Bonjour à tous, je voulais votre avis sur un problème qui commence sérieusement à me chauffer les boyaux de la tête donc quand je roule et que j’accélère vivement sur la deuxième j'ai un accoup comme un coup de pied au cul voir plusieurs si je continue à accélérer et monter dans les tours. Je tiens à préciser que ça ne le fait que sur la deuxième et c'est pire en duo. Moi j'en suis venu à penser et surtout après quelques recherches auprès de potes motard que cela pouvait être la fourchette de deuxième tordue ou le crabot usé mais voila pour ça je dois sortir le moteur et boite complètement donc j'en appelle à vos avis de bons mécanos pour connaitre vos suggestions de panne potentielles avant une telle tache. merci à tous
Derniers sujets
Rechercher
3 participants
Problème d'accoups sur la 2 ème
tonio3476- Messages : 9
Localisation* : Montpellier
- Message n°1
babache du sud- FJRnaute Expert
Localisation* : 34600
- Message n°2
Re: Problème d'accoups sur la 2 ème
Si c'est le crabot de 2 qui est mort, il n'y a pas à se poser de questions, il fauty ouvrir la boite.
Ceci dit vu le bruit affreux que ça fait un crabot qui "decroche", on sait immediatement si c'est ça ou autre chose.. j'ai meme du mal à comprendre qu'on puisse douter.
Quant à une fourchette de tordue ... oui peut etre si c'était une moto de ou avant les années 60 avec des fourchettes embouties.
Les legendes urbaines ont la vie dure
Si c'est bien ça, prevoit 2 arbres de boite complets d'occaz et les 3 fourchettes, c'est la meilleure option.
Ceci dit vu le bruit affreux que ça fait un crabot qui "decroche", on sait immediatement si c'est ça ou autre chose.. j'ai meme du mal à comprendre qu'on puisse douter.
Quant à une fourchette de tordue ... oui peut etre si c'était une moto de ou avant les années 60 avec des fourchettes embouties.
Si c'est bien ça, prevoit 2 arbres de boite complets d'occaz et les 3 fourchettes, c'est la meilleure option.
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°3
Année ? Modèle ? ça peut aider pour les réponses !
- Message n°4
babache du sud a écrit:
Merci pour ta réponse babache du sud donc si je comprends cette réponse c'est peu probable que ce soit une fourchette tordue vu l’année de la moto et qui pour répondre à Yannick85 est un fjr de 2006 ABS.
c'est quand même bizarre cet accoup et difficile à décrire c'est comme par exemple une coupure elec brève ou une dent qui saute pour l'expliquer.
- Message n°5
Une coupure éléc , meme breve, ou une " sensation de dent qui saute" ça n'a rien à voir.
Ca ne se ressent pas pareil, bruit, sensation, etc
Maintenant Montpellier - Bedarieux ce n'est pas le bout du monde et ça fait moins de 100 kms
Clermont l'herault, longe le salagou, remonte la vallée par Malavieille, puis le mas blanc, au stop sur le pont de l'Orb à gauche, Wemoto à 3 minutes. J'y suis de 8h à 18h... sauf quand j'y suis pas
MP if you want
Ca ne se ressent pas pareil, bruit, sensation, etc
Maintenant Montpellier - Bedarieux ce n'est pas le bout du monde et ça fait moins de 100 kms
Clermont l'herault, longe le salagou, remonte la vallée par Malavieille, puis le mas blanc, au stop sur le pont de l'Orb à gauche, Wemoto à 3 minutes. J'y suis de 8h à 18h... sauf quand j'y suis pas
MP if you want
- Message n°6
Bon ben ...... crabot de 2eme
Je regarde pour les pieces dont on a parlé, je reviens vers toi dès que possible
Je regarde pour les pieces dont on a parlé, je reviens vers toi dès que possible
tonio3476- Messages : 9
- Message n°7
Bonsoir a tous, désolé pour ce délai un peu long sans réponse mais le travail oblige et pas trop de temps pour moi en ce moment.
Pour résumer sur le sujet j'ai rencontré babache du sud à wemoto à Bédarieux suite à sa proposition fort sympathique de m'aider dans ma recherche de panne et en sommes convenu au même verdict que c'est bien le crabot de deuxième qui serait défectueux. Babache du sud m'a même proposé de me dépanner d'un ensemble de 2 arbres complet de boite, ce qui me facilitera le changement, je l'en remercie grandement car en plus pour un prix plus qu'amical. Pour le chantier je ne sais pas quand je vais pouvoir l'attaquer sauf si un deuxième véhicule de remplacement est dispo prochainement.
Donc pour ma part je considère ce post clos et j’espère qu'il servira a aiguiller des collègues motards si cette mésaventure venait a leur arriver. Merci à tous pour votre aide
PS: je ne sais pas comment on clôture un post
Pour résumer sur le sujet j'ai rencontré babache du sud à wemoto à Bédarieux suite à sa proposition fort sympathique de m'aider dans ma recherche de panne et en sommes convenu au même verdict que c'est bien le crabot de deuxième qui serait défectueux. Babache du sud m'a même proposé de me dépanner d'un ensemble de 2 arbres complet de boite, ce qui me facilitera le changement, je l'en remercie grandement car en plus pour un prix plus qu'amical. Pour le chantier je ne sais pas quand je vais pouvoir l'attaquer sauf si un deuxième véhicule de remplacement est dispo prochainement.
Donc pour ma part je considère ce post clos et j’espère qu'il servira a aiguiller des collègues motards si cette mésaventure venait a leur arriver. Merci à tous pour votre aide
PS: je ne sais pas comment on clôture un post
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°8
On laisse le post ouvert, tu pourras revenir nous donner des nouvelles et il pourra peut etre servir à un autre membre. . . .
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"