Derniers sujets
Rechercher
+7
claudio64
Valer Mtr
chicon
Jeepeeh
gouville
XS1100
djeuns06
11 participants
remplacement ampoule de phare
Invité- Invité
- Message n°1
remplacement ampoule de phare
Bonsoir, je veux remplacer mon ampoule de phare avant droit, j'ai enlever le connecteur dessus mais comment on sors l'ampoule ?? merci de votre aide
ours57- FJRnaute Expert
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°2
Re: remplacement ampoule de phare
Faut enlever le gros caoutchouc rond de protection et dessous y a un ressort de maintien à decrocher d'un coté.
@+
@+
ours57- FJRnaute Expert
- Message n°3
Faut enlever le gros caoutchouc rond de protection et dessous y a un ressort de maintien à decrocher d'un coté.
@+
@+
Invité- Invité
- Message n°4
bonsoir Ours57, merci pour ta réponse , mais est ce qu'il faut déposer une partie du carénage, j'ai bien vu qu'il y avait un caoutchouc dessus mais je n'arrive pas à l'enlever ..... et pas facile d'accés !!
djeuns06- Nouveau
- Message n°5
Moi j'avais enlever tous la partie noir sous le compteur, ainsi que les deux cache latéraux de baterie et du vide poche, beaucoup plus accessible !
Invité- Invité
- Message n°6
oui, je pense que c'est la meilleur solution ..... je râlais déjà aprés mon scénic pour remplacer une ampoule, c'est pas mieux avec mon fjr.
Merci à vous
Merci à vous
djeuns06- Nouveau
- Message n°7
Disons que c'est un gain de temps en finalité, ou sinon tu va t'arracher les cheveux et tous ce qui va avec
XS1100- FJRnaute Expert
Localisation* : 92 Clichy
- Message n°8
Les caches noirs suffisent.
C'est vrai que ce n'est pas vraiment très facile !!!
D'ailleurs, pendant que tu y es, n'hésite pas à remplacer les 2 ampoules : elles vieillissent de la même manière et lorsque l'une claque, tu peux être sûr que la 2 ème ne va pas tarder à griller !!!
Ça t'évitera de recommencer cette charmante opération dans 2 ou 3 semaines !!!!
C'est vrai que ce n'est pas vraiment très facile !!!
D'ailleurs, pendant que tu y es, n'hésite pas à remplacer les 2 ampoules : elles vieillissent de la même manière et lorsque l'une claque, tu peux être sûr que la 2 ème ne va pas tarder à griller !!!
Ça t'évitera de recommencer cette charmante opération dans 2 ou 3 semaines !!!!
gouville- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750
- Message n°9
si tu a des doigts de fée sa va le faire autrement bonjour
ours57- FJRnaute Expert
- Message n°10
Bin voila les potos t'ont tout dit.
@+
@+
Invité- Invité
- Message n°11
Merci bien les gars ...... enfin de compte, pour le phare droit; il faut démonter le cache batterie, le cache noir avec la mollette de réglage du phare et ça suffit. Aprés débranché le connecteur, tirer sur le caoutchouc de protection et dégrafer le ressort de maintient de l'ampoule.
Pour le cache avec la mollette, le mieux et de déposer le bouton de réglage, petite vis cruci sur le coté et déviser l'écrou en dessous.
ça m'aura pris une bonne soirée ... et je n'ai fait qu'un coté. mais bon une fois qu'on sait c'est l'histoire d'une bonne demi heure.
A bientôt
Pour le cache avec la mollette, le mieux et de déposer le bouton de réglage, petite vis cruci sur le coté et déviser l'écrou en dessous.
ça m'aura pris une bonne soirée ... et je n'ai fait qu'un coté. mais bon une fois qu'on sait c'est l'histoire d'une bonne demi heure.
A bientôt
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°12
Je viens de changer les 2 n'ampoules, car c'est tellement chiant d'enlever les caches que j'ai préféré anticiper.
Invité- Invité
- Message n°13
Merci pour les conseils !
Effectivement c'est très-très chiant (infaisable sur le bord de la route avec les doigts gelés ...) mais on y arrive !
J'avais à remplacer la lampe de droite et j'ai même déposé la batterie ! ça m'a donné un peu plus d'aisance pour retirer ce foutu gros caoutchouc qui ne voulait pas venir, collé par la chaleur sans doute ...
Personnellement je vais attendre que celle de gauche grille à son tour pour y aller voir car c'est vraiment pénible et le fait d'avoir démonté un côté n'apporte aucune aide pour l'autre (si ce n'est l'expérience et ... la foi) !
A noter que le bouton de réglage de phare est fixé sur son axe par une petite vis cruxiforme (une vis Allen n'aurait pas été du luxe !) bloquée au Loctite, et qu'il est conseillé dans le livret d'atelier de remonter cette vis au Loctite ...
Effectivement c'est très-très chiant (infaisable sur le bord de la route avec les doigts gelés ...) mais on y arrive !
J'avais à remplacer la lampe de droite et j'ai même déposé la batterie ! ça m'a donné un peu plus d'aisance pour retirer ce foutu gros caoutchouc qui ne voulait pas venir, collé par la chaleur sans doute ...
Personnellement je vais attendre que celle de gauche grille à son tour pour y aller voir car c'est vraiment pénible et le fait d'avoir démonté un côté n'apporte aucune aide pour l'autre (si ce n'est l'expérience et ... la foi) !
A noter que le bouton de réglage de phare est fixé sur son axe par une petite vis cruxiforme (une vis Allen n'aurait pas été du luxe !) bloquée au Loctite, et qu'il est conseillé dans le livret d'atelier de remonter cette vis au Loctite ...
chicon- Nouveau
- Message n°14
Savez vous si on peut changer les ampoule d origine pour des feux led sur une fjr 1300 de 2003 ? Quel type faut il acheter?
Valer Mtr- FJRnaute
Localisation* : Vincennes
- Message n°15
chicon a écrit:Savez vous si on peut changer les ampoule d origine pour des feux led sur une fjr 1300 de 2003 ? Quel type faut il acheter?
bonsoir,
Moi je le fait sur mon FJR 2011 mais il faut de patience et de courage car j'ai acheté des leds ventilé ... tout a savoir que j'ai le model suivant par rapport a la votre... donc je ne sais pas si il y a la place sur le model 2003.
V
claudio64- FJRnaute
Localisation* : Anglet 64
- Message n°16
Perso, j'ai mis des LED ventiles aussi, à gauche facile d'acces, à droite, la merde comme pour vous
mais eclairage au top en code, decevant en phare (mais le code est tellement efficace que le phare parait timide
j'ai fait une decoupe du caoutchouc, proprement et ca le fait bien
bref que du bonheur
mais eclairage au top en code, decevant en phare (mais le code est tellement efficace que le phare parait timide
j'ai fait une decoupe du caoutchouc, proprement et ca le fait bien
bref que du bonheur
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°17
Je tenterais bien le coup du Led sur le Fjr.
Je suis déja équipé de multiples additionnels sur
ma moto de rallye et j'en suis super content.
les tecnoglobe sont chères, qu'as tu mis comme marque ?
Je suis déja équipé de multiples additionnels sur
ma moto de rallye et j'en suis super content.
les tecnoglobe sont chères, qu'as tu mis comme marque ?
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°18
Tout ce que j'ai lu sur les montages code/phare en led semble décevant. De bon en code et pas grand chose en phare à très bien pour être vu mais surtout ne pas rouler la nuit !
Perso je suis et je reste en xenon ! excellent en code et excellent en phare ! Eventuellement j'ajouterais de petits additionnels en led à conditions que ce ne soit pas des feux dits "de travail" ou anti brouillard qui n'apportent pas grand chose.
Perso je suis et je reste en xenon ! excellent en code et excellent en phare ! Eventuellement j'ajouterais de petits additionnels en led à conditions que ce ne soit pas des feux dits "de travail" ou anti brouillard qui n'apportent pas grand chose.
- Message n°19
personnellement le xenon ne me conviens pas.
Nous avons le choix et c'est pas mal
en rallye moto au moins cinquante pour cent
des pilotes les utilisent avec succès.
En rallye voiture l'interdiction est levée et les retours sont bons..
Nous avons le choix et c'est pas mal
en rallye moto au moins cinquante pour cent
des pilotes les utilisent avec succès.
En rallye voiture l'interdiction est levée et les retours sont bons..
Yannick85- Admin
- Message n°20
Bizarre que ça ne te convienne pas, quel est ton soucis avec les xénons ?
- Message n°21
essentiellement les ballasts qui pompe beaucoup d'énergie et l'encombrement,
les scintillements qui parfois me surprennent et le temps de réaction entre code et phare.
Au début j'ai bien aimé mais je me suis lassé de ces petits défauts.
le faisceau du led en code me semble plus large et la qualité de la lumière plus blanche..
En phare c'est un peu court mais je pallie par un longue porté ..( en rallye )
les scintillements qui parfois me surprennent et le temps de réaction entre code et phare.
Au début j'ai bien aimé mais je me suis lassé de ces petits défauts.
le faisceau du led en code me semble plus large et la qualité de la lumière plus blanche..
En phare c'est un peu court mais je pallie par un longue porté ..( en rallye )
claudio64- FJRnaute
- Message n°22
voila ce que j'ai mis
avantage: c'est waterproof
http://fr.aliexpress.com/item/2x-Plug-Play-30W-3000LM-CREE-LED-H4-H4-3-HB2-9003-H7-H8-9-11/32265461732.html?isOrigTitle=true
http://fr.aliexpress.com/item/2x-Plug-Play-30W-3000LM-CREE-LED-H4-H4-3-HB2-9003-H7-H8-9-11/32265461732.html?isOrigTitle=true
Yannick85- Admin
- Message n°23
claudio64 a écrit:voila ce que j'ai mis
Peux tu nous en dire plus, qu'est ke ça donne ? en code et en phare ? Tu avais quoi avant, c'est mieux ou pas ?
- Message n°24
Yannick, pour repondre à ta question, le changement est flagrant instantanement en code
A se demander comment j'ai pu faire avant, et pourtant je trouvais que ca eclairait tres bien avec les halogenes
mais en LED, c'est blanc, et plus blanc que blanc ("Coluche"), c'est large, profond et d'une nettete impensable avant
le passage du code au phare n'est pas aussi flagrant, à peine une petite pointe de lumiere en plus (1 LED en plus sur 3 au total) mais je pense que le code est tellement musclé que le phare fait un peu tapette à cote
bref, je ne reviendrai pas dessus
de toute facon, j'avais prevu de poser des longues portees LED additionnels donc la puissance en phare va etre augmentee de toutes facons
à plus, bonne route, bon we, Claudio
A se demander comment j'ai pu faire avant, et pourtant je trouvais que ca eclairait tres bien avec les halogenes
mais en LED, c'est blanc, et plus blanc que blanc ("Coluche"), c'est large, profond et d'une nettete impensable avant
le passage du code au phare n'est pas aussi flagrant, à peine une petite pointe de lumiere en plus (1 LED en plus sur 3 au total) mais je pense que le code est tellement musclé que le phare fait un peu tapette à cote
bref, je ne reviendrai pas dessus
de toute facon, j'avais prevu de poser des longues portees LED additionnels donc la puissance en phare va etre augmentee de toutes facons
à plus, bonne route, bon we, Claudio
Yannick85- Admin
- Message n°25
Ok, merci !
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 11:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour