Yannick85 a écrit:Pour ma part, je reste partagé entre boycotter le CT et risquer de me retrouver sans assurance (si besoin), et faire ce CT malgré mon opposition à cette escroquerie.
Pareil que Yannick
Moi aussi je suis partagé, d'abord parce que le "controleur" en connait moins que moi sur les motos et en regle generale ne va pas y connaitre grand chose, sauf à suivre sa procédure de controle à la lettre.
Ensuite, perso, je pense que boycotter tel ou tel centre est une connerie, et que comme les "sanctions éconmiques" contre la Russie, ca va se retourner contre celui ou ceux qui boycottent.
Le jour ou il n'y aura pas de rdv dans des delais convenables pour passer sa caisse, ca va encore pleurer.
De tout ce qu'on peut lire sur des forums ou facebook, ou beaucoup debattent de "j'y vais ou j'y vais pas" , "vu le risque à se faire controler, je tente de pas le faire" et ceux qui font un compte de ce que ca coute et des amendes encourues, d'autres se demandent s'il seront toujours couverts par leur assurance, je remarque que personne n'aborde le coté legislatif.
Je rappelle à toutes fins utiles qu'un véhicule controlé
en circulation sans CT peut etre immobilisé et mis en fourriere aux frais du proprietaire, et la CG peut faire l'objet d'une retention administrative, dans le cas ou le gendarme / policier est mal luné ou veut appliquer la loi à la lettre.
Dernier point : n'oubliez jamais que ce CT est en pratique de permettre aux FDO et aux autres organismes qui gerent les véhicules tels qu'assurances ou cabinets d'expertises, d'avoir les memes armes legales pour appliquer aux motos ce qui existe depuis longtemps pour les voitures, et qu'en cas d'accident, responsable ou non, si le CT de votre voiture n'est pas à jour, l'expert vous la declarera sytematiquement non reparable. Je pense que ca peut faire reflechir...
Perso je ne boycotterai rien, je n'ai pas le temps pour les gamineries, je souhaiterai juste qu'ils le fassent la ou je vais pour mes voitures vu que c'est à coté, et que je ne doive pas faire 50 kms comme je le pressens, c'est deja assez chiant comme ca.
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"