Voila je vous expose mon problème qui est assez compliqué ! Mais je vais essayer de faire simple. Ma moto est de 2004 et totalise 67500 kms.
Un jour je prends ma moto et le voyant abs reste allumé rouge lorsque je roule et l'abs ne fonctionne plus car j'ai testé à plusieurs reprises. Je mets ma moto chez un artisan du coin pour voir le problème et par la meme occasion pour faire une purge du circuit de freinage. Je récupère ma moto avec la purge faite mais pas le problème de voyant puisque seulement après ils m'ont dit qu'il n'avait pas l'outil de diag ABS. Bref un coup pour rien !
De la je decide d'aller chez Yamaha ou au bout de trois semaines le mécano me dit que le pb vient de ma batterie qui serait morte, ce qui m'etonne beaucoup car j'ai un chargeur et elle est rechargée très régulièrement ! je recupère ma moto le pb est toujours la et le mecano me prend pour un con en me disant que le voyant séteindrait au bout de 50 M et que s'il se rallumait c'était normal car ma moto était équipée des anciens systèmes ABS bref du GRAND n'IMPORTE QUOI ! Suite à ca mon ABS n'a jamais refonctionné.
Je précise aussi que la purge de la centrale ABS n'a jamais été faite à ma connaissance.
Possédant la revue technique j'ai verifié toutes mes connections electriques ABS comme stipulé. J'ai un doute sur un relais ABS situé juste derrière la centrale ABS. En effet lorsque je mets le contact il arrive de temps en temps que le voyant ABS s'éteigne normalement. Par contre au bout de quelques secondes ou minutes un tic ou tac comme vous voulez provient de ce relais et aussitot le voyant se rallume. J'ai teste plusieurs fois et c'est systématique. Référence du relais 3YA-81950-01. A votre avis ce relais pourrait il etre en cause ? Est ce déja arrive a certains d'entre vous ? et dernière question la purge de la centrale n'ayant jamais été faite le pb pourrait-il venir de la ? Je précise aussi que les rares fois ou l'abs a fonctionné c'etait parfaitement, pas de pedale de frein spongieuse ni levier donc pour moi la centrale n'est pas morte. Merci pour vos réponses et désolé pour toute cette explication mais c'était nécessaire pour tout comprendre.
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"