Voilà, tout est dans le titre. J ai mon pote qui a sa centrale abs avant HS !!! Du jamais vu d après les concessions Yamaha, d ailleurs la pièce n existe pas. C est dû à un gros freinage d urgence les plaquettes neuves ont chauffes et l électrovanne de la centrale c est bloqué !! Coût de la pièce 2500 euros, argus moto 5400 elle a seulement 58000 km. Nous cherchons donc une centrale d cocassion. Si quelqu un sait où l'on peut trouver ca, merci.
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Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
Dorsy- FJRnaute Certifié
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Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)
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Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
Yannick85- Admin
- Messages : 5719
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Localisation* : Vendée
As tu essayé GNM et/ou MIMITROUVETOUT sur lecoincoin, , ,
_________________
jissai- FJRnaute
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Age : 66
Localisation* : LACROUZETTE
Tu peux également regarder sur ce site, tu as plusieurs "groupe ABS" à vendre dans les 240-290 €.
http://www.surplusmotos.com/recherche.php?rm=63&rc=1300&rt=piece&page=4
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?
en tout cas il y a plusieurs dépôt en France et ils expédient (frais de port offert dans ton cas) et garantissent leurs pièces 1 an.
http://www.surplusmotos.com/recherche.php?rm=63&rc=1300&rt=piece&page=4
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?
en tout cas il y a plusieurs dépôt en France et ils expédient (frais de port offert dans ton cas) et garantissent leurs pièces 1 an.
Dorsy- FJRnaute Certifié
- Messages : 263
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 50
Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)
Merci pour les infos, j espère qu il va trouver son bonheur.
Restoco- Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 50
Localisation* : Besançon
Merci pour les infos, c'est pour moi que Dorsy se renseignait...
Il ne m'en fallait pas plus pour me précipiter et m'inscrire sur votre forum !
Voilà ce qui vient de m'arriver :
Au début, l'histoire est simple :
Un pneu avant plus que lisse, c'est pas prudent.
En plus les plaquettes avant font un bruit de ferraille qui attaque le disque, il est vraiment temps d'aller voir le docteur...
Bref, devis à la maison mère, 290 euros à débourser.
Devis chez un généraliste, 230 euros, y a pas photo, je leur laisse la moto.
Je récupère ma moto le soir, tombée de la nuit, direction la maison.
J'arrive aux abords d'un croisement, je suis prioritaire, une voiture est arrêtée au stop et me regarde en train d'arriver.
Je roule plutôt tranquille... enfin moins dingue que s'il n'y avait personne au croisement.
Arrivé au carrefour, la voiture démarre sous mon nez, en me regardant !
Je pile comme un dingue, debout sur les freins avant et arrière, ABS déclenché, je l'évite en frôlant son cul de 10 cm.
J'ai bien cru la percuter, mon caleçon s'en souviendra...
Je redémarre, tente de reprendre une vitesse de croisière pour poursuivre mon chemin, mais ma moto n'accélère plus normalement. A fond je plafonne à 110, très loin des performances habituelles.
Je m'arrête sur le côté en Warning, essaye de redémarrer, la moto est bloquée.
Je regarde ma roue avant, le disque est rouge, les freins sont bloqués.
J'attends un peu que cela refroidisse et je redémarre pour faire le dernier km en douceur jusqu'à la maison.
J'appelle le garage le lendemain et je leur ramène la moto, tranquillement, sans freiner de l'avant, avec mon disque qui chauffe pas trop vu la petite vitesse...
Diagnostique : Disques avant bleuis, voilés, bon à changer, ainsi que les joints des étriers de freins.
Il ne faut pas être pressé, ils vont s'en occuper tranquillement, ils me tiennent au courant, Devis environ 500 euros...
ça pique au portefeuille !
Aujourd'hui, 3 semaines après, je les appelle pour avoir des nouvelles, et là, pas cool, le monde s'écroule !
En fait le problème vient du système ABS de la roue avant qui est resté bloqué en position fermée.
C'est un incident très très rare, un liquide de frein en pas trop bon état peut former des "grumeaux".
En cas de gros freinage d'urgence, un grumeau rentre dans le système ABS et bloque une électrovanne, l'empêchant de se desserrer en fin de freinage.
Bilan : il faut remplacer le système ABS, la pièce n'existe pas en pièce détachée car elle n'est jamais remplacée, il faut la faire fabriquer exprès, avec un délai d'attente de fou. Le prix ? Euh... 2500.00 € !!!
Pour l'histoire, ma moto a 8 ans et côte 5400.00 €.
le garage se renseigne pour trouver une pièce en occaz à moindre frais, sinon ils me proposent de brancher mes freins en direct sur les étriers, en contournant l'ABS.
Pas question de me passer de l'ABS ! Il m'a déjà plusieurs fois sauvé de situations délicates, pas concevable de bloquer les roues avec une moto de ce poids.
Donc voilà. Je me retrouve caisseux, ma moto est chez le docteur depuis 3 semaines.
Si je ne trouve pas de solution je recherche ma moto en remorque pour la stocker dans ma grange en attendant de rassembler la somme de la réparation...
Coup dur là, non ?
Quand je pense que Yamaha me proposait il y a un mois une reprise de ma moto 1200 € au dessus de l'argus contre l'achat d'une neuve. Mais il me fallait ajouter 15000.00 € pour réaliser le rêve, et c'est pas trop le moment avec l'achat d'une nouvelle maison...
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler d'un incident de ce type ?
Il ne m'en fallait pas plus pour me précipiter et m'inscrire sur votre forum !
Voilà ce qui vient de m'arriver :
Au début, l'histoire est simple :
Un pneu avant plus que lisse, c'est pas prudent.
En plus les plaquettes avant font un bruit de ferraille qui attaque le disque, il est vraiment temps d'aller voir le docteur...
Bref, devis à la maison mère, 290 euros à débourser.
Devis chez un généraliste, 230 euros, y a pas photo, je leur laisse la moto.
Je récupère ma moto le soir, tombée de la nuit, direction la maison.
J'arrive aux abords d'un croisement, je suis prioritaire, une voiture est arrêtée au stop et me regarde en train d'arriver.
Je roule plutôt tranquille... enfin moins dingue que s'il n'y avait personne au croisement.
Arrivé au carrefour, la voiture démarre sous mon nez, en me regardant !
Je pile comme un dingue, debout sur les freins avant et arrière, ABS déclenché, je l'évite en frôlant son cul de 10 cm.
J'ai bien cru la percuter, mon caleçon s'en souviendra...
Je redémarre, tente de reprendre une vitesse de croisière pour poursuivre mon chemin, mais ma moto n'accélère plus normalement. A fond je plafonne à 110, très loin des performances habituelles.
Je m'arrête sur le côté en Warning, essaye de redémarrer, la moto est bloquée.
Je regarde ma roue avant, le disque est rouge, les freins sont bloqués.
J'attends un peu que cela refroidisse et je redémarre pour faire le dernier km en douceur jusqu'à la maison.
J'appelle le garage le lendemain et je leur ramène la moto, tranquillement, sans freiner de l'avant, avec mon disque qui chauffe pas trop vu la petite vitesse...
Diagnostique : Disques avant bleuis, voilés, bon à changer, ainsi que les joints des étriers de freins.
Il ne faut pas être pressé, ils vont s'en occuper tranquillement, ils me tiennent au courant, Devis environ 500 euros...
ça pique au portefeuille !
Aujourd'hui, 3 semaines après, je les appelle pour avoir des nouvelles, et là, pas cool, le monde s'écroule !
En fait le problème vient du système ABS de la roue avant qui est resté bloqué en position fermée.
C'est un incident très très rare, un liquide de frein en pas trop bon état peut former des "grumeaux".
En cas de gros freinage d'urgence, un grumeau rentre dans le système ABS et bloque une électrovanne, l'empêchant de se desserrer en fin de freinage.
Bilan : il faut remplacer le système ABS, la pièce n'existe pas en pièce détachée car elle n'est jamais remplacée, il faut la faire fabriquer exprès, avec un délai d'attente de fou. Le prix ? Euh... 2500.00 € !!!
Pour l'histoire, ma moto a 8 ans et côte 5400.00 €.
le garage se renseigne pour trouver une pièce en occaz à moindre frais, sinon ils me proposent de brancher mes freins en direct sur les étriers, en contournant l'ABS.
Pas question de me passer de l'ABS ! Il m'a déjà plusieurs fois sauvé de situations délicates, pas concevable de bloquer les roues avec une moto de ce poids.
Donc voilà. Je me retrouve caisseux, ma moto est chez le docteur depuis 3 semaines.
Si je ne trouve pas de solution je recherche ma moto en remorque pour la stocker dans ma grange en attendant de rassembler la somme de la réparation...
Coup dur là, non ?
Quand je pense que Yamaha me proposait il y a un mois une reprise de ma moto 1200 € au dessus de l'argus contre l'achat d'une neuve. Mais il me fallait ajouter 15000.00 € pour réaliser le rêve, et c'est pas trop le moment avec l'achat d'une nouvelle maison...
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler d'un incident de ce type ?
Dorsy- FJRnaute Certifié
- Messages : 263
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 50
Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)
Sinon j ai une FJR 2015 à vendre :p
Djibi- FJRnaute Expert
- Messages : 1199
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 59
Localisation* : Belgistan
@ restoco: jamais entendu d'expérience similaire à la tienne, mais je ne suis pas une référence non plus en termes d'incidents mécaniques.
Par contre, sur me 2006, j'ai fait les derniers 100.000 sans ABS, qui était totalement grippé (centrale ou capteurs, on ne sait pas). Capteurs indémontables vu la rouille (le sel en Belgique... où je roule toute l'année). Et la centrale, au prix qui va bien... sans garantie que ça soit le problème.
Plus mon concessionnaire qui m'avoue qu'ils n'ont jamais purgé le système... Rajoutons à cela que dans combien de cas, au moment de remplacer les plaquettes, ils se contentent de les enlever par le dessous, sans vérifier l'étrier et l'état des pistons ? Nettoyer, graisser ? Penses-tu...
Pas pour rien que j'ai décidé de suivre un stage de mécanique moto en août dernier (et ce ne sera pas le dernier): y'a des trucs simples qu'on peut faire soi-même, proprement et pour le seul prix de ta sueur et des pièces.
Parfois, la cause est plus simple que les bobards que les concessionnaires peuvent raconter.
Je te souhaite de trouver la solution rapidement et à coût raisonnable!
Par contre, sur me 2006, j'ai fait les derniers 100.000 sans ABS, qui était totalement grippé (centrale ou capteurs, on ne sait pas). Capteurs indémontables vu la rouille (le sel en Belgique... où je roule toute l'année). Et la centrale, au prix qui va bien... sans garantie que ça soit le problème.
Plus mon concessionnaire qui m'avoue qu'ils n'ont jamais purgé le système... Rajoutons à cela que dans combien de cas, au moment de remplacer les plaquettes, ils se contentent de les enlever par le dessous, sans vérifier l'étrier et l'état des pistons ? Nettoyer, graisser ? Penses-tu...
Pas pour rien que j'ai décidé de suivre un stage de mécanique moto en août dernier (et ce ne sera pas le dernier): y'a des trucs simples qu'on peut faire soi-même, proprement et pour le seul prix de ta sueur et des pièces.
Parfois, la cause est plus simple que les bobards que les concessionnaires peuvent raconter.
Je te souhaite de trouver la solution rapidement et à coût raisonnable!
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Ma Maman, elle dit que je peux
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Messages : 4139
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 74
Localisation* : Le haut bocage vendéen
Ce qui me parait bizarre c'est que c'est arrivé juste après une intervention sur les plaquettes.
Par contre le prix de la centrale est prohibitif; yam se fait vraiment des c..illes en or sur les pièces détachées et accesoires.
Tiens nous au courant de la suite.
Par contre le prix de la centrale est prohibitif; yam se fait vraiment des c..illes en or sur les pièces détachées et accesoires.
Tiens nous au courant de la suite.
jissai- FJRnaute
- Messages : 156
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 66
Localisation* : LACROUZETTE
Jamais entendu parler de grumeaux non plus, mais je suis très loin également d'être une référence en mécanique
Par contre, pour l'avoir fait il y a 15 jours, la purge des freins est vraiment très facile à réaliser, et pour purger les centrales ABS avec cet outil et la procédure du manuel d'atelier, ça se fait tout seul.
Je viens de le commander, 6.50€ HT environ car comme c'est un outil "spécial" yam il n'ont pas le prix TTC en concession, il sort à 0€ pour les "pékins" donc normalement pas commandable...
ça ne réglera pas ton problème, mais t'évitera d'en avoir une fois la moto réparée
Bon courage
Par contre, pour l'avoir fait il y a 15 jours, la purge des freins est vraiment très facile à réaliser, et pour purger les centrales ABS avec cet outil et la procédure du manuel d'atelier, ça se fait tout seul.
Je viens de le commander, 6.50€ HT environ car comme c'est un outil "spécial" yam il n'ont pas le prix TTC en concession, il sort à 0€ pour les "pékins" donc normalement pas commandable...
ça ne réglera pas ton problème, mais t'évitera d'en avoir une fois la moto réparée
Bon courage
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°10
Re: Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-MOTEUR-BOITIER-ABS-ABS-UNIT-MANAGEMENT-YAMAHA-1300-FJR-ABS-2008-2011-/400710155284?hash=item5d4c2fbc14:g:358AAOxyNThTdGdS
Un mauvais choix de plaquettes ou
Des plaquettes usées peuvent mener ton liquide à ébullition.
Dés lors il peut bloquer une centrale abs
Il ce peut que ton liquide de frein soit à l'origine du problème.
Pour les systèmes de freins abs il vaut mieux mettre du dot 5,1
Personnellement je fais mes changements d'huile de fourche et freins tous les 25 000 km.
j'utilise du dot 4 car ma moto est dépourvu d'abs et je m'en porte très bien
Un mauvais choix de plaquettes ou
Des plaquettes usées peuvent mener ton liquide à ébullition.
Dés lors il peut bloquer une centrale abs
Il ce peut que ton liquide de frein soit à l'origine du problème.
Pour les systèmes de freins abs il vaut mieux mettre du dot 5,1
Personnellement je fais mes changements d'huile de fourche et freins tous les 25 000 km.
j'utilise du dot 4 car ma moto est dépourvu d'abs et je m'en porte très bien
Yannick85- Admin
- Messages : 5719
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 68
Localisation* : Vendée
- Message n°11
Re: Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
Vous avez trouvé la centrale ?
_________________
Restoco- Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 50
Localisation* : Besançon
- Message n°12
Re: Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
Oui c'est bon, grâce à ste34 et au lien qu'il m'a fournit.
Un grand merci à lui !!!
La pièce provient d'une machine de Gendarmerie d'une casse du sud de la France.
148 euros frais de port inclus, c'est bien mieux que 2500 euros pour une pièce neuve !
J'ai déposé la pièce chez mon mécano qui doit me la monter dans les jours prochains.
J'attendais la sortie du garage pour vous donner des nouvelles...
Je vous tiens au courant pour la suite !
Un grand merci à lui !!!
La pièce provient d'une machine de Gendarmerie d'une casse du sud de la France.
148 euros frais de port inclus, c'est bien mieux que 2500 euros pour une pièce neuve !
J'ai déposé la pièce chez mon mécano qui doit me la monter dans les jours prochains.
J'attendais la sortie du garage pour vous donner des nouvelles...
Je vous tiens au courant pour la suite !
Dorsy- FJRnaute Certifié
- Messages : 263
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 50
Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)
- Message n°13
Re: Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
Super !!
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°14
Re: Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
De rien on est là pour s'entraider !!
michel07- FJRnaute Expert
- Messages : 1470
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 71
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°15
Re: Cherche central ABS avant FJR 2008 [ Trouvé ]
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