excellent Djibi ( enfin , à en rire au second degrés bien sûr).
Très bien trouvé la phrase !!!
Très bien trouvé la phrase !!!
Djibi a écrit:Tout juste, Freelife et Max.
Vous savez, c'est grand comme un demi-confetti, notre pays. Nous sommes tous dans un état de choc, parce que Bruxelles, c'est à un saut de puce. C'est aussi là que la moitié du pays va travailler chaque jour: on y connaît tous quelqu'un, quand on n'y a pas de la famille. Dans mon cas, j'ai travaillé à l'aéroport, au terminal, et jusqu'à il y a 4 ans, dans une société juste en face de la station de métro. Toute la journée, j'ai vu des amis utiliser le bouton Facebook pour dire "Je suis vivant". Je n'ai pas de connaissance dans les victimes, c'est déjà ça, mais je suis comme tout le monde en Belgique, j'ai l'impression du contraire. A 800 mètres de chez moi, il y a un camp de réfugiés de la Croix-Rouges, avec 400 hommes...: le sentiment est bizarre, mais j'essaye de me rappeler que ce sont aussi majoritairement des victimes de la même barbarie, et on espère ceci dit quand même qu'il n'y a pas chez eux un candidat au martyre qui est passé entre les mailles. Mardi, ma fille était seule à la maison quand on a annoncé l'évacuation de la centrale nucléaire à côté... J'ai fait quoi? J'ai lâché mon boulot, je me suis tapé les 100 bornes, poignée en coin (merci la FJR), pour ne pas la laisser affronter ça seule et aller chercher des pastilles d'iodes à la pharmacie si on parlait d'un incident!
Maintenant que faire par rapport à cette monstruosité? Geindre? Cesser de rire? On pleure vraiment nos morts, on vit avec un sentiment vissé aux tripes et on pense sans cesse à nos enfants. Mais ces merdeux, on a décidé de leur pisser à la raie, on prend tant que possible le parti de l'humour, et quand le Chat nous explique que nos terroristes à nous ont un cheveu d'intelligence supplémentaire, une fois, on se fend la rate. En espérant qu'ils s'en rendent compte, ces cons.
BRAVO mon ami du belgistan , vraiment t'es un mec bien..amities pascal
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh