Salut à tous
, on vient de dépasser les 1 000 km avec notre nouvelle bécane
, rodage quasiment terminé , et on ne regrette pas le changement , par rapport à la FJR , un vélo sur les petites routes , et quel moteur , vraiment difficile de rester sous les 6 000 tmn pendant le rodage ( heureusement on peut paramétrer un changement de couleur sur le compte tour en choisissant le régime ) et franchement ça m'a été utile , car autant je roulais sur le couple avec la FJR , ( et j'étais devenu fainéant pour changer de vitesse
) autant ce 3 cylindres, même s'il est coupleux , incite à jouer du sélecteur et à monter dans les tours ! Bon, c'est un peu moins "confortable "pour Annie lors de la montée des rapports ( quoique le shifter gomme totalement les a - coups en montant les vitesses , on a l'impression d'un moteur électrique ( bon ça ne plaira sûrement pas aux "vrais" motards
, mais nous ça nous convient parfaitement
!) Le poids en moins( - 70 kg), évidemment , lors des manœuvres à très basse vitesse ou à l'arrêt ou sur les petites routes gravillonneuses, est un plus indéniable . Dans le négatif , la selle conducteur que je trouve vraiment inconfortable ( va falloir trouver une solution , dommage que Briant soit "un peu loin" de chez nous
!!), le graissage de la chaîne , mais vu notre utilisation , ce n'est pas vraiment un problème , le bouton des menus au pouce droit n'est pas du tout pratique ( mais c'est un détail , d'autant plus dommage que le commodo gauche est identique à celui de la FJR , mais qu'ils ont utilisé le bouton qui permettait de changer de menu sur la FJR uniquement pour gérer l'antipatinage sur le Tracer
!) , et la selle qui est 4 cm plus haute , donc pour enfourcher la bête, ou en descendre , faut lever la jambe plus haut
, mais bon, ça ne deviendra un problème que lorsque je serai "très vieux "
! Egalement , très peu de rangement sous la selle , mon U devient inutilisable , j'ai investis dans un Bloque Disque Alarme Urban 999 qui passe juste sous la selle passager .
Voilà les dernières nouvelles , mais je ne renie en rien les 2 FJR qui nous ont apporté beaucoup de plaisir , surtout l'AE , avec le réglage électrique des suspensions , mais ma jeunesse s'éloignant de plus en plus
, nous avons choisi un compromis qui nous permettra , du moins je l'espère , de faire encore quelques petites balades agrémentées d'un bon petit resto
( pas plus tard qu'hier , d'ailleurs , voir photos!!
)
Désolé pour la prolixité
!!
Bonne soirée à tous
!
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel