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    Message par AXEL83 Dim 27 Sep 2015 - 12:41

    Bonjour
    Je me présente, Axel 49 ans, 2 saucisses de 11 et 5 ans.
    Je suis entrain de finir de rincer mon 2ème FJ, et il est grand temps de le remplacer.
    J'ai trouvé un FJR 1300 de 2000, avec 25 000 km. Y a-t-il des soucis particuliers sur ce millésime ??
    Si oui, quelle modèle vous apparaît comme le plus fiable, sachant que mes finances moto sont limitées à 3500 euros.
    J'ai vu au moins 35 motos, mais le FJR a vraiment toutes mes attentions...
    Merci de votre support !
    Axel
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    Message par guii Dim 27 Sep 2015 - 13:28

    Bonjour Axel,


    pour moi, un vrai changement pour la FJR1300A en 2006 : "carrosserie" refaite avec la devanture phares élargie et ouïes d'air aux exterieurs des phares, tableau de bord revu et répartiteur de freinage avant/arrière au pied.

    http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/index.aspx?segment=Sport%20Touring&view=article&id=442654

    N.B. : attention tout de même, en 2006, tous les changements étaient d'origine sur la version AS et enfin en 2007 pour la Version A

    Bonne découverte.
    Guy
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    Message par AXEL83 Dim 27 Sep 2015 - 16:13

    Bon, et bien une visite, un achat...moto très bien entretenue, RAS. La vôtre est très belle mais pas dans mon budget..Merci pour les infos.
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    Message par gillox Dim 27 Sep 2015 - 17:51

    AXEL83 a écrit:Bonjour
    Je me présente, Axel 49 ans, 2 saucisses de 11 et 5 ans.
    Je suis entrain de finir de rincer mon 2ème FJ, et il est grand temps de le remplacer.
    J'ai trouvé un FJR 1300 de 2000, avec 25 000 km. Y a-t-il des soucis particuliers sur ce millésime ??
    Si oui, quelle modèle vous apparaît comme le plus fiable, sachant que mes finances moto sont limitées à 3500 euros.
    J'ai vu au moins 35 motos, mais le FJR a vraiment toutes mes attentions...
    Merci de votre support !
    Axel

    La premiè FJR est sortie en 2001 !! par contre 25000 Km, tu peux y aller si elle est en bon état carrosserie car niveau moteur à 25000 il ne devrait y avoir aucun problème. Je n'ai pas connaissance de problème particulier sue les modèles 2001, bien sur, tu n'auras pas l'ABS mais ça je pense que tu le sais.

    Bon achat cheers
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    Message par AXEL83 Dim 27 Sep 2015 - 20:15

    Pas une beugne, pas une rayure, pas de rouille, état exceptionnel, je confirme. + factures entretien...Le top.
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    Message par gillox Dim 27 Sep 2015 - 21:50

    Et bien alors vas y, fais toi plaisir  cheers
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    Message par Yannick85 Dim 27 Sep 2015 - 22:23

    http://www.fjrclub.com/t517-petit-rappel


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    Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 13:37

    Les FJR avant 2003 ont un risque (5% de la production si je me souviens bien) d'avoir des guides de soupapes défaillants vers 50-70.000km, réparation coûteuse.
    Et toutes les FJR d'avant 2005 ont le système d'injection avec retour vers le réservoir. En été, avec un réservoir à moitié plein, l'essence peut atteindre une température brûlante dans le réservoir en acier, il faut conduire avec les jambes écartées sinon brûlure des cuisses.
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    Message par Yannick85 Lun 28 Sep 2015 - 13:47

    @ glock : manifestement tu as lu le post d' AXEL83, y compris le petit rappel ! Wink

    http://www.fjrclub.com/t517-petit-rappel


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    Message par gillox Lun 28 Sep 2015 - 16:52

    glock a écrit:Les FJR avant 2003 ont un risque (5% de la production si je me souviens bien) d'avoir des guides de soupapes défaillants vers 50-70.000km, réparation coûteuse.
    Et toutes les FJR d'avant 2005 ont le système d'injection avec retour vers le réservoir. En été, avec un réservoir à moitié plein, l'essence peut atteindre une température brûlante dans le réservoir en acier, il faut conduire avec les jambes écartées sinon brûlure des cuisses.


    Faux : seul les modèles 2002 ont des problèmes de guides de soupapes et encore pas toutes !!!
    Et concernant le retour d'essnce dans le réservoire, c'est vrais que pour les modèles des 2001 à 2003 et à partir des modèles fabriqués en 2004 le système à changé, la régulation de pression au niveau de la pompe à essence. Et pour la chaleur je préconise un cache réservoir bagster, ça va très bien.
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    Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 15:11

    Bonjour,
    j'ai une FJR 2001 aucun souci depuis - 150000kms au compteurs chaine distri à 120000 avec amortisseur entretien  courant.

    Très content de rouler avec
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    Message par utakas Ven 20 Nov 2015 - 16:37

    Ma première fjr était une 2001 en full, je l'ai acheté à 15 000km et je l'ai revendu à 110 000km, 
    entretien courant effectué par moi même, et aucun souci.
    Quand à la température moteur, il est vrai qu'en agglomération ça chauffe, mais de la à rouler les 
    jambes écartées pour ne pas se brûler, il y a un monde.Sur route aucun problème de chauffe.
    Comme dit précédemment  un tapis de réservoir est franchement un plus.
    N'hésites pas, fonce c'est du tout bon et dans tons budget qui plus est  cheers
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    Message par phil44 Sam 21 Nov 2015 - 11:14

    Salut les Côôôpains cheers juste une question,une FJR de 2006/2007 avec kilométrage raisonnable et entretien régulier,çà se négocie à combien aujourd'hui ???? merci.
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    Message par utakas Sam 21 Nov 2015 - 14:27

    phil44 a écrit:Salut les Côôôpains cheers juste une question,une FJR de 2006/2007 avec kilométrage raisonnable et entretien régulier,çà se négocie à combien aujourd'hui ???? merci.

     Regarde sur le bon coin, ça te donnera une idée, tout dépend de l'équipement kilométrage etc........
    Ce n'est qu'une base bien sur, mais ça te donnera une idée.
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    Message par ste34 Dim 22 Nov 2015 - 8:07

    gillox a écrit:


    Faux : seul les modèles 2002 ont des problèmes de guides de soupapes et encore pas toutes !!!
    Et concernant le retour d'essnce dans le réservoire, c'est vrais que pour les modèles des 2001 à 2003 et à partir des modèles fabriqués en 2004 le système à changé, la régulation de pression au niveau de la pompe à essence. Et pour la chaleur je préconise un cache réservoir bagster, ça va très bien.

    gillox, le renforcement des guides de soupapes a été effectif et efficace dés les modèles de 2OO6.
    J'ai fait les frais de ce problème par deux fois sur des moteurs de 2002 et 2004.
    sur mon fjr actuelle sur une base cadre de 2002 j'ai fais l'acquisition d'un moteur de 2006
    Je comptabilise plus de 250 000 km. Je pense pouvoir parler d'un moteur désormais fiabilisé
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    Message par phil44 Dim 22 Nov 2015 - 12:00

    cheers Merci utakas du conseil,et même si je pourris un p'tit le post Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si,si !!!!! j'ai quand même vérifié sur le boncoin et entre nous pas facile de si faire une idée,l'affect doit aussi intervenir dans le prix,des 2003/2004/2005 sur des fourchettes de 5000€ à 7000€ plus chères qu'une 2006 à 6990€ (55000km)avec des prix pareils pas facile de conseiller un copain. Evil or Very Mad
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    Message par utakas Dim 22 Nov 2015 - 14:27

    phil44 a écrit:cheers Merci utakas du conseil,et même si je pourris un p'tit le post Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si,si !!!!! j'ai quand même vérifié sur le boncoin et entre nous pas facile de si faire une idée,l'affect doit aussi intervenir dans le prix,des 2003/2004/2005 sur des fourchettes de 5000€ à 7000€ plus chères qu'une 2006 à 6990€ (55000km)avec des prix pareils pas facile de conseiller un copain. Evil or Very Mad


    C'est pour cela qu'il faut bien être attentif aux années modèles, et bien regarder les prix, comme tu dis ce n'est pas facile.
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    Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 16:14

    25.000km?! J'ai acheté la mienne à 98.000 cet été, modèle 2001 également, j'en suis à 107.000, zéro problème, bouffe un peu d'huile quand il fait très chaud mais sinon j'en rajoute jamais. Si c'est vraiment le type de moto qui te convient tu vas être juste heureux. Seul bémol comme dit plus haut, en ville à l'arrêt tu pourras faire cuire du lard sur tes mollets mais une couverture de réservoir atténuera effectivement le problème (un peu).

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