Elle se composera de 2 choses distinctes et complémentaires:
- Un site internet proposant d'une part des pieces d'occasion provenant toutes de motos déconstruites dans mon atelier (triées, verifiées, etc), d'autre part des pieces techniques, neuves, difficiles voire impossible à trouver en Europe pour les motos classiques et youngtimer (donc à priori pas de pieces de FJR ) comme par exemple des pistons en cote reparation pour XS850
Pas de pieces genre bougies, plaquettes de frein, filtres, etc, vu que je ne quitte pas mon emploi (ceux qui ne savent pas ou je bosse, c'est qu'ils n'ont pas lu le forum ),et que je ne compte pas faire de conccurence à mon boss, ce n'est pas le but, ce sera meme mon fournisseur s'agissant des consommables.
- Un atelier ou je pourrais faire enfin ce que j'aime, à savoir les moteurs principalement.
J'aimerais faire principalement de la reconstruction moteur, deja parce que ça me saoule de collectionner les motos à tout le monde, ensuite, je n'ai que (tres) peu de place.
Je ne sous-traiterais que les realesages et renickasilage, et suis en mesure de faire tout le reste comme la métrologie ou les réembiellages.
Refection de fourches, de maitre-cylindres, d'étriers, de boite de vitesse, de rampe de carburateurs, vous l'avez compris j'eviterais au max d'avoir des motos completes sur les bras, masi bon des fois on ne peut pas faire autrement.
Eventuellement moteurs auto (à voir le moment venu si on me propose quelque chose que j'ai envie de faire  )
L'interet est aussi de proposer la possibilité de monter les pieces que wemoto vend au comptoir et que certains clients ne sont pas certains de savoir monter eux-memes.
J'ai deja du boulot pour plusieurs mois;
2 moteurs de RDX 125 reconstruction totale
1 moteur de TY 125 total
3 moteurs de TY 125 que le bas (c'est le client qui mettra les pistons, les cylindres et les culasses quand ils seront finis)
1 moteur de Beta Zero 260 + refabrication de l'échappement + remontage dans la moto et mise au point
1 rampe de carbu de 1000 tomcat + mise au point sur la moto le moment venu
1 moteur d'Aprilia 125 AF1 reconstruction totale
1 moteur de KX 500 total aussi
C'est tout du boulot que les concessionnaires ne peuvent / savent plus faire.
Atelier sur RDV exclusivement
Pour finir, ça va s'appeler classic bike parts , je mettrais le lien quand le site sera en ligne (pour l'instant je bosse dessus, babache autodidacte en webdesign )
Ceci dit, si vous n'etes pas loin de l'herault, ce sera avec plaisir
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel