J'ai encore un souci genre 4ème dimension (je les collectionne, à mon grand désespoir). J'ai changé de batterie trouvant l'autre très faiblarde, et finalement la nouvelle (une Varta avec les caractéristiques préconisée par Yam) ne donne pas plus satisfaction. Le souci , c'est qu'elle se comporte comme une batterie en fin de vie, surtout avec le moteur chaud, ce qui se termine souvent par un démarrage à la poussette.
j'ai 13.9v aux bornes quand je la charge, j'ai toujours 12v et quelques moteur éteint, un préparateur auto (pensant que cela pouvait venir du régulateur) m'a dit de toucher la batterie (afin de voir si elle chauffe, ce qui pourrait indiquer un court-circuit, mais elle ne chauffe pas. quand je mets cette dernière en charge, elle est full au bout de quelques minutes. Quand le moule-à-gaufres est froid, elle démarre normalement (malgré un entrainement que je considérerai comme poussif).
Je roule 10-15km, je m arrête je rédémarre, ça sent le sapin...Si je m'arrête genre 5 minutes après et que j'essaye de redémarrer, c'est mort , ça entraine 2-3 fois le moteur et plus rien, comme si la batterie était à plat...je laisse l'ensemble refroidir genre 30 minutes, et ça entraîne de nouveau correctement, suffisamment pour démarrer...Les consommables sont récents , bougies neuves entre autres. Pour info, j'ai investi 45 € sur aliexpress pour acheter un booster de poche (je vous mets le lien ci dessous, un vrai bonheur.Et si je me sers de ce booster, l'entrainement moteur est carrément monstrueux, ça démarre au poil..
Ayant,comme beaucoup d'entre nous, et suite aux événements récents, du temps à consacrer à divers types de tests , démontages et remplacements de pièces, je m'en remets encore à vos bons conseils pour essayer de résoudre mon problème.
En vous remerciant, Axel83
Ci dessous, le lien du booster de poche, ça peut toujours servir. Bonne soirée !
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200318053109&SearchText=Baseus+Car+Jump+Starter+Power+Bank+
Aujourd'hui à 15:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 15:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 15:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 12:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 16:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 10:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"