Derniers sujets
Rechercher
+8
Loulou
Master13
jmax
Edge Dav
paravent13
Horacio Caine
Yannick85
AXEL83
12 participants
Intensité faiblarde même sur batterie neuve
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°26
Re: Intensité faiblarde même sur batterie neuve
Bonjour ! J'en suis arrivé au stade d'enlever la rampe d'injecteurs ... En parcourant la RMT , j'ai lu que le constructeur demande le remplacement des joints spi au remontage du démarreur...qu'en pensez-vous...? Merci !
AXEL83- FJRnaute padawan
Localisation* : TOULON
- Message n°27
Toriques, les joints, toriques...
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°28
Salut Axel , tu peux modifier un message en faisant "éditer" , ça évite de créer un message supplémentaire . Bonne soirée !
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°29
Oupsss.. Ok , merci !
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°30
Bonjour à tous ! J'hésitais à me désinscrire du forum et y revenir sous un faux nom tellement j'ai honte... Mon souci venait à 95% du filtre à air, qui, au vu de son état devait avoir l'âge de la moto... Comment vous dire....j'ai gagné 30 CV en le nettoyant ( celui commandé étant encore loin d'arriver), et un coup de WD 40 sur toutes les fiches, et plus de souci ( je roule 1jour sur 2, je fabrique des visières de protection avec mon imprimante 3D et je livre les soignants). Mis à part 2 fois où elle a mis 3 secondes à redémarrer à chaud, je n'ai pas eu le moindre souci ...le démarreur ne montre plus aucun signe d'essoufflement... Voilà... Merci ! Prenez soin de vous !
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°31
Tu aurais eu tord de partir cette communauté est batie sur l'entraide.
Même si tu as bien glandouille finalement tu as trouvé !! Bonne route Axel.
Même si tu as bien glandouille finalement tu as trouvé !! Bonne route Axel.
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°32
Y'a pas de honte à chercher une panne, et à suivre une mauvaise piste. Aucun d'entre nous ne t'a dit de vérifier ton filtre ! Le principal est que tu ais trouvé et que tout roule ! ! !
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°33
T'inquiète pas, sur ce forum tu trouveras toujours de bons conseils, quelquefois distillés avec une pointe d'humour, mais c'est normal et surtout il y aura toujours un membre qui sera beaucoup plus nul que toi en mécanique, à commencer par moi, donc pas de honte à avoir... Et bon weekend confinement de pâques.
- Message n°34
Salut Axel , super content pour toi . Et bravo pour ton implication à l'égard des soignants !!
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°35
Bonjour ! suite et fin de ce problème..
En espérant que vous aurez survécu au confinement sans trop de dommages, je tenais à vous faire part de la fin de cette histoire de démarrage à chaud....enfin, ce n'est pas encore la fin, car maintenant elle ne démarre plus du tout, mais ça c'est un autre sujet à venir dans le forum...
Malgré tous mes efforts et si j'ai remarqué une légère amélioration du problème suite au nettoyage de différentes cosses, le souci est survenu de plus en plus tôt , jusqu'à me faire le problème à froid...J'ai donc trouvé un démarreur et oh miracle, je n'ai jamais entendu un démarreur tourner aussi vite...C'est bien la seule chose qui a tourné d'ailleurs, la moto refusant obstinément de démarrer depuis....la pompe a essence tourne 1/10ème de seconde et plus rien, le démarreur tourne à vide...J'ai été précautionneux dans le démontage et le remontage (je répare des ordi et des téléphones, je suis très patient)... j'ai une alarme YS300, j'en suis à me demander si elle ne me ferait pas des siennes...Pour l'ancien démarreur je l ouvrirai prochainement pour voir l'état général !. Merci et bonne soirée !
En espérant que vous aurez survécu au confinement sans trop de dommages, je tenais à vous faire part de la fin de cette histoire de démarrage à chaud....enfin, ce n'est pas encore la fin, car maintenant elle ne démarre plus du tout, mais ça c'est un autre sujet à venir dans le forum...
Malgré tous mes efforts et si j'ai remarqué une légère amélioration du problème suite au nettoyage de différentes cosses, le souci est survenu de plus en plus tôt , jusqu'à me faire le problème à froid...J'ai donc trouvé un démarreur et oh miracle, je n'ai jamais entendu un démarreur tourner aussi vite...C'est bien la seule chose qui a tourné d'ailleurs, la moto refusant obstinément de démarrer depuis....la pompe a essence tourne 1/10ème de seconde et plus rien, le démarreur tourne à vide...J'ai été précautionneux dans le démontage et le remontage (je répare des ordi et des téléphones, je suis très patient)... j'ai une alarme YS300, j'en suis à me demander si elle ne me ferait pas des siennes...Pour l'ancien démarreur je l ouvrirai prochainement pour voir l'état général !. Merci et bonne soirée !
- Message n°36
Pas de bol , mais quand tu dis que le démarreur tourne à vide , tu veux dire qu'il tourne sans entraîner le moteur ou qu'il tourne en entraînant le moteur, mais que rien ne se passe ?
L'alarme est peut-être une piste à suivre , les pros de la mécanique vont te répondre .....
L'alarme est peut-être une piste à suivre , les pros de la mécanique vont te répondre .....
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°37
Les alarmes sont souvent à l'origine de dysfonctionnements. Neutralise la le temps de remettre ta bécane en route.
- Message n°38
Le démarreur fonctionne bien, il "tourne à vide " est mal formulé, il entraine bien le moteur ,mais pas d'allumage...désactiver l'alarme....ça fait 4 heures que je fouine sur le net pour trouver des infos sur une alarme de presque 20 ans...dur dur...je vais voir avec Yamaha France, je pense, en espérant qu'ils auront une solution à me donner... Bonne soirée et merci de vos messages !
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°39
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°40
J'ai eu le même problème du moins ça y ressemble je pense que ta pompe a essence est morte... Je te souhaite que ce soit ça c'est pas très compliqué a démonter et pas trops cher d'occasion.
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°41
Non, démarreur qui agonisait, surtout à chaud...
Et un peu plus fastidieux à démonter que la pompe à essence, mais bien content de l'avoir fait, surtout avec 2 mains gauche...
Et un peu plus fastidieux à démonter que la pompe à essence, mais bien content de l'avoir fait, surtout avec 2 mains gauche...
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°42
Si je reprend le cours de ton histoire et si je comprend bien tu as réparé un probleme de démarreur. Aujourd'hui il fonctionne mais ton moteur ne lance que sur une fraction de seconde ? Alors si c'est le cas il y a de forte chance pour que ce soit un problème de pompe à essence...Tu aurais donc cumulé deux pannes. En tout cas les symptômes sont similaires à la panne que j'ai egalement eu sur ma moto. L'essence doit sortir a minima et il faut une pression suffisante pour alimenter ton moteur.
A vérifier mais il me semble également qu'un disfonctionnement d'alarme ne te fournira aucune impulsion électrique pour l'alimentation de ton démareur. Si j'en reste a ce constat ton démareur ne devrai donc pas lancer.
Ceci dit retirer ton alarme sera une garantie pour moins de moins de soucis.
A vérifier mais il me semble également qu'un disfonctionnement d'alarme ne te fournira aucune impulsion électrique pour l'alimentation de ton démareur. Si j'en reste a ce constat ton démareur ne devrai donc pas lancer.
Ceci dit retirer ton alarme sera une garantie pour moins de moins de soucis.
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°43
Non non, quand j'ai remplacé le démarreur, j'ai eu un souci ( détaillé dans le sujet "comment désactiver alarme ys300)..le problème venant du capteur de chute qui avait été remonté (par mes soins) à l'envers... Aujourd'hui tout est ok elle fonctionne de nouveau à merveille ( pour une vieille de 19 ans ).
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°44
Ok mon gars je me suis cassé le fion pour rien mais l'essentiel reste que cette foutue machine tourne. L'incompréhension vient sans doute de la chronologie des sujets ouverts. Bonne route
AXEL83- FJRnaute padawan
- Message n°45
Euh..oui désolé, je ne savais pas trop quoi faire, vu que c'était un autre problème d'une autre nature....J'espère que ça cicatrisera vite ! Bon week-end, et merci !
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"