J’aimerais votre avis sur un bruit semblant provenir de ma roue arrière.
En novembre j’ai fait la révision des 40.000kms chez Yam, et 1 semaine après, changement des pneus (chez Dafy car pneus dispos).
Tout a été nickel mais depuis quelques jours, j’ai remarqué un bruit semblant venir de ma roue arrière. Je pense aux roulements.
Précisions!!!
- aucun bruit en ligne droite
- le bruit se fait entendre surtout autour des 70km/h. Avant rien et après c’est plus difficile à entendre
- autour de 70km/h donc, j’entends le bruit en mettant la moto sur l’angle (enfin en faisant des petits zigzag)
- principalement du bruit, pas de vibration ou de ressenti dans le cadre ou le reste de la moto
Je sais me débrouiller un peu avec des outils () donc j’ai voulu regarder un peu ma roue. Mais franchement impossible de dévisser l’écrou de l’axe. J’ai essayé plusieurs fois sans que ça ne bouge. La moto étant sur la centrale, j’ai même peur de « faire levier » et qu’elle n’avance sur la béquille, car en forçant elle se lève pas mal.
Déjà est-ce normal que je n’arrive pas à desserré l’écrou (le couple de serrage est élevé)?
Du coup, pensez-vous qu’un serrage excessive lors du remontage de la roue ait pu foutre en l’air le roulement? Ou autre chose?
J’ai parcouru déjà presque 3000kms depuis donc difficile de retourner chez Dafy pour gueuler.
Mon beau-frère a son garage auto, je peux y passer pour qu’il me desserre l’écrou, et le resserre à la bonne force, mais pas de suite car il est à 100kms et pas trop le temps en ce moment. Histoire de voir si le bruit reste , diminué ou disparaît.
Merci à vous
Aujourd'hui à 15:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 15:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 12:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 16:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 10:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 17:34 par papgeorges