CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyDim 12 Mai - 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
papgeorges
Jeepeeh
Yannick85
Djibi
8 participants

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Djibi Dim 2 Juil - 8:07

    Je vous remets ici ce que j'ai posté sur Facebook la semaine dernière, car je pense avoir trouvé là une perle d'artisan sellier: Arnaud Lelubre, La sellerie, à Thy-le-Château (province de Namur). Il m'a corrigé la selle topsellerie, qui franchement ne valait pas un clou. 

    Pour info complémentaires, voyez sur www.lasellerie.be ou, sur facebook,  Arnaud Lelubre 
    ____________________________


    Réfection de ma selleconfort chez Arnaud Lelubre de LaSellerie.be.


    Soit une "selle confort gel" de chez un sellier normand bien connu, qui me fait mal au c... après une semaine d'utilisation. Le souci, c'est que je n'ai que ma moto pour mes déplacements (1000 km par semaine) et que je ne peux pas lui renvoyer l'objet du délit.


    L'Internet me met en contact avec un petit artisan local, situé à Thy-le-Château, Arnaud Lelubre, qui accepte de me recevoir ce dimanche matin pour analyser mon cas. Rendez-vous donc à LaSellerie.be, au terme d'un petite balade au demeurant sympa, Thy-le-Châeau étant situé dans la région des Lacs de l'Eau D'heure.


    Verdict au déhoussage: soyons honnêtes, y'a du gel, si si.... Sur le principe, c'est clair. Maintenant cette espèce de bouse de slime ou de compote de pommes qui a pris le chaud, pas sûr qu'elle serve à grand chose sinon à majorer la facture finale. Une pression du pouce suffit à toucher le plan de travail en-dessous: que dire de mes 90 kilos bien tassés? C'est de la m..., mais pas une raison non plus pour en mettre de trop: bien étalées, mes fesses sortent largement du gabarit qui m'a été royalement octroyé par Topquelquechose... Vu ma position de conduite sur l'avant, j'y touche à peine et je savoure évidemment les différences de densité avec les zones où il n'y a pas de gel. Pas étonnant qu'après 15 minutes sur la moto, je me tortille déjà du fion pour soulager la douleur naissante.

    Dans son petit atelier optimisé au micro-poil, propre à y manger par terre, Arnaud va corriger le tir, tout en tchatchant agréablement. C'est toujours un plaisir pour moi de voir travailler un artisan et à mesure qu'il avance, je suis convaincu que le résultat sera à la hauteur. Deux heures plus tard, le résultat est là: ça, c'est une selle gel! Que je me tienne en avant, au centre ou sur l'arrière. Avec l'arcade radoucie en bonus, corrigeant par là un défaut de la FJR pour une meilleure stabilité à l'arrêt et des jambes plus proches du réservoir. 



    Verdict après une semaine d'utilisation: courez à Lasellerie.be, les gars !!!!  super super



    En photos________________________




    Sur le principe, y'a du gel.... Si, si. Y'en a Smile 
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_100056


    Bon, rien de très épais. Une consistance un pe"u zarbi, même. Et qui souffre difficilement la comparaison avec ce que Arnaud va installer à la place...
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_100620



    Ainsi donc, ce truc indéfinissable, espèce de slime ou de compote de pommes qui a pris un coup de chaud, c'est supposé améliorer le conbfort, ou juste majorrer la facture finale de Topmachin?
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_101620

    Une pression du pouce et je touche le plan de travail en dessous: quid de mes 90 kg bien tassés, une fois assis là-dessus? 
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_101655

    Bref, Maître Arnaud va prendre ça en mains...
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_103342

    En étant nettement plus généreux sur la couverture en gel: depuis le bec de selle jusqu'au dosseret, s'il)-vous-plaît!
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_105742

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_110515

    Et on admire une selle gel, une vraie, qu'on va se hâter de tester.
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 20170625_114609


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Yannick85 Dim 2 Juil - 8:49

    Un "petit" artisan qui te reçoit un dimanche matin ne peut que faire du bon travail, , ,


    _________________
    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Jeepeeh Dim 2 Juil - 11:45

    Comme il sied bon d'être à l'aise sur son séant. super super super
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3026
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par papgeorges Dim 2 Juil - 17:13

    Merci Djibi  Smile de mettre en lumière un "vrai" artisan , il en existe encore , mais ils se font de plus en plus rare .....et dans tous les domaines !!!
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par michel07 Dim 2 Juil - 17:22

    Ah il s'approche du quintal notre administrateur Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 3031814134 Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 3031814134
    heureux pour toi Jean Luc, d'autant plus que tu vas bientôt faire de loooooongues étapes  Very Happy
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Djibi Dim 2 Juil - 18:42

    Michel, c'est parce que j'ai de gros os. 


    Précisément, me voilà équipé pour de longues étapes, maintenant!!  cheers


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par fifi38 et sissou Lun 3 Juil - 17:51

    un artisan qui te dépanne un dimanche ... respect ...bravo ...!!! Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 3107581853 super super super
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Djibi Lun 3 Juil - 18:05

    C'est aussi parce que je suis sympathique.  Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 3615764192 Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 3031814134


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par The wall Lun 3 Juil - 18:41

    Je garde l'adresse  sous le  coude, ma selle  d'origine  est  confortable mais vu  mon poids  (j'ai  les os fins Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 3031814134)un peu plus de moelleux  serai bien venu. Il travail sur RDV?
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Djibi Lun 3 Juil - 20:30

    Uniquement sur rendez-vous.  Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 2672468382 J'ai vu son récent travail sur une selle de RT1200: ça donne envie...


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par ste34 Mar 4 Juil - 18:41

    Bon maintenant que je sais que tu n'a plus mal au cul on va pouvoir
    rajouter 300 bornes à nos ballades juilletistes cheers
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Djibi Mer 5 Juil - 10:38

    C'est pas à moi que ça va faire peur.  super Vivement lundi!!!! Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 2353284042 Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 2353284042 Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be 2353284042


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux

    Contenu sponsorisé


    Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be Empty Re: Pour les Belges (et Français du ch'Nord) : la sellerie.be

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:37