Barbe Rouge a écrit:Sur le site il y deux types d'orthèses A et C. Laquelle est adaptée à la conduite d'une FJR?
Pour les dimensions, si je comprend bien la largeur (environ 9 cm pour moi), mais j'ai plus de mal avec la hauteur : pli de l'annulaire et pli du poignet entre 10 et 11 cm.
Très bonne critique sur Moto Mag
j'avais moi même le problème, c'est pour ça que je me suis penché sur le problème pendant ma formation d'orthopédiste et j'ai trouvé la solution que je commercialise aujourd'hui;
je ne me serais pas lancé si le produit n'avait pas été efficace: question d'éthique professionnelle et je n'avais aucun doute que moto mag aurait une bonne opinion;
mais ne m'appelant ni Gibaud, ni Thuasne, c'est difficile de convaincre les journaux d'une manière générale, ce qui ne rend service ni aux utilisateurs ni à mon entreprise...
s'agissant des tailles, il n'y a pas de référentiel de tailles pour l'orthopédie (et celui des gants n'a rien à voir;
j'ai donc établi 4 tailles, par rapport aux mesures récoltées pendant mon étude et dont les proportions restaient identiques;
depuis l'article de moto mag (et même pour l'un des essayeurs) je me suis rendu compte qu'il y avait une variabilité du rapport largeur/hauteur que je compensais pour l'instant en fabrication en mesures adaptées (ça se fait couramment pour les chaussettes et bas de compression par exemple) et c'est ton cas et il y a une case "mesures adaptées" dans la liste déroulante pour le choix de la taille sur le site;
maintenant, devant ne nombre de demandes, j'en suis arrivé à modifier ma gamme; je dois faire encore toutes les déclarations mais il va y avoir 12 tailles au lieu de 4!!! ce qui fait 24 références au lieu de 8;
pour ce qui est du choix de la version entre A et C, la version A est destinées au machines avec une position très basculée en avant qui impose les poignets cassés, donc les sportives et les machine qui ont des poignées bombées comma ça se faisait beaucoup dans les années 60/70, la H2 par exemple..
la version C est conseillée pour les machines avec unes position plus tourisme (roadster et routières, donc la FJR) et d'une manière générale, tout end=gin avec un guidon à poignées cylindriques (vélo, quad trike, moto neige, etc..)
après tout dépend aussi de l'utilisation que tu comptes en faire, acr si tu bricoles, ou que yu jardines, les outils ont souvent une poignée courbe ou anatomique (avec une reproduction de la forme de la main ) et dans ce cas là, la version A sera plus polyvalente
je me suis mis un sacré challenge sur le dos, mais c'est ma vie, alors...
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