CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
fourmillements: remèdes EmptyAujourd'hui à 20:56 par babache du sud

» clé dynamométrique
fourmillements: remèdes EmptyAujourd'hui à 20:55 par babache du sud

» Patrick de Marseille
fourmillements: remèdes EmptyAujourd'hui à 13:08 par Yannick85

» ABS qui clignote
fourmillements: remèdes EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Dunlop RS 4 GT
fourmillements: remèdes EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
fourmillements: remèdes EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
fourmillements: remèdes EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
fourmillements: remèdes EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
fourmillements: remèdes EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
fourmillements: remèdes EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
fourmillements: remèdes EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
fourmillements: remèdes EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
fourmillements: remèdes EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
fourmillements: remèdes EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
fourmillements: remèdes EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
fourmillements: remèdes EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
fourmillements: remèdes EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
fourmillements: remèdes EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
fourmillements: remèdes EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
fourmillements: remèdes EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    fourmillements: remèdes

    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    fourmillements: remèdes Empty fourmillements: remèdes

    Message par jacques68 Dim 28 Mai - 19:11

    bonjour à tous, 
    c'est un vieux du forum qui revient vous parler, un du temps de ours, fab et tant d'autres, et la FJR est en train de bouleverser totalement ma vie puisque je suis en cours d'expatriation dont la FJR est en grande partie responsable:
    en effet, comme beaucoup à l'époque (et peut être encore aujourd'hui), j'ai fait partie de ceux qui ont fait la fortune de Meisner à qui on a acheté des tonnes de masses de guidons super lourdes pour contrer les fourmillements dans le guidon qui donnaient des fourmillements dans les mains sans que l'efficacité en soit vraiment probante
    suite à un licenciement, en 2016/2017 j'ai fait une formation d'orthopédiste à l'ESOOP à Lyon Bron, et dans le cadre de cette formation il y avait un mémoire à faire et le sujet était tout trouvé; 
    le problème vient du canal carpien car les vibrations perturbent les flux sanguins dans les micro vaisseaux à l'intérieur du nerf du canal carpien (le nerf médian) provoquant les fourmillements et même dans mon cas une paralysie non douloureuse du pouce qui se bloquait contre la main
     j'ai fait une grosse étude, à laquelle d'ailleurs quelques uns d'ici ont gentiment répondu, étude qui a apporté plus de 430 réponses et dont les résultats sont très proches d'une étude canadienne sur l'utilisation des tronçonneuses par les bucherons: il n'y a pas de hasard, mais plus problématique: 50 % des propriétaires de FJR sont touchés
    ce travail a abouti aussi à l'invention d'un appareillage breveté dans de nombreux pays, qui permet de lutter contre les 3 causes physiques d'apparition du problème:
    - la compression directe de la zone carpienne qui est supprimée
    - la tension des tendons fléchisseurs des doigts (8, 2 par doigt) qui comprime le nerf, d'autant plus quand le poignet est fléchi (les gars arrêtez de souder à fond: c'est la plus mauvaise position pour votre canal carpien), car à ce moment là, les os du canal carpien s'alignent en diminuant le volume du canal; cette tension est diminuée par l'appareillage en augmentant le diamètre de préhension
    - les vibrations qui sont quasi totalement absorbées
    tout cela grâce à la forme de la partie active de l'appareillage et la nature du matériau qui la compose et le tout avec une épaisseur de 2mm seulement, paramètre indispensable pour pouvoir être utilisé dans les gants de moto, et tout en ne gênant pas la sensibilité et la motricité de la main
    personnellement, j'ai 50000 km de recul à moto et beaucoup à vélo,  et aujourd'hui, traverser la France dans la journée n'est plus ni souci ni punition, et plusieurs dizaines de paires faites pour des amis ou des testeurs, tout comme les discussions avec des visiteurs au concours Lépine 2022 (où j'ai été primé) m'ont ouvert beaucoup d'application que je ne soupçonnais même pas
    pour tous renseignements complémentaire et voir le produit, c'est ici: https://www.carportho.com/
    bonne lecture
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par ste34 Lun 29 Mai - 5:12

    Bravo pour ce retour a ton étude 👏 c'est sans doute une bonne alternative a une opération !! J'espère que ta réussite soit couronné de succès.
    Avec plus du million de kilomètres en fjr je ne suis pas certain que ce soit la moto la plus traumatisante ✌ tout du moins je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Il n'en reste pas moins que le sujet est avéré concernant la pratique de la moto. Je te souhaite toutes les réussites quand a la divulgation de ce traitement prometteur. 👍
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par jacques68 Lun 29 Mai - 9:11

    ste34 a écrit:Bravo pour ce retour a ton étude 👏 c'est sans doute une bonne alternative a une opération !! J'espère que ta réussite soit couronné de succès.
    Avec plus du million de kilomètres en fjr je ne suis pas certain que ce soit la moto la plus traumatisante ✌ tout du moins je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Il n'en reste pas moins que le sujet est avéré concernant la pratique de la moto. Je te souhaite toutes les réussites quand a la divulgation de ce traitement prometteur. 👍
    merci Ste, et content de te retrouver;
    ne pas oublier qu'il n'y a pas que la moto qui soit en cause, mais il y a aussi des facteurs personnel: hérédité, hygiène de vie, âge etc qui joue aussi et quand tout s'additionne...
    mais mon produit est préventif et protecteur et pour tout un tas d'applications autres que la moto, même si c'est cette brave FJR qui m'a amené à inventer ce produit
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par babache du sud Mer 31 Mai - 13:48

    Salut Jacques
    Content de te lire, depuis le temps.

    Pour le canal carpien , j'ai trouvé la solution  .... la chirurgie  Wink
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par jacques68 Mer 31 Mai - 13:52

    babache du sud a écrit:Salut Jacques
    Content de te lire, depuis le temps.

    Pour le canal carpien , j'ai trouvé la solution  .... la chirurgie  Wink
    Oui, c'est souvent  la solution ultime et pas toujours couronnée de succès...
    malgré tout, cela n'empêche pas de penser à te protéger: on ne t'a retiré ni le nerf, ni les tendons;
    tu peux toujours comprimer ta base de la main sur une surface dure et l'action des vibrations sur la micro circulation dans le nerfs est toujours possible...
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par babache du sud Mer 31 Mai - 14:33

    Tu as raison
    En parlant autour de moi, tous n'ont pas le meme ressenti de l'opération et de l'apres.
    Moi j'en étais au stade de ne plus pouvoir conduire une moto, une voiture devenait difficile au bout de 15 min, et les outils m'echappaient de la main d'innombrable fois par jour à l'atelier.
    Quand je n'ai plus pu dormir que assis, je me suis decidé à l'opération, que je craignais enormément.

    Pour moi ca été fabuleux, et en plus immédiat. Des le reveil de l'anesthesie je sentais que je n'avais plus mal (personne ne m'a jamais cru sur ce point), l'apres midi, je conduisais ma caisse pour rentrer à la maison, 10 jours plus tard je changeais un cardan sur la voiture d'un voisin.
    Le chirurgien m'avait prevenu, la "reparation" n'est pas eternelle.
    Ca fera 20 ans cette année, et si j'ai de nouveau les memes symptomes, je n'attendrais pas d'avoir mal des années, j'y vais direct.
    Ma mere s'est faite operer bien apres moi, elle a beaucoup souffert, n'a pas / plus de force dans la main.. que dire ?

    Si ce que tu as inventé permet un plus grand confort, c'est une tres bonne idée
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par jacques68 Mer 31 Mai - 14:56

    et surtout ça protége dès le plus jeune âge et pour mon cas: 50000 km: plus aucun souci; traverser la France: pareil et sans opération...
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par Blacktourist Mer 31 Mai - 17:22

    Bonsoir merci pour ton retour d’expérience très intéressante .

    Contenu sponsorisé


    fourmillements: remèdes Empty Re: fourmillements: remèdes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:37