Derniers sujets
Rechercher
+10
Djibi
ste34
Max le Mini
Totor77
Jeepeeh
maverick1150
wind60
michel07
Yannick85
jml24
14 participants
YAMAHA FJR modèle 2016
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°26
Re: YAMAHA FJR modèle 2016
Je préfère quand même toujours le look antérieur à 2013. Sinon, voilà que la presse se met à en dire plus de bien qu'avant. Marrant.
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°27
Oui Jean Luc, des rigolos qui en sont encore à tester les capacités des valises, , ,
Localisation* : Belgistan
- Message n°28
Yannick85 a écrit:Oui Jean Luc, des rigolos qui en sont encore à tester les capacités des valises, , ,
C'est vrai...
Dans le genre, 15 ans après....
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°29
Elle vieillit bien "mèmère", la seule chose que je regrette vraiment sur la mienne par rapport à la nouvelle génération, c'est la boîte 6 vitesses, le reste je m'en arrange très bien.
Sur les nouvelles versions je trouve que l'électronique est trop envahissant, comme dans les voitures et comme je n'en suis pas adepte je m'accommode bien de la mienne.
Beaucoup de motos aimeraient avoir une durée de quinze années, pour moi c'est plutôt un plus.
Sur les nouvelles versions je trouve que l'électronique est trop envahissant, comme dans les voitures et comme je n'en suis pas adepte je m'accommode bien de la mienne.
|
|
Beaucoup de motos aimeraient avoir une durée de quinze années, pour moi c'est plutôt un plus.
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°30
Quelqu'un peut me donner un retour d'expérience pour la version AE, C'est bien la boîte robotisée, non? Y a-t-il une différence entre les premières versions et la nouvelle?
Je dis ça parce que depuis deux mois, je souffre d'un tennis-elbow côté gauche, intenable. Typiquement lié à l'embrayage: et comme je n'ai pas d'autre choix (ni d'autre envie), je suis sur ma moto tous les jours. La kiné et les médocs n'y fait rien. Je me donne encore un mois et puis je regarde éventuellement la FJR ou la Crosstourer DCT (mais je la trouve peu sexy...).
Je dis ça parce que depuis deux mois, je souffre d'un tennis-elbow côté gauche, intenable. Typiquement lié à l'embrayage: et comme je n'ai pas d'autre choix (ni d'autre envie), je suis sur ma moto tous les jours. La kiné et les médocs n'y fait rien. Je me donne encore un mois et puis je regarde éventuellement la FJR ou la Crosstourer DCT (mais je la trouve peu sexy...).
Localisation* : Belgistan, Wallonistan, Liegiastant, massif de l'Est
- Message n°31
Non Non, la boite robotisée c'est sur AS.Djibi a écrit:Quelqu'un peut me donner un retour d'expérience pour la version AE, C'est bien la boîte robotisée, non? Y a-t-il une différence entre les premières versions et la nouvelle?
Sur la 2013 c'est extra super magnifique, une monde de différence par rapport à la 2007
A bientôt une rencontre AlorS
Tél. si tu désires plus d'info… si tu retrouves mon n°
Max le Mini- FJRnaute Expert
Localisation* : TARN 81 (ALBI)
- Message n°32
@Djibi faut la chercher la FJR AS à partir de 2013, c'est une des solutions pour tes problèmes.
Avec son système de transmission semi-automatique
j'ai essayer l'africa twin DCT .... bé elle n'est pas faites pour de gros rouleur manque de protection et cardan, par contre c'est pêchu, léger et maniable,
toi qui roule tout les jours j'irai vers la FJR as
pour ma part je garde mon carterpillar.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/05/03/30002-20130503ARTFIG00521-yamaha-fjr-1300-as-automatiquement-votre.php
et l'on ne sait jamais un Trois Cylindre plus léger avec mes courbature pourrait faire ?????? à voir : http://www.intersectionmagazine.fr/yamaha-triple-tenere-et-si/
Avec son système de transmission semi-automatique
j'ai essayer l'africa twin DCT .... bé elle n'est pas faites pour de gros rouleur manque de protection et cardan, par contre c'est pêchu, léger et maniable,
toi qui roule tout les jours j'irai vers la FJR as
pour ma part je garde mon carterpillar.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/05/03/30002-20130503ARTFIG00521-yamaha-fjr-1300-as-automatiquement-votre.php
et l'on ne sait jamais un Trois Cylindre plus léger avec mes courbature pourrait faire ?????? à voir : http://www.intersectionmagazine.fr/yamaha-triple-tenere-et-si/
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°33
Merci pour les tuyaux, Patrick et Max!
@ Patrick: j'ai ton numéro, je t'appelle du week-end. @Max: c'est quand même pas de gaîté de coeur, car j'ai le même tracteur que toi et je le trouve épatant. Sur réseau secondaire, c'est un régal. Sur autoroute, il fait le job, sans le panache de la FJR, mais elle le fait bien. Avec un confort royal, une position de conduite nickel et plein d'autres qualités.. Enfin, on n'y est pas encore. J'espère pouvoir me débarrasser de ces douleurs.
@ Patrick: j'ai ton numéro, je t'appelle du week-end. @Max: c'est quand même pas de gaîté de coeur, car j'ai le même tracteur que toi et je le trouve épatant. Sur réseau secondaire, c'est un régal. Sur autoroute, il fait le job, sans le panache de la FJR, mais elle le fait bien. Avec un confort royal, une position de conduite nickel et plein d'autres qualités.. Enfin, on n'y est pas encore. J'espère pouvoir me débarrasser de ces douleurs.
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°34
Pour le pénis elbow je connais pas
Par contre as tu travaillé la souplesse de ton levier d'embrayage
ou sa position.
la hauteur de guidon peut également influé, les vibrations ...
Ou toutes autres interventions visant à améliorer ton confort.
Je vois mon Osthéo vendredi, il est motard si tu veux je peux lui en parler .
Par contre as tu travaillé la souplesse de ton levier d'embrayage
ou sa position.
la hauteur de guidon peut également influé, les vibrations ...
Ou toutes autres interventions visant à améliorer ton confort.
Je vois mon Osthéo vendredi, il est motard si tu veux je peux lui en parler .
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°35
@Stéphane: toute info est bonne à prendre. Donc: merci!
Quant au levier d'embrayage: réglé, on vient de purger l'huile d'embrayage, ce qui l'a rendu vachement plus doux. Mais le geste d'embrayer/débrayer reste source de douleur, et de toute façon, je n'arrive même pas à tenir une tasse de café, ou encore serrer le poing fait mal.
Je pense que la hauteur de guidon est OK, car en position de détente. Et question vibrations, je n'en ressens pas. On verra...
Quant au levier d'embrayage: réglé, on vient de purger l'huile d'embrayage, ce qui l'a rendu vachement plus doux. Mais le geste d'embrayer/débrayer reste source de douleur, et de toute façon, je n'arrive même pas à tenir une tasse de café, ou encore serrer le poing fait mal.
Je pense que la hauteur de guidon est OK, car en position de détente. Et question vibrations, je n'en ressens pas. On verra...
Localisation* : Belgistan, Wallonistan, Liegiastant, massif de l'Est
- Message n°36
1 - OkiDjibi a écrit:
1- @ Patrick: j'ai ton numéro, je t'appelle du week-end.
2- Mais le geste d'embrayer/débrayer reste source de douleur, et de toute façon, je n'arrive même pas à tenir une tasse de café, ou encore serrer le poing fait mal.
2 - Pense et repense à mon cas, problèmes = solutions = résolutions = bonheurs et à moto ;-))):king: et pour le reste demande à :queen:
@+, V
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°37
Au passage, je viens de relire l'article proposé par Maxime (essai du Figaro): en voilà un qui pour une fois lui rend vraiment justice de ses qualités!! Sans nous emm.. avec l'éternel refrain qui conclut toujours par la référence à la soi-disant "reine" de la catégorie, vous savez de quoi je parle.
Je reviens d'un essai d'un modèle 2014 (ou 2013), une occase chez mon concessionnaire. Je m'amuse quand même bien plus sur ma Super Té... ( position de conduite, agilité, moteur souple et rigolo (contrairement à ce qu'on nous bassine toujours dans la presse)). Version bridée de cette FJR, je pense, car j'étais loin de la patate de ma 2007 ...
Pour ce qui est évidemment de supprimer la douleur à l'embrayage... forcément, y'en a plus. Enfin, ça fait une solution à mon problème, mais de pure raison. je vais réfléchir...
Je reviens d'un essai d'un modèle 2014 (ou 2013), une occase chez mon concessionnaire. Je m'amuse quand même bien plus sur ma Super Té... ( position de conduite, agilité, moteur souple et rigolo (contrairement à ce qu'on nous bassine toujours dans la presse)). Version bridée de cette FJR, je pense, car j'étais loin de la patate de ma 2007 ...
Pour ce qui est évidemment de supprimer la douleur à l'embrayage... forcément, y'en a plus. Enfin, ça fait une solution à mon problème, mais de pure raison. je vais réfléchir...
Localisation* : Est de Bruxelles
- Message n°38
Perso, je me demande si la boîte manuelle est aussi dure sur le modèle 2016 ou si les ingénieurs nippons y ont remédié ?
J'ai entendu dire que l'embrayage était d'une autre conception.
Merci à vous !
Merci à vous !
samy085- FJRnaute padawan
Localisation* : vendee
- Message n°39
J'ai vu la nouvelle FJR version 2016, une superbe machine : carénage, feux à led, tableaux de bord et commande de bord bien complet, le full etc ...
Mais il y a encore quelque chose qui me chagrine chez Yam: il ne propose que 2 colories ou gris argent ou un gris anthracite dommage il pourrait y avoir plusieurs couleurs dispo
Mais il y a encore quelque chose qui me chagrine chez Yam: il ne propose que 2 colories ou gris argent ou un gris anthracite dommage il pourrait y avoir plusieurs couleurs dispo
wind60- FJRnaute padawan
Localisation* : Près de Cherbourg
- Message n°40
+ 1samy085 a écrit:J'ai vu la nouvelle FJR version 2016, une superbe machine : carénage, feux à led, tableaux de bord et commande de bord bien complet, le full etc ...
surtout qu'en ont vois le modèle en bleu sortie pour les USA
https://www.yamahamotorsports.com/supersport-touring/models/fjr1300a
:face:
jml24- FJRnaute
Localisation* : Département de la Dordogne, en Nouvelle- Aquitaine.
- Message n°41
Bonsoir à toutes et tous
Combien de membre du forum en FJR modèle 2016 à ce jour?
jml24
jml24
michel07- FJRnaute Expert
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°42
Personne ??? c'est vrai qu'elles sont livrées au compte goutte ... Jean Luc comment va ton coude depuis ton changement de moto ?
jml24- FJRnaute
Localisation* : Département de la Dordogne, en Nouvelle- Aquitaine.
- Message n°43
Bonsoir à toutes et tous
Les FJR modèle 2016 sont chez les concessionnaires depuis plus d'un mois.
Sur Bordeaux il est possible de faire des essais sur AE et AS. Plusieurs modèles en magasin dont un modèle A.
Mon concessionnaire locale me dit avoir vendu 3 FJR à ce jour,mais je ne sais pas si elles sont livrés.
jml24
Les FJR modèle 2016 sont chez les concessionnaires depuis plus d'un mois.
Sur Bordeaux il est possible de faire des essais sur AE et AS. Plusieurs modèles en magasin dont un modèle A.
Mon concessionnaire locale me dit avoir vendu 3 FJR à ce jour,mais je ne sais pas si elles sont livrés.
jml24
Max le Mini- FJRnaute Expert
Localisation* : TARN 81 (ALBI)
- Message n°44
michel07 a écrit:Personne ??? c'est vrai qu'elles sont livrées au compte goutte ... Jean Luc comment va ton coude depuis ton changement de moto ?
d'après les dernières nouvelles, Jean luc peut prendre sa bouteille d'un litre 1/2 de Vitell et la porter à la bouche sans souffrir
c'est pas comme toi Michel, tu préfère le Fitou des pyrénéen orientale ........ toi :pirat: hééééééé !!!!!
michel07- FJRnaute Expert
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°45
ouais, bon ...
Djibi- FJRnaute Expert
- Message n°46
michel07 a écrit:Personne ??? c'est vrai qu'elles sont livrées au compte goutte ... Jean Luc comment va ton coude depuis ton changement de moto ?
Douleur disparue. Totalement. Et le système AS est jouissif.
Localisation* : Strasbourg
- Message n°47
maverick1150 a écrit:Perso, je me demande si la boîte manuelle est aussi dure sur le modèle 2016 ou si les ingénieurs nippons y ont remédié ?
Merci à vous !
Salut,
ce qui m'a décidé à commander une FJR AE modèle 2016, c'est la douceur de l'embrayage et de la boîte.
Mon concess. de Strasbourg m'a laissé rouler 45 minutes sur la machine qu'il venait de recevoir (105 km au moment d'en prendre le guidon)
Rien à voir avec le modèle 2011 que j'avais essayé il y a 4 ans.
Effectivement l'embrayage est lui aussi nouveau (à glissement limité, comme sur la R1)
Par contre, les livraisons se font toujours au compte-gouttes...
Commandée début mars, livraison prévue fin avril.
GPV67- Messages : 7
- Message n°48
Salut,jml24 a écrit:Bonsoir à toutes et tous
jml24
Il y en aura 1 de plus dans une quinzaine de jours, j'espère. (une version AE)
fdx- FJRnaute
Localisation* : val d'oise
- Message n°49
je l'ai enfin
premiers tours de roues avec la 2016 les suspensions au top et l'embrayage idem je n'arrive pourtant pas à me décider pour vendre mon modèle 2008 c'est grave docteur ? j'adore et j'adore encore !!
GPV67- Messages : 7
- Message n°50
fdx a écrit:premiers tours de roues avec la 2016 les suspensions au top et l'embrayage idem je n'arrive pourtant pas à me décider pour vendre mon modèle 2008 c'est grave docteur ? j'adore et j'adore encore !!
D'après Wikipedia :
Le collectionnisme est une activité humaine de collecte d'objet dans un but d'accumulation. Elle peut être, une activité à tendance pathologique : sujet d'étude en psychiatrie, ou une « activité humaine normale » : sujet d'étude en histoire de l'art.
Donc, si tu considère les FJR comme des oeuvres d'art, ce qui est mon cas, alors ce n'est absolument pas grave.
fdx- FJRnaute
Localisation* : val d'oise
- Message n°51
chère l'assurance
le problème est que j'ai du mal à payer les 2 assurances c'est la seule chose grave c'est chiant ...
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"