais mieux la prochaine fois si j'ai plus de temps , là il me fallait un pneu d'urgence et le mécano a bien voulu me dépanner entre 2 rdv. on verra le temps de ça dur
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ours57 Jeu 14 Mai - 9:36

    Salut vous tous
    Mes PR4 GT ont actuellement 11500 bornes et c est vrai  usé un peu en ecaille mais pas comme le PR3
    Ils tiennent encore comme au debut pas comme les Metzeler Z6 ou on avait peur de sortir la moto a moiti éd usure.
    Il ferront encore bien 5000 bornes.
    16000 c est en moyenne ce que je fais avec un train ded pneu.
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 13:07

    Pour ma part, sur mon AE 2014, j'ai remplacé mon premier train de PR4 GT à un peu plus de 14000 km. L'avant était mort, l'arrière aurait pu faire un peu plus.....
    Ces PR4 GT ont parfaitement fonctionné du premier jusqu'au dernier km sans aucune dégradation de performance avec l'avancement de l'usure. J'ai remonté les mêmes sans la moindre hésitation.

    Excellents ces PR4 GT, n'hésitez pas à légèrement les sur-gonfler..... moi je mets 3.1/ 3.2 à l'arrière et 2.8/ 2.9 à l'avant. Penser aussi à un équilibrage dynamique au moins sur la roue avant, ça change tout au niveau vibrations shimmy, etc etc et par rapport à un simple équilibrage statique.
    avatar
    ptit philou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/08/2015
    Age : 60
    Localisation* : loire 42

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty usure prematuree des pneus

    Message par ptit philou Sam 1 Aoû - 8:06

    hello ! comment faites vous pour faire autant de kms avec les michelins ? j'ai essayé les pr 2/3/4, 6000 kms maxi, 95% en duo et avec bagages, je roule normalement, il est vrai qu'au debut pour la conduite c'est que du bonheur, par contre dès que ca commence a faire les escaliers ca ce gate 
    ci joint la photo du pneu ar 5000 kms
    quand pensez vous ?
    c'est quoi votre recette pour depasser les 10 000 kms ?  scratch  Question
    ptit philou
    avatar
    ptit philou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/08/2015
    Age : 60
    Localisation* : loire 42

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ptit philou Sam 1 Aoû - 9:08

    ci joint le lien pour la photo, ca a ete dur de le mettre


    https://i.servimg.com/u/f18/19/28/57/07/th/pr4gt15.jpg

    veuillez pardonner a un neophite
    Fario
    Fario
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 145
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : Souvret "Belgique"

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par Fario Lun 3 Aoû - 10:12

    Bizarre ça, vérifie si ta suspension est réglée correctement + pression des pneus 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant car je n'ai pas ce problème, je roule tjr en duo et parfois en surcharges
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par Jeepeeh Lun 3 Aoû - 16:54

    Je temets la photos de mes deux derniers PR02 et PR03 arrières, le premier a été changé à  20.425 km et le second à 23.034 km.

    A ma décharge, il faut dire que les routes de l'ouest et particulièrement en vendée, ont un revêtement très très correct. Ca n'a absolument rien à voir avec les routes de la sologne.

    Pneus PR4 GT - Page 3 Pneus_10
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par Yannick85 Lun 3 Aoû - 18:56

    Hello ptit philou, il est de coutume de se présenter quand on arrive sur un forum, c'est plus sympa et ça permet de faire un peu connaissance !
    Tu vas donc dans Les nouveaux Inscrits et tu clic sur nouveau ! Wink


    _________________
    Pneus PR4 GT - Page 3 Anim_s11


    avatar
    ptit philou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/08/2015
    Age : 60
    Localisation* : loire 42

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ptit philou Ven 7 Aoû - 11:34

    hello ! il est vrai que dans la Loire il n'y a pas beaucoup de lignes droites et pas mal de cols de moyenne montagne et les alpes juste a cote ce qui pourrai expliquer l'usure , quand l'amortissage : huile de fourche vidangee et amorto neuf,  mais chapeau bas pour les 20 000 kms
    samy085
    samy085
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 51
    Localisation* : vendee

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par samy085 Dim 9 Aoû - 12:53

    Que de Vendéen sur le forum !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Il est vrai que nos routes ne sont pas trop mal même si dans le nord Vendée les routes sont plus belles au sud du département ( merci le Puy du Fou )
    avatar
    Invité
    Invité


    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Ben justement

    Message par Invité Ven 11 Sep - 13:20

    Je viens de mettre un train de PR4 pour remplacer mes pneus qui étaient à l'agonie. Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison puisque je suis un jeune motard âgé de 7000km, mais après 1000km avec les PR4 je suis super content, la moto ne bouge pas sur l'angle et surtout quand je freine j'ai l'impression d'avoir lancé un grappin (j'ai pas d'abs). Je confirme néanmoins ce que j'ai lu dans un comparo de mag moto: Ils sont sensibles à la pression. J'ai perdu un peu après le montage (vérif faite av/2.0bars et ar/2.1bars) et dans les virages lents j'avais l'impression d'avoir Mariah Carey assise sur le guidon. Retour à 2.5 et 2.9, nickel, chargé ou pas.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ste34 Mer 9 Déc - 10:17

    Tous les pneus sont sujet à la perte de pression !! c'est une constante.
    le relief et les qualités d'asphaltes ne sont pas homogènes dans notre pays.
    Nous n'avons pas le même pilotage, pas le même usage...
    Dire d'un pneu qu'il est bon en Vendée n'aura pas le même écho dans les Cévennes, le haut Var ou la Corse.
    A ne faire que des déplacements, rouler sur autoroutes ou sur des grands axes je peux concevoir que la durée de vie d'un pneu est important d'un point de vue économique.
    Si vous vous mettez a piloter sur cette moto très lourde vous vous rendrez vite compte notamment dans ma région de la futilité de l'argument "durabilité"
    Ce que je demande à mes pneus est simple, Sécurité !!!
    En détaillant un peu celà veut dire: un bon retour d'information, un confort de conduite, une mise sur l'angle sans tergiversation ou craintes, un freinage sans faille, une bonne tenue sous la pluie..

    Mais critères sont élevés, je ne reconnais pas ces qualités au Michelin pr2 et 3 ( je ne connais pas le 4 ) J'ai moulte fois évoqué le pourquoi de ce constat sur le précédent forum.
    Le bigomme avant n'a jamais fait ses preuves sur une machine aussi lourde et avec un report de masse autant déplacé vers l'avant.
    La structure du michelin aussi intéressante soit elle en matière de gain de poids, n'a aucune justification sur nos motos. En effet sa structure nylon provoque un écrasement du pneu au freinage et en courbe.
    Un argument plus subjectif est la forme plus arrondi de ce pneu, personnellement il ne me donne l'impression de tomber à la mise sur l'angle alors que je recherche de la progressivité et un bon retour d'information.

    De temps en temps il faut échapper à l'appel des sirènes posez vous la question de savoir pourquoi les Allemands préfères le Z8 ? Automatiquement vous aurez la réponse pour Michelin et la France Cool  ( qui soit dit en passant ne produit plus aucun pneu moto sur son territoire )
    avatar
    chicon
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par chicon Ven 19 Fév - 16:31

    Moi j'avais les metzelers z8 en condition été ils sont super mieux que les pr4 gt mais en condition hiver et pluie les pr4 gt sont indetronable!! Mais l été je mets des z8 la moto à une meilleur prise d angle... quelle pression mettez vous ds vos pneus? Pour un conducteur et légèrement chargé?

    Merci
    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par Totor77 Ven 19 Fév - 18:13

    toute l'année 2.7 a l'avant et 2.9 à l’arrière
    nonos 2
    nonos 2
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 34
    Date d'inscription : 04/07/2015
    Age : 68
    Localisation* : sétif Algerie

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par nonos 2 Ven 21 Oct - 10:57

    par conseil de ste 34  je suis en roadsmart 2  que du plaisir sur nos routes pas trop au top ,mais avec une AS les boudins tienne bien ,13000 km pour l"instant avec une conduite soft  ,salut a vous tous et a ste 34
    frakass
    frakass
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 63
    Date d'inscription : 26/01/2017
    Age : 33
    Localisation* : Cergy (95)

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par frakass Sam 4 Fév - 19:58

    Est-ce que quelqu'un du forum as déjà monté des pr4 'normaux' et pas gt sur nos belles?C'est pour savoir si on s'en vraiment la différence niveau pilotage?
    Par contre j'ai une 2001 donc je pense que le 'pilotage' n'est pas le même vu que les nouvelles fjr sont plus hautes et un peu plus vers l'avant je trouve.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ste34 Dim 5 Fév - 6:48

    Les michelins gt ont une carcasse un peu plus rigide et sont dédiés aux motos de plus de 250 kg.
    Mais pourquoi s'emmerder avec un pneu qui  est largement dépassé alors que le roadsmart 3 est aussi endurant et bien plus facile en conduite et dispose d'une carcasse d'origine adaptée.
    http://www.fjrclub.com/t632-dunlop-rodsmart-3-mieux-que-mieux?highlight=roassmart+3+mieux+que+mieux
    alma
    alma
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 29/01/2017
    Age : 70
    Localisation* : Troyes

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par alma Dim 5 Fév - 8:21

    Si cela peut vous aider, je peux vous faire profiter de ma modeste expérience a ce sujet.
    J'ai une conduite plutôt calme, peu d'autoroute, rarement les gaz a fond, démarrages en douceur accélération progressive. Par contre, quand ça arsouille je suis pas le dernier et là, comme tout le monde j'envoie du lourd.
    J'ai eu en même temps que la Pan une 1200 RT avec laquelle je faisais du convoi exceptionnel. Quand je l'ai eue il y avait des BT23. A chaque courbe, j'avais l'impression que j'allais perdre l'avant ou l'arrière, une impression d'insécurité permanente. A 1000 kms je les ai virés et remplacés par des PR3, à l'époque. Un autre monde, plus aucune appréhension, une tenue de cap hors pair. J'ai gardé cette machine 70000 kms, le premier train de pneus a fait 28000 kms (vous avez bien lu 28000), le second 25000, le troisième était encore sur la moto quand je l'ai vendue. Contrairement a ce que l'on peut penser, les convois a vitesse réduite sont assez gourmands en pneus vu qu'on s'arrête souvent et on repart devant pour aller au carrefour suivant. Ensuite, une fois le camion passé, il faut revenir devant, le doubler et tout ça tire sur les pneus.
    Sur ma Pan, plus lourde de 60 kilos, je suis arrivé a faire 18000 en étant très sage, mais en moyenne je les change tous les 12000.
    Mes amis de l'est qui roulent tous les 2 en FJR et qui loin d'être des manchots tiennent leurs pneus PR4 environ 10000, mais contrairement à moi ouvrent plus grand.
    En fait l'usure des pneus est variable, cela dépend de la charge, la façon de piloter et, très important, de la pression de gonflage. Wink Wink
    alma
    alma
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 29/01/2017
    Age : 70
    Localisation* : Troyes

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par alma Dim 5 Fév - 8:25

    frakass a écrit:Est-ce que quelqu'un du forum as déjà monté des pr4 'normaux' et pas gt sur nos belles?C'est pour savoir si on s'en vraiment la différence niveau pilotage?
    Par contre j'ai une 2001 donc je pense que le 'pilotage' n'est pas le même vu que les nouvelles fjr sont plus hautes et un peu plus vers l'avant je trouve.
    La différence de pilotage ne sera pas flagrante. Ton pneu résistera moins au poids de la machine et montera plus en température, donc se dégradera plus vite. Les risques de déformations sont aussi importants car la structure n'est pas concue pour etre montée sur une machine lourde.
    Les pneus GT sont reconnaissables par la lettre B  indiquée après la dimension du pneu. Wink Wink
    frakass
    frakass
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 63
    Date d'inscription : 26/01/2017
    Age : 33
    Localisation* : Cergy (95)

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par frakass Dim 26 Fév - 14:26

    Merci Alma pour ces précisions techniques.
    Maintenant que j'ai fait monter le train de PR3,le FJR as vraiment changé de comportement,c'est devenu un vrai rail et maintenant j'arrive au bout du pneu en virage.
    Hier j'ai fait Paris-Dieppe uniquement par tous les chemins de traverse possible et franchement rien à redire :cheers:ca colle littéralement à la route.
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par The wall Ven 27 Oct - 14:31

    Du nouveau chez Michelin.
    http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3028
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par papgeorges Ven 27 Oct - 18:06

    Chaque fois que je lis les kilométrages de certains Wink , je suis étonné ( c'est un euphémisme Very Happy  ), que ce soit avec les PR3 ou les PR4 , je n'ai jamais dépassé les 12 000km , en moyenne 9 000/10 000 km , d'accord à 95% en duo , mais je considère que je roule plutôt cool ! Grâce à Stéphane , je suis passé sur ma 2005 au Dunlop RSIII , çà était un vrai régal , une maniabilité exceptionnelle , l'impression d'avoir changé de moto , malheureusement je n'ai fait que 2 000 km avec et j'ai acheté ma 2014 qui était équipée de PR4 neufs et c'est bien dommage , j'aurais préféré que le vendeur ne change pas les pneus car j'aurais monté sans aucune hésitation des RSIII !!! Et si ce n'était pas aussi chi***, je mettrais bien les pneus de la 2005 sur la 2014 Very Happy !
    Bon W.E. à tous(ttes) Smile
    sud06
    sud06
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 67
    Localisation* : Cannes

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par sud06 Dim 29 Oct - 9:53

    Bonjour à tous ! Je roule sur la FJR de 2014, j'ai des pneus BT30, nous roulons toujours en duo et j'ai changé mes deux pneus à 8 000 km (mon garagiste m'a conseillé de régler les amortisseurs sur Hard soft pour une pression moins importante sur les pneus) je ferai la comparaison du kilométrage avec ce nouveau réglage.
    Lorsque vous montez vos PR4 (que j'aimerai tester), au vu des kilomètres que vous faites, roulez-vous en solo ou en duo ?
    Bon week end à tous Wink
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par ours57 Dim 29 Oct - 10:16

    La plus part du temps en duo et fait environ 12000km avec chaque train de pneus
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par barry007 Dim 29 Oct - 17:21

    a mon tour , des que j'ai eu des Michelin pr 2 j’étais au top sur ma xjr1300 , idem sur ma première fjr de 2001 et la j'ai un pr4 a l'avant ey un pr3 a l’arrière en fin de vie sur ma fjr de 2008 mais j'avoue qu’après avoir lu tout les commentaires sur le rs3 et surtout l'analyse de Georges , j'ai bien envie après l'hiver de changer la paire pour des rs3 , mais les tunes ne tueras point , en tout cas les Michelin c'est bien mais s'il y a mieux j’adopte .

    ps/merci a steph pour son analyse cheers

    Contenu sponsorisé


    Pneus PR4 GT - Page 3 Empty Re: Pneus PR4 GT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:01