par babache du sud Ven 13 Aoû - 11:34
Moi ce qui me tue c'est de lire des conneries. On ne peut pas dire qu'on est en France sous un regime de dictature, c'est meme tout l'inverse, il suffit d'ouvrir les yeux, c'est le foutoir partout, les FDO n'arrivent plus à rien faute de moyens, les tribunaux sont eux aussi gangrenés par le manque de moyens et les syndicats de la magistrature qui mettent tout en oeuvre pour faire peter une greve à la moindre raison, 50% des peines prononçées ne sont jamais effectuées. C'est pas vraiment une dictature ça.
Une dictature c'est quand tu vas en prison sans jugement, ou qu'on t'execute en pleine rue parce que tu brandis un drapeau.
Apres on n'est pas sur un forum politique, mais on ne peut quand meme pas y dire de contre verités, un CT moto c'est pas la dictature.
Je rejoins la papgeorges, chaque mot à un sens, il est de bon ton d'employer celui qui convient.
@FJR indep, L'Europe a bon dos ou pas, ce n'est pas la question. Les pays européens se sont concertés il y a 50 ans pour creer la CEE. A partir de ce moment, il était evident que toutes les lois devaient s'harmoniser, dans tous les domaines.
Je le dis, je le repete, pour moi, le CT n'emmerde QUE ceux qui ont des meules mal entretenues, ou bidouillées au point qu'elles vont etre refusées d'office et que le mec en est conscient. Apres, ben c'est bien fait, fallait pas acheter une poubelle, on ne l'y a pas obligé.
Moi ce qui m'etonne c'est que dans tous les autres pays que je connais, le CT moto existe, certes dans des versions differentes, mais bon, tu as une vignette qui prouve que ton véhicule a été controlé, et en France ça fait au moins 20 ans qu'on en parle, que c'est repoussé, (donc que la France paye une amende à l'Europe pour non application de cette disposition) et qu'aujourd'hui tout le monde semble surpris, indigné, faché que ça rentre en vigueur.
La ffmc avec ces slogans bidons du genre "occupez vous des routes, on s'occupe de nos motos" est completement à coté de la plaque. Plutot que de faire des manifs (qui de toute façons ne mobilisent plus personne), elle aurait mieux fait de faire de la prevention / éducation sur l'entretien necessaire et indispensable des 2 roues, parce que des épaves sur 2 roues qui ne devraient meme pas etre sur la voie publique, j'en vois au moins 1 par semaine, n'en deplaisent à ceux qui affirment que les motards entretiennent bien leur moto.... tout depend ou est placé le curseur du "bien"
Je fasi un copier-coller d'un ami qui a ecrit ce qui suit sur FB hier, et qui n'est pas un lapin de 3 semaines dans le monde de la moto:
Le contrôle technique pour les motos! Alors moi avec mon expérience de 50 ans dans la moto, je peux vous dire que j’en ai vue des tas de ronce, entretenues par des ingénieurs mécanos je sais tout. Rien que le sur le rivetage des chaînes, et les pneumatiques je peux écrire un livre et alors les échappements qui font un barouffe d’enfer, qui marchent moins bien que des origines, et qui réveil la moitié d’un quartier, ah mais oui c’est une sécurité pour que les automobilistes entendent… Ahaaaaaaaa !! A condition que les fenêtres soient ouvertes, la radio coupée et oui les voitures sont cosy aujourd’hui. Alors voilà vous pouvez donner votre avis, moi je m’en fou, je ne roule que sur mon banc et sans casque…
Edit : Baju m'a fait les freins, car j'ai mis beaucoup de temps à écrire cette longue prose
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 11:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR