je ne suis pas gynécologue pour aller mettre cette ampoule ?
Derniers sujets
Rechercher
+7
Dom27
Djibi
utakas
Jéro
Master13
Jeepeeh
harpagon
11 participants
changer une ampoule de phare sur fjr
harpagon- Nouveau
Localisation* : tournai
- Message n°1
changer une ampoule de phare sur fjr
changer une ampoule de phare sur FJR ( a voir la video) c'est pas facile a faire !!!
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°2
Re: changer une ampoule de phare sur fjr
T'inquiètes pas, j'y arrive et pourtant je suis un bricoleur avec deux mains gauches avec des gants de boxe.
Il suffit de prendre son temps et surtout de ne pas trop invoquer un personnage qui ne répond jamais quand on l'appelle.
Il suffit de prendre son temps et surtout de ne pas trop invoquer un personnage qui ne répond jamais quand on l'appelle.
Master13- FJRnaute Expert
Localisation* : Marseille
- Message n°3
Si, si, on y arrive après quelques jurons et pensées aux concepteurs mais tant qu'à faire, change les 2
harpagon- Nouveau
- Message n°4
merci
bon ... je vais prendre le taureaux par les cornes .
deja en faire une puis ont verra !!!
deja en faire une puis ont verra !!!
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°5
Assis sur un petit banc placé face à la roue av. On passe les mains par le dessous. L'avantage de cette position est de pouvoir voir dans le fond de l'optique le clip qui retient l'ampoule. Sur une chaise à côté, 2 ampoules de rechange et 2 canettes pour les poses anti-stess. Tu as tout le matériel necessaire
utakas- FJRnaute Expert
Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38
- Message n°6
Jéro vient de te donner la solution
Mais patience quand même.
Mais patience quand même.
harpagon- Nouveau
- Message n°7
je prépare les canettes ...et les ampoules ont verra ca en été !!!Jéro a écrit:Assis sur un petit banc placé face à la roue av. On passe les mains par le dessous. L'avantage de cette position est de pouvoir voir dans le fond de l'optique le clip qui retient l'ampoule. Sur une chaise à côté, 2 ampoules de rechange et 2 canettes pour les poses anti-stess. Tu as tout le matériel necessaire
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°8
harpagon a écrit:je prépare les canettes ...et les ampoules ont verra ca en été !!!Jéro a écrit:Assis sur un petit banc placé face à la roue av. On passe les mains par le dessous. L'avantage de cette position est de pouvoir voir dans le fond de l'optique le clip qui retient l'ampoule. Sur une chaise à côté, 2 ampoules de rechange et 2 canettes pour les poses anti-stess. Tu as tout le matériel necessaire
Eéééhhh T'as raison : y a des priorités dans la vie, non mais sans blagues
Djibi- FJRnaute Expert
Localisation* : Belgistan
- Message n°9
Changer une ampoule sur la FJR, c'est le moment héroïque, celui où tu prends des galons dans la corporation et que tu pourras coucher sur le papier de tes mémoires de motard ou raconter pendant les veillées d'hiver. Fièrement, devant l'assistance retenant son souffle, tu pourras dire: "oui, je l'ai fait".
Localisation* : 27320
- Message n°10
Bonsoir à tous !
Changer une ampoule sur notre FJR, je ne l'ai pas encore fait mais à vous lire... ça promet !
J'ai déjà eu de grosses difficultés pour remplacer celle d'une Citroën C3 (elle a fini chez le garagiste) et aujourd'hui, je me vois mal remplacer une ampoule au bord de la route sur la majorité des véhicules actuels !!! C'est à ni rien comprendre au niveau de la sécurité ! Comme on dit : plus ça va, moins ça va !
Dom
Changer une ampoule sur notre FJR, je ne l'ai pas encore fait mais à vous lire... ça promet !
J'ai déjà eu de grosses difficultés pour remplacer celle d'une Citroën C3 (elle a fini chez le garagiste) et aujourd'hui, je me vois mal remplacer une ampoule au bord de la route sur la majorité des véhicules actuels !!! C'est à ni rien comprendre au niveau de la sécurité ! Comme on dit : plus ça va, moins ça va !
Dom
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°11
Sur FJR, je n'ai rien à ajouter.
Mais sur certaines caisses, on sort carrément l'optique qui tient avec 2 ou 3 vis. Mais pas sur toutes; j'suis d'accord
Mais sur certaines caisses, on sort carrément l'optique qui tient avec 2 ou 3 vis. Mais pas sur toutes; j'suis d'accord
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°12
Changer une ampoule ? Rien de plus simple, il faut seulement favoriser l'accessibilité !
- Message n°13
C'est sûr que j'avais moins de difficultés pour changer une ampoule sur ma Honda CG 125 ou sur ma 2 CV !
Bonne nuit
Dom
Bonne nuit
Dom
Djibi- FJRnaute Expert
Localisation* : Belgistan
- Message n°14
En effet, Yannick... mais après, faut encore remonter... Et après xx remplacements d'ampoules, ce sont tes plastoches de tableau de bord qui ne s'ajustent plus...Yannick85 a écrit:Changer une ampoule ? Rien de plus simple, il faut seulement favoriser l'accessibilité !
Localisation* : Vendée
- Message n°15
Djibi a écrit:En effet, Yannick... mais après, faut encore remonter... Et après xx remplacements d'ampoules, ce sont tes plastoches de tableau de bord qui ne s'ajustent plus...Yannick85 a écrit:Changer une ampoule ? Rien de plus simple, il faut seulement favoriser l'accessibilité !
Oui, plastiques sensibles. Mais tu remarqueras que je n'y ai pas touché. Par contre : poignées, cocottes elec, cocottes leviers, boitier poignées chauffantes, support GPS, les 2 demi guidons, le T de fourche, sans oublier reculer le réservoir pour déconnecter le Neiman, et l'amortisseur de direction, , , , et là ! j'ai accès direct à mes ampoules !
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°16
Vous plaignez pas les potos.
Cet après midi un voisin est venu me demander de l'aide pour changer une ampoule de phare sur son Scenic après s’être pris le choux plus d'une heure.
Comparé à la Scenic , la FJR c'est un jeu d'enfant.
@+
Cet après midi un voisin est venu me demander de l'aide pour changer une ampoule de phare sur son Scenic après s’être pris le choux plus d'une heure.
@+
utakas- FJRnaute Expert
Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38
- Message n°17
ours57 a écrit:Vous plaignez pas les potos.
@+
C'est Français quoi
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°18
Et pourtant dans code de la route il est bien spécifié que les ampoules doivent être changées quand elles sont grillées, même sur le bord de la route si les "gabelous" te l'ordonnent.
De même, qu'il est interdit de téléphoner au volant et c'est tant mieux, mais on construit des voitures qui sont de véritables Iphones sur roues et qui sont au moins autant dangereuses. Logique, non !
Et puis on laisse bien rouler les conducteurs qui mettent le GPS dans le champ de vision sur leur pare-brise, normal, non ?
Mais je pense que toutes ces choses ne rapportent pas assez d'argent aux politiques, alors ça ne les intéresse pas. Ils préfèrent se focaliser sur la sécurité "rentière"
De même, qu'il est interdit de téléphoner au volant et c'est tant mieux, mais on construit des voitures qui sont de véritables Iphones sur roues et qui sont au moins autant dangereuses. Logique, non !
Et puis on laisse bien rouler les conducteurs qui mettent le GPS dans le champ de vision sur leur pare-brise, normal, non ?
Mais je pense que toutes ces choses ne rapportent pas assez d'argent aux politiques, alors ça ne les intéresse pas. Ils préfèrent se focaliser sur la sécurité "rentière"
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°19
Jeepeeh a écrit:Et pourtant dans code de la route il est bien spécifié que les ampoules doivent être changées quand elles sont grillées, même sur le bord de la route si les "gabelous" te l'ordonnent.
"Sécurité rentière"
lulu 76- FJRnaute
Localisation* : LIMESY
- Message n°20
--- Il y a bien longtemps que l'on ne verbalise pas pour une ampoule "HS", sauf si c'est considéré comme "dangereux", comme aucun éclairage car il est bien évident que désormais il est impossible de remplacer une ampoule sur certains véhicules. Par exemple, celui de ma fille "CLIO III", si on n'a pas des mains de fée, il faut démonter le pare-choc avant intégralement ...
serge- FJRnaute padawan
Localisation* : melun
- Message n°21
Bonjour et avec tout ca es que l'un de nous serait en mesure de détailler la manip
afin de vraiment changer cette p..... d'ampoule
afin de vraiment changer cette p..... d'ampoule
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°22
Pour plus de facilité, je dépose les caches plastique qui se trouvent sous le tableau de bord, après c'est quand même plus facile d'accéder à ces pu...ins d'ampoules, et comme je ne suis pas bricoleur je change les deux. Je précise que j'ai une FJR de 2004.
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°23
Jéro a écrit:Assis sur un petit banc placé face à la roue av. On passe les mains par le dessous. L'avantage de cette position est de pouvoir voir dans le fond de l'optique le clip qui retient l'ampoule. Sur une chaise à côté, 2 ampoules de rechange et 2 canettes pour les poses anti-stess. Tu as tout le matériel necessaire
Merci Jéro, c'est une bonne solution. Comme j'avais l'ampoule gauche HS, je viens de la remplacer, mais deuxième solution : en passant par le guidon (ci-joint deux photos).
Ci-dessous, voici le passage :
et là, la main droite se glisse et travaille en aveugle. Le corps penché en avant à gauche du rétroviseur permet de voir le fond de l'optique pour se guider.
Auparavant, j'ai regarder dans le manuel atelier de la FJR 1300 A 2008 (la mienne est de 2011), pour bien comprendre comment sont positionnées les pièces de l'optique : coupleur de phare (c'est la connectique), cache ampoule de phare (c'est la protection caoutchouc), et le porte ampoule de phare (c'est la tige métallique ressort qui retient l'ampoule comme sur une voiture).
En fait, c'est effectivement bien plus simple que sur les voitures ! et pourtant il n'y a rien d'expliqué dans le manuel du propriétaire !
Bonne soirée à tous.
Dom
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°24
Et puis ça fait une séance de "gymnastique" et ça c'est toujours bénéfique. Bon, je passe sur les réflexions du style : " C'est qui le c.n qui a pondu ce système, j'peux pas passer mes mains ! ", suivi évidemment de quelques incantations à l'adresse d'un type qui comme par hasard n'est jamais là quand on l'appelle. Est-ce que ces lignes t'ont "éclairées" ?
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°25
Bonjour Jean Pierre,
Je n'ai même pas pesté contre quiconque ! Ce fut bien plus facile que la dernière fois sur la 308 de ma fille !
Salut à tous !
Dom
Je n'ai même pas pesté contre quiconque ! Ce fut bien plus facile que la dernière fois sur la 308 de ma fille !
Salut à tous !
Dom
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour