Bonjour
Je vous raconte mes péripéties sur l'embrayage de ma FJR AS achat mai 2013, 20000 km.
Dans le mois (juin 2015) qui suit la fin de garantie, à coups de l'embrayage au démarrage à froid. Message d'erreur au tableau SH 26 et SH 44. A chaud pas d'à-coups. Compteur journalier qui passe de 200 à 300 puis quelques kilomètres plus loin revient à 100.
Au retour de vacances, je passe à la concession d'achat pour prendre rdv. Réponse "repassez, pas le temps, pas avant deux mois" et pas d'écoute de la part du chef d'atelier plus préoccupé par l'entretien des scooters. Le patron est parti en retraite et le bon chef d'atelier est aussi parti. Je lui ai acheté 4 FJR !!!
Je prends rdv chez un autre concessionnaire pas trop éloigné. Il connait le cas mais sans avoir résolu. Prise de rdv.
Envoi courrier à YAMAHA Motor. Après des "j'ai pas reçu votre courrier, j'ai reçu mais pas lisible, me renvoyer sur adresse mél", YAMAHA me demande tout le pédigrée de la moto et des photos. J'ai essayé de photographier l'embrayage mais j'y suis pas arrivé
Le concessionnaire détecte aussi un problème de patinage de l'embrayage ce que je n'avais pas ressenti car je ne suis pas un violent de l'accélérateur. Il me fait un devis de purge du circuit et remplacement des disques pour 872,27 €.
J'envoie le devis à YAMAHA pour prise en charge partiel. Pas de réponse.
Je me déplace au Salon de la Moto et j'interpelle le directeur de YAMAHA Motor France. Son Responsable Services entre Ventes M. J... remet en cause le devis du concessionnaire alors qu'il avait dit devant son directeur qu'il n'avait pas reçu. De plus il est d'une mauvaise foi insultante.
Je dois faire la révision 20000 et ensuite on verra. Oui mais la visite 20000 ne prévoit aucune intervention sur l'embrayage sauf changer le liquide.
Je reprends rdv avec le concessionnaire pour faire changement liquide et obligatoirement purge. Il démonte embrayage. Il me signale "disques détériorés et sec" !!!! Devis fait après coups : Désignation : " Devis pour nettoyage/remontage des disques d'embrayage et de la purge du circuit d'embrayage - Liquide de Frein DOT 4 - Main d'oeuvre mécanique 5 heures Total 303,50 €"
J'accepte.
Après exécution le problème est toujours présent.
Je récupère la moto mais sans payer le devis. Normal : Obligation de résultat !
YAMAHA se décide enfin à se pencher sur le problème suite au changement du liquide !!!
Il envisage le changement du piston de commande de l'embrayage. Pas de disponibilité avant 3 semaines
A suivre
SI VOUS AVEZ EU OU SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES IDENTIQUES ÉCRIVEZ MOI EN PRIVÉ JE VAIS LANCER UNE ACTION DE GROUPE AUPRES DE YAMAHA Moto France
BR
Anthoine
Aujourd'hui à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour