CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyHier à 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+8
Loulou
Master13
jmax
Edge Dav
paravent13
Horacio Caine
Yannick85
AXEL83
12 participants

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve


    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Ven 27 Mar - 13:14

    Bonjour ! J'en suis arrivé au stade d'enlever la rampe d'injecteurs ... En parcourant la RMT , j'ai lu que le constructeur demande  le remplacement des joints spi au remontage du démarreur...qu'en pensez-vous...?  Merci !
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Sam 28 Mar - 18:01

    Toriques, les joints, toriques...
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par papgeorges Sam 28 Mar - 19:57

    Salut Axel  Smile , tu peux modifier un message en faisant "éditer" , ça évite de créer un message supplémentaire  Wink Very Happy . Bonne soirée  Smile !
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Sam 28 Mar - 21:23

    Oupsss.. Ok , merci !
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Dim 12 Avr - 3:58

    Bonjour à tous ! J'hésitais à me désinscrire du forum et y revenir sous un faux nom tellement j'ai honte... Mon souci venait à 95% du filtre à air, qui, au vu de son état devait avoir l'âge de la moto... Comment vous dire....j'ai gagné 30 CV en le nettoyant ( celui commandé étant encore loin d'arriver), et un coup de WD 40 sur toutes les fiches, et plus de souci ( je roule 1jour sur 2, je fabrique des visières de protection avec mon imprimante 3D et je livre les soignants). Mis à part 2 fois où elle a mis 3 secondes à redémarrer à chaud, je n'ai pas eu le moindre souci ...le démarreur ne montre plus aucun signe d'essoufflement... Voilà... Merci ! Prenez soin de vous !
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par ste34 Dim 12 Avr - 5:21

    Tu aurais eu tord de partir  Wink cette communauté est batie sur l'entraide. 
    Même si tu as bien glandouille finalement tu as trouvé !!  Bonne route Axel.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par Yannick85 Dim 12 Avr - 7:54

    Y'a pas de honte à chercher une panne, et à suivre une mauvaise piste. Aucun d'entre nous ne t'a dit de vérifier ton filtre ! Le principal est que tu ais trouvé et que tout roule ! ! !  Wink


    _________________
    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4041
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par Jeepeeh Dim 12 Avr - 9:13

    T'inquiète pas, sur ce forum tu trouveras toujours de bons conseils, quelquefois distillés avec une pointe d'humour, mais c'est normal et surtout il y aura toujours un membre qui sera beaucoup plus nul que toi en mécanique, à commencer par moi, donc pas de honte à avoir... Et bon weekend confinement de pâques. Very Happy
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par papgeorges Dim 12 Avr - 15:01

    Salut Axel  Smile , super content pour toi . Et bravo pour ton implication à l'égard des soignants  super super !!
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Lun 1 Juin - 18:31

    Bonjour ! suite et fin de ce problème..
    En espérant que vous aurez survécu au confinement sans trop de dommages, je tenais à vous faire part de la fin de cette histoire de démarrage à chaud....enfin, ce n'est pas encore la fin, car maintenant elle ne démarre plus du tout, mais ça c'est un autre sujet à venir dans le forum...
    Malgré tous mes efforts et si j'ai remarqué une légère amélioration du problème suite au nettoyage de différentes cosses, le souci est survenu de plus en plus tôt , jusqu'à me faire le problème à froid...J'ai donc trouvé un démarreur et oh miracle, je n'ai jamais entendu un démarreur tourner aussi vite...C'est bien la seule chose qui a tourné d'ailleurs, la moto refusant obstinément de démarrer depuis....la pompe a essence tourne 1/10ème de seconde et plus rien, le démarreur tourne à vide...J'ai été précautionneux dans le démontage et le remontage (je répare des ordi et des téléphones, je suis très patient)... j'ai une alarme YS300, j'en suis à me demander si elle ne me ferait pas des siennes...Pour l'ancien démarreur je l ouvrirai prochainement pour voir l'état général !. Merci et bonne soirée !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par papgeorges Lun 1 Juin - 21:48

    Pas de bol , mais quand tu dis que le démarreur tourne à vide , tu veux dire qu'il tourne sans entraîner le moteur ou qu'il tourne en entraînant le moteur, mais que rien ne se passe ?
    L'alarme est peut-être une piste à suivre , les pros de la mécanique vont te répondre .....
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par Yannick85 Lun 1 Juin - 21:48

    Les alarmes sont souvent à l'origine de dysfonctionnements. Neutralise la le temps de remettre ta bécane en route.


    _________________
    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Anim_s11


    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Lun 1 Juin - 22:07

    Le démarreur fonctionne bien, il "tourne à vide " est mal formulé, il entraine bien le moteur ,mais pas d'allumage...désactiver l'alarme....ça fait 4 heures que je fouine sur le net pour trouver des infos sur une alarme de presque 20 ans...dur dur...je vais voir avec Yamaha France, je pense, en espérant qu'ils auront une solution à me donner... Bonne soirée et merci de vos messages !
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Ven 12 Juin - 13:55

    https://i.servimg.com/u/f83/20/08/59/49/charbo10.jpg
    https://i.servimg.com/u/f83/20/08/59/49/rotor_10.jpg


    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Charbo10


    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Rotor_10


    Et voilà l'ancien démonté !
    Bon week-end !
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par ste34 Ven 12 Juin - 21:03

    J'ai eu le même problème du moins ça y ressemble 😊 je pense que ta pompe a essence est morte... Je te souhaite que ce soit ça c'est pas très compliqué a démonter et pas trops cher d'occasion.
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Ven 12 Juin - 21:14

    Non, démarreur qui agonisait, surtout à chaud...
    Et un peu plus fastidieux à démonter que la pompe à essence, mais bien content de l'avoir fait, surtout avec 2 mains gauche...
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par ste34 Ven 12 Juin - 21:51

    Si je reprend le cours de ton histoire et si je comprend bien tu as réparé un probleme de démarreur. Aujourd'hui il fonctionne mais ton moteur ne lance que sur une fraction de seconde ? Alors si c'est le cas il y a de forte chance pour que ce soit un problème de pompe à essence...Tu aurais donc cumulé deux pannes. En tout cas les symptômes sont similaires à la panne que j'ai egalement eu sur ma moto. L'essence doit sortir a minima et il faut une pression suffisante pour alimenter ton moteur.
    A vérifier mais il me semble également qu'un disfonctionnement d'alarme ne te fournira aucune impulsion électrique pour l'alimentation de ton démareur. Si j'en reste a ce constat ton démareur ne devrai donc pas lancer.
    Ceci dit retirer ton alarme sera une garantie pour moins de moins de soucis.
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Sam 13 Juin - 5:39

    Non non, quand j'ai remplacé le démarreur, j'ai eu un souci ( détaillé dans le sujet "comment désactiver alarme ys300)..le problème venant du capteur de chute qui avait été remonté (par mes soins) à l'envers... Aujourd'hui tout est ok elle fonctionne de nouveau à merveille ( pour une vieille de 19 ans ).
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par ste34 Sam 13 Juin - 5:42

    Ok mon gars 👌 cheers je me suis cassé le fion pour rien 😂 mais l'essentiel reste que cette foutue machine tourne. L'incompréhension vient sans doute de la chronologie des sujets ouverts. Bonne route 😊
    AXEL83
    AXEL83
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 81
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation* : TOULON

    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par AXEL83 Sam 13 Juin - 5:57

    Euh..oui désolé, je ne savais pas trop quoi faire, vu que c'était un autre problème d'une autre nature....J'espère que ça cicatrisera vite ! Bon week-end, et merci !

    Contenu sponsorisé


    Intensité faiblarde même sur batterie neuve - Page 2 Empty Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:56