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    Message par AUBRY Bernard Mer 3 Juin - 20:04

    Bonjour,

    Je suis nouveau.

    Je suis actuellement en possession d'une DEAUVILLE 650 de 2002, et j'aimerais acheter une FJR, j'aurais env 5000 euros.
    Quelle modèle me conseilleriez vous?
    Quelles sont les problèmes reconnus des FJR ?
    J'ai entendu parlé d'un problème de sonde sur certains modèles, lesquels sont-ils ?
    J'ai également entendu parlé que certains modèles chauffaient les cuisses, lesquels sont-ils ?
    Quel budget faut-il prévoir pour les révisions ?
    Et en termes d'assurance

    Je vous remercie d'avance pour tous les éclaircissements que vous m'apporterez

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    Message par Yannick85 Jeu 4 Juin - 8:50

    Les modèles 2006 et plus sont ceux qui bénéficient de toutes les évolutions et qui sont gage de tranquillité. Ton budget devrait te permettre d'en trouver une à condition que tu ne cherche pas une machine avec trop peu de km. De manière générale on en trouve qui avoisinent ou ont passé les 80.000 km. Le principale est que la grosse révision ait été correctement réalisée avec entre autre pastillage, distribution, tous les graissages préconisés par Yam, etc. A partir de ce modèle il n'y a pas de gros soucis reconnu.
    Problème de sonde ?
    Chauffe de cuisses plus ou moins comme toutes les motos carénées, je ne sais plus à partir de quelle année Yam a ajouté une protection.
    En terme de cout révision, la plus importante est celle des  x 40.000, la douloureuse doit être d'environ 800 euros, à confirmer par les potos du forum. ( A prendre en compte dans l'achat de ton occase )
    Assurance, c'est variable, perso MAAF tous risques, 50% bonus, 245 euros/an

    quelques infos utiles qui devraient t'aider dans tes recherches.

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    Message par utakas Jeu 4 Juin - 13:49

    Pour les problèmes de chauffe, la modification est à partir de 2006 également.
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    Message par AUBRY Bernard Jeu 4 Juin - 18:01

    Merci pour ces infos, il me reste à vendre ma Deauville et trouver la perle rare de mes rêves.

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    Message par Jeepeeh Ven 5 Juin - 9:01

    Avec un peu de patience et de recherche ça ne devrait pas être trop difficile.
    Quand tu l'auras trouvé, fais bien attention que la clé rouge est présente ainsi que le double, c'est la clé qui permet de refaire le reset complet du système électronique de la moto, et si je me souviens bien son prix s'apparente à celui de l'or. Donc gaffe.
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    Message par AUBRY Bernard Ven 5 Juin - 18:53

    Merci JEEPEEH pour cette info, elle me semble primordial. Super.

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    Message par Invité Dim 7 Juin - 21:16

    Salut Bernard, j'ai le même parcours moto que toi. Tout d'abord ma première moto a été une Deauville, puis un FJR de 2006 acheté en 2008. Je viens de m'en séparer il y a 2 mois pour le nouveau FJR AE. Je l'ai fait reprendre par un concessionnaire YAM, 5400€ et il l'a revendu 6000€, 55000 kms. Je pense que tu peux trouver ton bonheur dans cette fourchette de prix.
    Eclates toi bien quand tu l'auras trouvé Very Happy
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    Message par Invité Lun 8 Juin - 9:33

    tu devrais en trouver une sans soucis.

    il faut prendre son temps la mienne est de 2006 et j'en suis content .
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    Message par AUBRY Bernard Lun 8 Juin - 11:19

    Merci COCOdu31 et Gaz18 pour vos conseils et encouragements, j'ai hâte.
    A+
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    Message par tuile Lun 8 Juin - 13:53

    pour info
    il est bon d'avoir la clé rouge
    mais même avec une seule clé noire, moi j'ai fais faire un double chez un "multi service" serrurier-cordonnier-photocopie
    il n'a eu besoin que de la clé noire, 2minutes de temps et le double codé qu'il m'a fait fonctionne parfaitement dans toutes les serrures
    et ça pour 71euros cheers cheers cheers cheers
    je pense que ça doit etre faisable chez beaucoup d'entre eux
    bon du coup faut pas perdre non plus les 2 clés mais là je ne peut plus rien pour vous 🤡
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    Message par AUBRY Bernard Lun 8 Juin - 14:14

    Merci pour l'info, sympa

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    Message par Jeepeeh Lun 8 Juin - 16:52

    Tuile, il me semble que ton cordonnier a simplement réalisé un double qui permet de démarrer et d"ouvrir les serrures, mais je ne crois pas qu"il a le matériel pour réaliser un double de la clé rouge. 

    Ci-joint un scan de la page du manuel d'entretien concernant cette fameuse clé.

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    Message par tuile Lun 8 Juin - 19:32

    oui oui c'est bien ce que j'ai dit juste un double de la clé noire pas de la rouge
    mais t'en que tu n'as pas perdu toutes tes clés noires, la rouge ne te sert pas donc c'est bien
    de savoir que l'on peut faire refaire des double de clés même codées juste avec une clé
    noire et pour un prix correct et du coup t'en qu'il te reste au moins une clé noire
    tu n'es pas obligé de casser la tirelire pour changer tout le cdi ou le faire decoder
    il suffit d'aller voir ton cordonnier et refaire juste un double 

    Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais vu tous les articles sur les doubles de clé trainant sur le net
    on a souvent l'impression qu'à la moindre perte on va y laisser un bras, un oeil, une jamb..............

    d'ailleurs sur la notice ils disent que la clé rouge sert pour reconfigurer une clé conventionnelle

    dixit notice " sans cette clé (rouge) tout réenregistrement de code est impossible"

    or je peut dire, pour l'avoir vu faire, que le cordonnier n'a absolument pas besoin de la clé rouge pour avoir le code
    il passe la clé noire sur sa machine qui lui donne le code qu'il n'a plus qu'a reinscrire dans la puce
    de la nouvelle clé et ça marche du premier coup (en plus ma clé était tordue mais le cordonnier chez qui je
    fais refaire mes clés mets un point d'honneur à faire des clés qui fonctionnent quitte à les reprendre plusieurs
    fois )
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    Message par Jeepeeh Mar 9 Juin - 8:31

    Tuile Achat FJR  0QDAjPcfBT2gbt4187uP1ouivaT5eZ+H9RKRIX5WEFGCUp8k+AlZzxXoYAlS9SIhgy04aKEFEGbYoAURAAA7
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    Message par XS1100 Mar 9 Juin - 8:48

    tuile a écrit:
    ...je pense que ça doit etre faisable chez beaucoup d'entre eux...
     
    Embarassed Ben non, justement !...

    TU as eu la CHANCE d'avoir un cordonnier TRÈS BIEN ÉQUIPÉ  Cool

    Tous n'ont pas ce matériel, ainsi que les ébauches possédant la puce vierge.

    Exclamation Les ébauches que l'on achète en Chine sur le net n'ont pas cette puce et ne peuvent donc servir que pour ouvrir les valises, le réservoir ou la selle.


    Idea Il serait intéressant de savoir si ton cordonnier peut dupliquer les clés rouges ?  Cool
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    Message par tuile Mar 9 Juin - 9:34

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    c'est une clé JMA même forme et taille que les yamaha, la puce est dans le petit compartiment rouge sur le dessus de la clé
    le lien vers le site JMA
    http://www.jmafrance.fr/productosdetalle.aspx?idcategoria=5&IdSubcategoria=32

    faut trouver un cordonnier qui fait du JMA, aprés savoir s'il fait des clés rouge ??? je ne pense pas il ne décode pas les CDI
    il recopie juste la puce d'une clé noire pour la remettre dans une autre

    pour ceux de la région, moi je vais au 'multi service' qui se trouve à côté de l'intermarché de la ZAC du Breuil à pont à mousson (54)
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    Message par XS1100 Mar 9 Juin - 10:27

    Very Happy MERCI pour le lien.

    Embarassed Hélas, ils ne disent pas où trouver leurs points de vente, et je voudrais éviter d'aller jusqu'à Pont a Mousson pour faire faire un jeu de clés !!!  :bball: 


    study  Comment ça marche ?

    Autour du Neiman (boitier en plastique noir) se trouve une bobine.
    Lorsque tu mets le contact, cette bobine envoie une impulsion.
    Dans ta clé, se trouve un transpondeur qui répond en envoyant un code numérique.
    A la réception, le système distingue le type de code :
    - Code "clé noire".
    - Code "clé rouge".

    Si c'est un code noir, le système valide la mise en fonction de l'ECU. 
    Si c'est un code rouge, le système passe en mode programmation.

    Les codes noirs et rouges sont de même nature.
     
    Si la machine JMA peut lire les noirs, elle peut lire les rouges et théoriquement, elle peut les inscrire sur une puce vierge (ou réinscrire sur une puce déjà codée).


    A noter : On peut démarrer et rouler avec une copie de clé sans puce : il suffit d'avoir une clé codée à proximité de l'autre clé lorsque l'on met le contact.

    Wink C'est ce que je fais la nuit ou lorsque je vais dans une zone "où ça craint"  Twisted Evil 
    En cas de "Bike Jacking", le mec part avec la moto, mais dès qu'il coupe le contact (pour mettre de l'essence), il ne pourra plus repartir !!!  No 
    Razz Je n'ai plus de moto, mais je suis sûr que ça va l'énerver !!!!  Twisted Evil
    VENGEANCE !!!!  Razz
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    Message par tuile Mar 9 Juin - 10:41

    merci pour l info sur les clés rouge ou noire
    je me demandais justement quelle était la différence
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    Message par Invité Mar 9 Juin - 15:22

    si vous allez sur les dernieres pages du moto mag il y a aussi une adresse pour refaire les clés codées.
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    Message par AUBRY Bernard Sam 22 Aoû - 19:13

    Re coucou tout le monde,
    je voudrais un petit point de vue, il y a une annonce sur le boncoin d'une FJR de 2003 avec 104900 km pour 2890 euros, qu'en pensez-vous (pour le moment j'ai pas encore économisé assez pour un modèle 2006).
    Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/842936820.htm?ca=18_s
    Merci d'avance pour vos retour

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    Message par richard Dim 23 Aoû - 8:26

    Vu la couleur et les clignos, c'est techniquement parlant un modèle 2002, même si la date  d'immatriculation peut en faire légalement une 2003.
    Cette couleur est rare, pas bien vendue à l'époque, puis finalement recherchée après coup.
    Sur certaines 2002, une minorité, il y a eu des problèmes de guide de soupapes qui s'usaient trop vite. Si jamais ça arrive, c'est une grosse réparation. C'est le doute majeur qu'on peut avoir sur celle-là. Il faudrait vérifier les compressions sur les cylindres, et guetter le fameux bruit de "machine à coudre".
    Sinon elle a l'air propre
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    Message par Yannick85 Dim 23 Aoû - 9:17

    Une belle rouge ! effectivement c'est une 2002 immatriculée en 2003. A vérifier sur dossier d'entretien ce qui a été fait à la grosse révision des 80.000 Km (idem 40.000 et bientôt à 120.000) : pastillage, distribution.
    Les vidanges fourche avant et l'amorto AR qui à 104Mkm a nécessairement été changé sinon ce n'est plus un amorto mais une pompe à vélo.
    A voir également les dernières purges des fluides, les graissages des roulements de directions et ceux du basculeurs ( amorto arrière ) qui ne sont jamais fait, surtout par les concessions.
    Tu peux potasser les entretiens périodiques ICI ça peut t'aider.
    Ensuite c'est ton envie et ton porte monnaie qui te guideront !


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    Message par AUBRY Bernard Dim 23 Aoû - 19:32

    Merci pour ces renseignements, juste une petite chose, comment on voit la différence entre un modèle 2002 et 2003, je suis preneur de toutes infos.
    Amicalement, Bernard
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    Message par Yannick85 Dim 23 Aoû - 19:44

    Toutes infos :

    EVOLUTION DE LA FJR / MILLESIME

     

     
    2001
    • Sortie de la FJR
    • Valises latérales en option

    2002
    • Nouveau graphisme du tableau de bord
    • Nouveau garde-boue avant
    • Nouveau sabot de carénage

    2003
    • Boîte de rangement (1 l.) dans le tête de fourche
    • Nouveau dessin du carénage
    • Nouveaux clignotants avant intégrés
    • Nouvelle bulle (+ 4 cm)
    • Allumage automatique des codes
    • Réglage d'azimut des phares par mollettes
    • Anti-démarrage électronique par clé codée
    • Ressorts de fourche et d'amortisseur plus fermes
    • Disques avant plus grands
    • ABS en option



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    Message par XS1100 Dim 23 Aoû - 21:36

    Wink Et si il y avait un doute sur cette rouge (qui semble assez belle !), on voit bien que les clignotants AV sont des 2001 / 2002.

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