J'ai un "gros" problème avec ma FJR, c'est devenu un vibromasseur 1300cm3 !
Depuis quelques mois, je ressens de grosse vibrations qui ont commencé dans le cale-pied gauche avant de s'étendre à l'ensemble de la machine, jusqu'à la rendre désagréable à la conduite : fourmillements dans les pieds au bout des 15-20 bornes du trajet domicile-travail quotidien.
Pour vous donner une idée, la vibration de la platine cale-pied gauche est visible à l’œil !
Voici quelques éléments d'analyse !
- les vibrations se sentent dès 1.500 tours (elles sont peut-être présentes au ralenti mais imperceptibles)
- elles se sentent au point mort comme avec une vitesse engagée
- elles se sentent à l'arrêt (sur béquille ou assis dessus) comme en roulant
- on les sent surtout aux extrémités (platine cale-pieds, embouts de guidon, échappements, ...)
- on ne les sent pas du tout dans le sélecteur !
- le moteur et la moto se comportent normalement (ou alors je ne suis pas assez fin pilote pour sentir une différence).
- aucun changement sur la moto lors de l'apparition du phénomène
- les fixations du moteur au cadre et les tops blocks ont été vérifiés.
- la moto avait environ 70.000 kms quand les vibrations ont commencé.
Les concessions rechignent à s'en occuper car pour eux, c'est de la perte de temps.
Chez Kawa, ils sont partis directement sur 2 "trucs" d'équilibrage (je ne me rappelle plus du nom exact) dans le moteur, ce qui imposerait des frais faramineux !
J'ai essayé de vérifier tout ce qui était à ma portée, sans rien trouver de desserré. J'ai juste trouvé qu'il manquait une vis cachée derrière le sélecteur, achetée et remise depuis :
Dans mes recherches, j'ai entendu parler des bougies (un cylindre qui tournerait moins bien que les 3 autres), les pipes d'admission (une usée qui perturberait le bon fonctionnement), l'embrayage à graisser (c'est vrai que le passage des vitesses est chiant, même après changement du liquide) et ces fameux bidules d'équilibrage ou il faut sortir et ouvrir tout le moteur ...
Voilà où j'en suis (désespéré en fait, surtout à si peu de bornes) et voilà pourquoi je fais appel au savoir et connaissances du forum.
Je sèche et même si je continue à la prendre pour aller au boulot, je n'ose plus me balader avec ni encore moins prendre un passager ...
Au secours
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel