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    Message par Baju64 Sam 22 Aoû - 9:06

    Bonjour a tous
    Comme vous savez mémère se refait une beauté...
    J'ai quelques questions casernant les fluides et autre consommables ..........
    Quelle huile moteur ?
    Quelle huile pont ?
    Quel liquide refroidissement ?
    Ou trouver les filtres (huile, air) ?
    Voilà c'est tout....... Laughing
    Merci.
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    Message par papgeorges Sam 22 Aoû - 9:35

    Salut Christophe Smile  , moi je prends tout chez Motoblouz , sûrement pas les moins cher , mais très réactif si erreur ou autre ( là je viens de renvoyer l'huile , les filtres et les bougies que j'avais commandés pour la FJR ) et j'ai été immédiatement remboursé !
    Je mettais comme huile de la Castrol Power 1 Racing 10W40 100% synthèse , filtre huile et air Hiflofiltro . Pour le pont , j'ai toujours mis de la "Carrefour " 75W90 100% synthèse .
     ;
    Bon W.E.
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    Message par Yannick85 Sam 22 Aoû - 10:12

    Pour ma part, pour ma précédente FJR en solo et maintenant sur le side, j'ai toujours mis de l'huile Leclerc, c'est de la 1/2 synthèse en 10w40. A la dernière révision, sachant que j'allais partir pour un long périple, j'ai mis de la Motul synthèse 7100 en 10w40 achetée chez Dafy. Pour le filtre à huile les Hiflo vont très bien ( idem chez Dafy ). Pour le filtre à air je ne le change pas, c'est un KN, donc nettoyage tous les 10 ou 20.000 km, selon l'humeur. Les Hiflo papier et autres marques connues sont très bien !  
    Pour le pont, j'ai un vieux bidon de Motul 80w90 pont et boite que mon fils avait acheté pour une de ses voitures.  Je vidange tous les 10.000, avec le side le cardan travaille beaucoup plus qu'en solo.
    On trouve du LDR universel de bonne marque en grande surface, perso je ne regarde pas trop les prix. Idem pour le liquide de frein et d'embrayage, je le prends à Leclerc, c'est du Jurid, 55+ dot4. purge tous les 2 ans.
    Jette un oeil sur Wemoto.fr, les tarifs sont interessants et contacte babache du sud : ici dans les bons plans qui te remisera 10%


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    Message par Jéro Lun 24 Aoû - 9:36

    Mon grain de sel :
     Quelques mauvaises surprises avec Castrol; même si c'est rare, à éviter. Les huiles de grande surface, je ne suis pas trop pour, bien qu'il ne semble pas y avoir d'histoires avec ça. LdR, n'importe lequel, juste éviter les mélanges de couleur. Les filtres d'origine, parce que en cas de problème avec de l'adaptable, le constructeur et l'accéssoiriste se revoient la balle, et y a plus qu'à compter les points ! Le filtre à air, à moins d'habiter à côté d'une carrière de pierres, ça fait au moins 50 000 kms, pareil pour les bougies. La maintenance, c'est faire ce qui doit être fait, et ne pas faire ce qui ne sert que à faire du commerce. Rappel : Le graissage des articulations de biellettes de la suspension AR; est à faire sans délai, voir prioritaire ! 
    Et pour conclure. Bonne route à toutes & tous .
    C'était mon grain de sel ! ! !
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    Message par papgeorges Jeu 17 Sep - 19:14

    C'est quoi les mauvaises surprises avec la Castrol ? Smile
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    Message par Jéro Ven 18 Sep - 20:14

    Bien que ce soit; il y a plusieurs années : j'ai été témoin plusieurs fois d'incompatibilité entre castrol et d'autres huiles.
    Jusque dans les années 80, castrol demandait à ce que l'on utilise une huile de rinçage avant d'utiliser leur huile en cas de changement de marque.
    Les Kawa 1000 & 1100 de l'époque étaient "très" gourmandes, et on mélangeait souvent les marques pour faire l'appoint., sans problème : Motul, Total, Shell, BP; et j'en passe, et des meilleures !
    En fait, ce que l'on a constaté (2 fois en ce qui a concerne mon entourage); c'est que après avoir refroidie, l'huile castrol est devenue goudron; avec tous les problèmes que l'on peut imaginer.
    Le fabriquant a très probablement remédié depuis le temps; mais c'est un peu comme avec les BM, j'ai vu tellement de copains en panne avec cette marque que pour moi, ce ne sera jamais, ni BM, ni castrol !
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    Message par papgeorges Sam 19 Sep - 13:55

    Merci pour ta réponse  Smile .
    Je ne mets que de la Castrol dans ma voiture ( préconisée par le constructeur , bien entendu après leur marque propre  Wink ! ) ,car bien sûr , je fais moi-même mes vidanges  Very Happy .......

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