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    Message par sipann Sam 28 Aoû - 7:42

    Bonjour à tous,

    Étant tout nouveau sur ce site, je me permets de me présenter en 2 ou 3 lignes. j'habite la petite couronne de Paris, motard depuis une petite Dizaine d'années si on ne compte pas les petites cylindrées que j’ai pu avoir auparavant !!!
    Je me suis fait voler 2 motos en 1 an une NC750X et ma dernière, une Tracer 900 GT fin juillet dernier !!!! bref je suis dég et énervé looool.
    Avant je prenais ma moto pour aller bosser sur Paris, mais avec Hidalgo et sa lutte contre les moteurs thermique, autant vous dire que c'est devenu compliqué, du coup, je l'utiliserai pour tous mes déplacements autres que boulot - maison. j'ai trouvé un parking où garer ma future FJR.

    Voici mes questions :

    J'ai un budget d’environ 7000 - 7500 euros max, mais si je px mettre moins je ne suis pas contre lol, ras le bol de mettre 10 000 balles dans des motos qui finissent par se faire voler.
    Du coup faut-il plutôt privilégier le millésime de la moto ou plutôt un faible kilométrage ( - de 80 000 km) ?
    Dis autrement pour la même tranche de prix vaut-il mieux une FJR d'après 2009 avec plus ou moins 50 000 km ou plutôt une 20013, mais avec plus de km ? En termes de coût d'entretien y a-t-il une grosse différence si le km est élevé ?

    Et enfin question entretiens, le réglage des soupapes est préconisées  par Yamaha tous les 40 000 km, hors peu de FJR, j'ai l'impression la font faire. Pouvez-vous me confirmer que c'est une étape importante de l’entretien d'une FJR de plus de 50 000 km ?

    Voilà merci à vous par avance du temps que vous prenez pour m'éclairer, je n’y connais pas grand-chose en mécanique !!!!
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    Message par FrkBZH Sam 28 Aoû - 8:07

    Salut et bienvenue. 
    Rapidement je dirais que tu peux trouver le compromis année/kilométrage . 
    A titre d’exemple j’ai trouvé ma 2011, avec 35000kms pour 7000€, et comme neuve. 
    A refaire je chercherais peut-être une gen III. Un poil plus jolie pour moi. 
    C’est une machine à rouler donc même une récente avec des kilomètres ce n’est pas grave. 
    Il faut savoir aussi si tu veux une «normale», ou une AE, voir AS. 
     
    Pour les entretiens, je suis passer chez 2 Yamaha. C’est simple maintenant c’est prix Yamaha forfaitaire. 
    Pour mes 40 000kms, ça va me couter 774€ tout compris à Rennes. 
    Et entre 800-900€ à Vannes car il ne compte pas les liquides de refroidissement et de freins!? Ouais j’ai pas compris non plus. Le jeu de soupapes est fait dans le forfait.
    Et à Rennes il m’a confirmé que c’était rare quand ils avaient qqchose à faire sur les soupapes aux 40 000kms. 
    Je vais faire la révision complète dans pas longtemps. Je me tâte à changer pour un modèle d’après 2016, mais rien de sûr encore. Au cas où il y aura la grosse révision de faite. 

    Et vu le prix de la révision, si tu en trouve une avec la révision à faire, ca se négocie.
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    Message par Yannick85 Sam 28 Aoû - 9:35

    Salut sipann et bienvenu au club !




    Avec une "après 2009", tu auras un tendeur de distrib fiabilisé, donc pas de soucis de ce coté là avant la révision des 80.000. Egalement au 80.000, il faut faire le pastillage. Très franchement, ça ne sert à rien de le faire aux 40.000, ça ne bouge pas.


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    Message par FrkBZH Sam 28 Aoû - 9:39

    Je suis d’accord Yannick mais c’est un forfait maintenant. C’est compris autant le faire. Pas sûr que les ateliers officiels s’emmerdent à faire des devis si ce n’est pour enlever que le jeu des soupapes.
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    Message par Yannick85 Sam 28 Aoû - 9:49

    Oui mais ! Beaucoup de concess n'appliquent pas la tarification forfaitaire Yam sous prétexte qu'à 40000, le pastillage ne sert à rien et que si on entend pas la distribution c'est que tout va bien. Ça leurs fait du boulot chiant en moins et ils se rattrapent ou pas sur autre chose !


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    Message par FrkBZH Sam 28 Aoû - 9:56

    Oui c’est sûr. Je ne connais pas d’autres concessionnaires Yamaha pas loin de chez moi. Et pas de petits mécanos en qui j’aurais vraiment confiance. Donc j’irais chez Yam quand même. Et le futur acquéreur, si revente, sera serein 😁
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    Message par ste34 Dim 29 Aoû - 17:00

    Parfois il est préférable de faire quelques kilomètres supplémentaires...je n'ai jamais fait de révisions à forfait. En plus j'ai du bol Babache n'est pas loin . Franchement quel intérêt à rester systematiquement dans le réseau Yamaha quand on est plus dans la limitation d'une garantie. Il y a plein de mécaniciens compétant. On a tous intérêt à discuter de nos bons plans et les partager.
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    Message par babache du sud Dim 29 Aoû - 18:18

    774 € une révision des 40 000 sur un FJR  Question     Shocked

    Je vais revoir mes tarifs, j'ai pris à peine plus pour faire distri, pompe à eau, courroie d'accessoires, embrayage et tous les fluides sur une xsara, fourniture des pièces comprise, et j'ai gagné ma vie.

    Ca choque personne ?  Ou c'est moi qui suit déconnecté de la réalité des concessions depuis que j'y bosse plus ?
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    Message par babache du sud Dim 29 Aoû - 18:27

    Yannick85 a écrit:Oui mais ! Beaucoup de concess n'appliquent pas la tarification forfaitaire Yam sous prétexte qu'à 40000, le pastillage ne sert à rien et que si on entend pas la distribution c'est que tout va bien.

    Oué, et connaissant bien le fait qu'à 40M, de toute façon le jeu n'a pas bougé, ils ne le feront pas et factureront quand même, parce qu'à la fin il faut mettre le tampon sur le carnet de garantie attestant que le boulot a été fait, et que le client qui fait faire, c'est qu'il n'y connait rien, et il ne verra même pas que rien n'a été démonté.

    J'ai bossé dans des concessions ou le boss pensait comme ça, bizarrement on ne s'est pas entendu bien longtemps  lol! , un jour je vous raconterais comment on fait pour envoyer son employeur à l’hôpital quand on est en désaccord avec lui  conseils d'achat 3972126735


    Dernière édition par babache du sud le Dim 29 Aoû - 18:31, édité 1 fois
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    Message par FrkBZH Dim 29 Aoû - 18:29

    Un peu des 2 Laughing
    Que ce soit voiture ou moto, les entretiens en réseau sont hors de prix. 
    Après ça reste les prix pour du réseau…
    Mais bon je ne connais pas d’indépendant sérieux malheureusement. 
    Et en cas de revente, je sais qu’en tant qu’acheteur je préfère une révision faite dans le réseau plutôt que chez quelqu’un que je connais pas.
    Et souvent les indépendants ne détaillent pas ce qu’ils font (je ne généralise pas). 
    Pour l’entretien de ma golf qui est sorti de garantie, j’ai presque diviser par 2 les factures en la confiant à mon beau-frère (il a son garage sous marque Citroën). 
    Mais encore une fois si on me sort un bon mécano dans le 35 je suis preneur 😁
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    Message par babache du sud Dim 29 Aoû - 18:41

    Des bons mécanos, passionnés de leur métier et du bien faire, il y en a partout, mais généralement ils sont débordés.

    Même si l’Hérault et l'ille et vilaine sont voisins par leur numérotation, ils ne sont pas limitrophes, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup la  lol!
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    Message par FrkBZH Dim 29 Aoû - 18:47

    Oui ça fait un poil loin. 
    Pour revenir aux concessions, Yamaha Rennes a bonne réputation. Que ce soit en vente ou entretien, pour l’accueil, l’échange et les services. 
    Et ils te diront qu’une concession c’est bcp de personnel,etc….🙄 pour justifier les tarifs.
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    Message par babache du sud Lun 30 Aoû - 14:12

    Moué
    L'argument du personnel est pourri.
    Si une boite est obligée d'augmenter ce qu'elle facture à ses clients sous ce pretexte, c'est que dans le lot il y a des improductifs.

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