CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Hello a tous de fatcyr28
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:57 par utakas

» Joyeux anniversaire utakas
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:55 par utakas

» Compatibilité des echappement
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyHier à 22:25 par Patrick87

» Dunlop RS 4 GT
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 19:36 par Jean-Marie21

» clé dynamométrique
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 13:23 par babache du sud

» Support de platine Givi SR357
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:03 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28

» Pièces de carénage
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6

» Bonjour du 91 de Maximus91
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:02 par Yannick85

» Joyeux anniversaire babache du sud
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Documentaires bien sympas.
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+15
Pascal A
paco85
Jeepeeh
barry007
utakas
michel07
jissai
paravent13
freelife2
Phil78
Max le Mini
Yannick85
Djibi
ste34
Totor77
19 participants

    Une pensée pour nos amis Belges


    freelife2
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 185
    Date d'inscription : 15/03/2015

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par freelife2 Jeu 24 Mar - 19:44

    Laughing  excellent Djibi ( enfin , à en rire au second degrés bien sûr).
    Très bien trouvé la phrase !!! Laughing
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Yannick85 Jeu 24 Mar - 19:46

    Que ne ferait on pas pour un jeu de mot ! Heureusement que ça vient d'un Belge ! Perso je n'ai pas assez d'humour ou alors pas le même. Je trouve que c'est osé, inconvenant, , , ,


    Dernière édition par Yannick85 le Jeu 24 Mar - 20:00, édité 1 fois


    _________________
    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Anim_s11


    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Djibi Jeu 24 Mar - 20:13

    Ce n'est pas inconvenant, c'est belge, précisément. Il faut ça pour s'extirper de l'horreur. Enfin chez nous, on fonctionne assez bien à ça. Pas de souci, Yannick! 🤡


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    freelife2
    freelife2
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 185
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 51
    Localisation* : Thonon les Bains 74

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par freelife2 Jeu 24 Mar - 20:42

    Je suis une fan des jeux de mots et je trouve celui-ci particulièrement bien trouvé.
    Même si , évidemment , le contexte est grave.

    Même si je reste très choquée de tout ce qui se passe , cela ne m'empêche en rien d'apprécier une blague.
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Max le Mini Ven 25 Mar - 7:03

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Le-rire-la-moquerie-la-derision-sont-des-entreprises-de-purification-de-deblaiemen-111988
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Djibi Ven 25 Mar - 7:23

    Tout juste, Freelife et Max. 

    Vous savez, c'est grand comme un demi-confetti, notre pays. Nous sommes tous dans un état de choc, parce que Bruxelles, c'est à un saut de puce. C'est aussi là que la moitié du pays va travailler chaque jour: on y connaît tous quelqu'un, quand on n'y a pas de la famille. Dans mon cas, j'ai travaillé à l'aéroport, au terminal, et jusqu'à  il y a 4 ans, dans une société juste en face de la station de métro. Toute la journée, j'ai vu des amis utiliser le bouton Facebook pour dire "Je suis vivant". Je n'ai pas de connaissance dans les victimes, c'est déjà ça, mais je suis comme tout le monde en Belgique, j'ai l'impression du contraire. A 800 mètres de chez moi, il y a un camp de réfugiés de la Croix-Rouges, avec 400 hommes...: le sentiment est bizarre, mais j'essaye de me rappeler que ce sont aussi majoritairement des victimes de la même barbarie, et on espère ceci dit quand même qu'il n'y a pas chez eux un candidat au martyre qui est passé entre les mailles. Mardi, ma fille était seule à la maison quand on a annoncé l'évacuation de la centrale nucléaire à côté... J'ai fait quoi? J'ai lâché mon boulot, je me suis tapé les 100 bornes, poignée en coin (merci la FJR), pour ne pas la laisser affronter ça seule et aller chercher des pastilles d'iodes à la pharmacie si on parlait d'un incident!

    Maintenant que faire par rapport à cette monstruosité? Geindre? Cesser de rire? On pleure vraiment nos morts, on vit avec un sentiment vissé aux tripes et on pense sans cesse à nos enfants. Mais ces merdeux, on a décidé de leur pisser à la raie, on prend tant que possible le parti de l'humour, et quand le Chat nous explique que nos terroristes à nous ont un cheveu d'intelligence supplémentaire, une fois, on se fend la rate. En espérant qu'ils s'en rendent compte, ces cons.


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    maverick1150
    maverick1150
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/10/2015
    Age : 72
    Localisation* : Est de Bruxelles

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par maverick1150 Ven 25 Mar - 9:42

    Fréquentant l'aéroport depuis la gare souterraine jusqu'à la gare des bus, je connais bien ces lieux.
    Une chance.... je suis en congé jusqu'à mardi inclus.

    Une pensée aux victimes et à ceux que je croise souvent. J'espère qu'ils vont tous bien
    Wink
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Jeepeeh Ven 25 Mar - 10:40

    Il faut continuer de rire, même et surtout de ces connards, chez nous le ridicule ne tue pas, chez eux si ! ! ! !
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par barry007 Ven 25 Mar - 11:05

    Djibi a écrit:Tout juste, Freelife et Max. 

    Vous savez, c'est grand comme un demi-confetti, notre pays. Nous sommes tous dans un état de choc, parce que Bruxelles, c'est à un saut de puce. C'est aussi là que la moitié du pays va travailler chaque jour: on y connaît tous quelqu'un, quand on n'y a pas de la famille. Dans mon cas, j'ai travaillé à l'aéroport, au terminal, et jusqu'à  il y a 4 ans, dans une société juste en face de la station de métro. Toute la journée, j'ai vu des amis utiliser le bouton Facebook pour dire "Je suis vivant". Je n'ai pas de connaissance dans les victimes, c'est déjà ça, mais je suis comme tout le monde en Belgique, j'ai l'impression du contraire. A 800 mètres de chez moi, il y a un camp de réfugiés de la Croix-Rouges, avec 400 hommes...: le sentiment est bizarre, mais j'essaye de me rappeler que ce sont aussi majoritairement des victimes de la même barbarie, et on espère ceci dit quand même qu'il n'y a pas chez eux un candidat au martyre qui est passé entre les mailles. Mardi, ma fille était seule à la maison quand on a annoncé l'évacuation de la centrale nucléaire à côté... J'ai fait quoi? J'ai lâché mon boulot, je me suis tapé les 100 bornes, poignée en coin (merci la FJR), pour ne pas la laisser affronter ça seule et aller chercher des pastilles d'iodes à la pharmacie si on parlait d'un incident!

    Maintenant que faire par rapport à cette monstruosité? Geindre? Cesser de rire? On pleure vraiment nos morts, on vit avec un sentiment vissé aux tripes et on pense sans cesse à nos enfants. Mais ces merdeux, on a décidé de leur pisser à la raie, on prend tant que possible le parti de l'humour, et quand le Chat nous explique que nos terroristes à nous ont un cheveu d'intelligence supplémentaire, une fois, on se fend la rate. En espérant qu'ils s'en rendent compte, ces cons.



    BRAVO mon ami du belgistan , vraiment t'es un mec bien..amities pascal
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Djibi Ven 25 Mar - 12:06

    Merci, Barry, sur sa belle bleue!  Wink


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par The wall Ven 25 Mar - 16:09

    Il y a lui aussi, du pur humour belge.

    https://www.youtube.com/watch?v=_tZolFmLSvE
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Djibi Ven 25 Mar - 16:15

    Un Namurois  🤡. Les ados en sont fans: ma fille est ses copains ont tous vu cette capsule. Et je peux vous garantir que ça vaut une équipe de psys pour les rassurer.


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par The wall Ven 25 Mar - 16:28

    Tu peux aussi rassurer ta fille, il ne feront jamais sauter une centrale nucléaire belge, vu leurs états elles vont sauter toutes seules, inutile de gaspiller des explosifs. Twisted Evil
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Djibi Ven 25 Mar - 17:56

    C'est pas faux.  🤡 


    (En attendant, on en a écarté une dizaine de personnes pour signes de radicalisation...)


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux

    Contenu sponsorisé


    Une pensée pour nos amis Belges - Page 2 Empty Re: Une pensée pour nos amis Belges

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:22