Pourquoi, en cette période de confinement, ne pas obliger les grandes surfaces à se fournir en priorité chez les producteurs locaux pour tout ce qui est légumes, viandes, fromages, poissons, ne serait-ce que pour sauvegarder un peu de qualité dans nos aliments......
Derniers sujets
Rechercher
+21
Master13
paco85
The wall
FJR 54
Phil78
chamichamo
Jéro
Fjr66
gilles77
babache du sud
Loulou
jmax
papgeorges
ste34
Totor77
fireblade62
Jeepeeh
Yannick85
barry007
Chris63
Baju64
25 participants
Confinement Jour.....
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°51
Re: Confinement Jour.....
Chez nous, c'est incompréhensif, ils ferment le marché couvert mais laissent les grandes surfaces ouvertes. Pourtant je me sentait plus en sécurité avec mes habituels vendeurs de légumes, de fromages, de poissons sur le le marché que dans les grandes surfaces. Encore un"cadeau" fait à l'agro-alimentaire.
Pourquoi, en cette période de confinement, ne pas obliger les grandes surfaces à se fournir en priorité chez les producteurs locaux pour tout ce qui est légumes, viandes, fromages, poissons, ne serait-ce que pour sauvegarder un peu de qualité dans nos aliments......
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°52
Ici la grande distribution a joué le jeu de la production locale.. en espérant que ce ne soit pas un simple effet d'annonce.
Il reste ça et là 2 3 marchés pas très achalandés.
Fjr66- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Egat 66
- Message n°53
Pour ce qui est des grandes surfaces, elles se font leur pub, comme quoi elles s'approvisionnent chez les producteurs Français, mais bon, elles n'ont pas le choix avec les frontières fermées, alors moi je crie "Foutaise" , à toutes les grandes enseignes, qui, une fois la crise sanitaire finie, nous fournirons et comme d'habitude, tous les fruits et légumes d'Espagne en priorité ! Elles ne regardent que leurs intérêts et rien d'autres !
Voila, c'était mon coup de gueule, désolé, mais ayant travaillé dans la grande distribution (et j'en suis parti), ça me fou en rogne, de voir qu'il nous prennent pour des jambons, il ne regarde qu'à leur intérêts, je le répète haut et fort ! Donc, forcément, elles jouent le jeu, puisque pas le choix !
Ensuite et fort heureusement, certains marchés restent ouvert et c'est le cas pour ma ville, puisque dérogation obtenue par la Mairie, cool pour les producteurs du coin et nous consommateurs !
Voila, c'était mon coup de gueule, désolé, mais ayant travaillé dans la grande distribution (et j'en suis parti), ça me fou en rogne, de voir qu'il nous prennent pour des jambons, il ne regarde qu'à leur intérêts, je le répète haut et fort ! Donc, forcément, elles jouent le jeu, puisque pas le choix !
Ensuite et fort heureusement, certains marchés restent ouvert et c'est le cas pour ma ville, puisque dérogation obtenue par la Mairie, cool pour les producteurs du coin et nous consommateurs !
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°54
Salut Stéphane , qu'ils ne soient pas très achalandés , c'est une bonne chose dans cette période , le principal c'est qu'ils aient beaucoup de marchandise ( je me permets çà avec toi , car je connais ton humour )ste34 a écrit:Ici la grande distribution a joué le jeu de la production locale.. en espérant que ce ne soit pas un simple effet d'annonce.
Blague à part , je partage l'avis de Jean Pierre, je l'aimais bien notre petit marché à 200 m de la maison, et je me sentais aussi moins confiné qu'au supermarché; il va me manquer surtout mon torréfacteur où j'achetais mon café en grains , car le café des supermarchés !
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°55
C'est effectivement déprimant de constater que, même dans des circonstances exceptionnelle aussi graves; ce sont encore les grands groupes qui tirent les marrons du feu; avec communications mensongères du style "Cours de récréation" !
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°56
What do you want to do ?
New mail
Copy
en ce premier avril , confinement obligatoire , je me protège " />
What do you want to do ?
New mail
Copy
- Message n°57
Salut Pascal , t'avais les gants au moins ?
chamichamo- FJRnaute Expert
Localisation* : ST LYS 31
- Message n°58
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°59
J16
chantiers en cours :
- Maconnerie.J'avais prévu de refaire le seuil avec caniveau qui fait la liaison entre une porte coulissante et la terrasse. Heureusement, j'avais prévu ce chantier et gardé du mélange sable gravier, du sable, du ciment et de l'enduit. J'ai tout ce dont j'ai besoin
Terminé ! . Le seul problème est l'évacuation des gravats, les déchetteries sont fermées.
- Fontaine. La pompe de la petite fontaine extérieure du coin zen du jardin avait rendu l'âme à l'automne dernier. Je sais qu'il y en a à Game Vert à 4 km de chez moi, mais c'est fermé !
Commande sur le net d'une pompe, de tuyau et de résine epoxy. Je modifie tout et refais le système à neuf.
J'ai tout reçu ! Réno et amélioration du système en cours. Si tout va bien résine demain !
chantiers à venir :
- traitement de la couverture de la maison. Je suis bloqué ! j'avais commandé du produit avant la crise sanitaire, le bidon doit trainer sur un quai quelque part.
Super j'ai reçu le bidon hier ! y'a plus qu'a attendre un jour sans vent et sans pluie !
- Finir la révision de la moto. Il faut que je profite des prochaines courses pour acheter du liquide de refroidissement. J'ai l'huile moteur et le fitre.
J'ai profité des courses samedi dernier pour acheter 5 litres de LDR.
chantiers en cours :
- Maconnerie.
Terminé ! . Le seul problème est l'évacuation des gravats, les déchetteries sont fermées.
- Fontaine. La pompe de la petite fontaine extérieure du coin zen du jardin avait rendu l'âme à l'automne dernier. Je sais qu'il y en a à Game Vert à 4 km de chez moi, mais c'est fermé !
Commande sur le net d'une pompe, de tuyau et de résine epoxy. Je modifie tout et refais le système à neuf.
J'ai tout reçu ! Réno et amélioration du système en cours. Si tout va bien résine demain !
------------------------------------------------------
à suivre,
- Poignée de porte. Invention Yannick d'une poignée très particulière pour la porte de mon atelier. Je viens juste de commencer, je n'ai pas tout cogité, il va certainement me manquer quelque chose ! Je vous ferais une presentation quand j'aurais fini ( si vous êtes sages ) chantiers à venir :
- traitement de la couverture de la maison. Je suis bloqué ! j'avais commandé du produit avant la crise sanitaire, le bidon doit trainer sur un quai quelque part.
Super j'ai reçu le bidon hier ! y'a plus qu'a attendre un jour sans vent et sans pluie !
- Finir la révision de la moto. Il faut que je profite des prochaines courses pour acheter du liquide de refroidissement. J'ai l'huile moteur et le fitre.
J'ai profité des courses samedi dernier pour acheter 5 litres de LDR.
Dernière édition par Yannick85 le Mer 1 Avr - 19:15, édité 1 fois
Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine
- Message n°60
Confinement plus retraite, trop de travail
Yannick85- Admin
- Message n°61
Tu verras, pas facile tous les jours d'être en retraite ! ! !
- Message n°62
What do you want to do ?
New mail
Copy
hier et avant hier , a fonds en mode glandage , pfffffffffff va fallior que je me reprennes , quand je lis le post de yannick jme dis hop la , bouge toi , alors je vais me bouger cet aprem , ponçage petit banc dans le jardin et lazure , j'ai les volets et le cabanon de jardin a faire aussi , mais moins on en fait plus on est faineant , il faut aussi que je fasses du vélo d'appart et du steeper pour mes gros muskles , car une fois confinement terminé , reprendre balades moto et vélo , quel programme , dur dur d'etre en vacances a durée illimité
What do you want to do ?
New mail
Copy
- Message n°63
Vas-y tranquille Pascal, nous les vieux (surtout moi ! ) nous ne sommes pas prêts de sortir du confinement !
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°64
Confinement bricolage, mon épouse a eut la bonne idée de vouloir changer la salle de bains, de mettre des toilettes à l'étage. C'est génial, moi qui suis un bricoleur avec deux mains gauches et avec des gants de boxe.
M'enfin, je vais faire tout ce qui entre dans mes modestes capacité et pour le reste, les artisans seront très heureux d'avoir un chantier.
M'enfin, je vais faire tout ce qui entre dans mes modestes capacité et pour le reste, les artisans seront très heureux d'avoir un chantier.
FJR 54- FJRnaute padawan
Localisation* : 54190 Villerupt
- Message n°65
Salut a tous.
Pour info: Le grand prix de France moto 2020 au Mans est reporté a une date encore
a déterminer.
Pour info: Le grand prix de France moto 2020 au Mans est reporté a une date encore
a déterminer.
barry007- FJRnaute Expert
- Message n°66
papgeorges a écrit:Vas-y tranquille Pascal, nous les vieux (surtout moi ! ) nous ne sommes pas prêts de sortir du confinement !
What do you want to do ?
New mail
Copy
georges je te suis de pas si loin
- Message n°67
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°68
Quelle violence ces images.. Annie va encore nous faire une foulure
Baju64- FJRnaute Expert
Localisation* : 64700 Entre mer et montagne
- Message n°69
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°70
J'ai peur que Georges attrape une extinction de voix en criant à Annie, " Appuies moins fort sur le pinceaux, mets moins de peinture" !!
Bon confinement à vous deux....
Bon confinement à vous deux....
Yannick85- Admin
- Message n°71
Georges, je suis outré !
- Message n°72
What do you want to do ?
New mail
Copy
georges tu profites d'Annie , serais tu un matcho refoulé
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°73
Le bon côté du confinement, je récupère des points permis petit à petit, ce qui fait que j'aurai presque un permis neuf quand on pourra rouler à des vitesses évidemment "normales".
Yannick85- Admin
- Message n°74
Il t'en manquait beaucoup ?
- Message n°75
Non, seulement quatre et j'en ai encore trois à récupérer mais pour ceux-là j'espère que le confinement sera terminé car ce ne sera que l'année prochaine je crois.
babache du sud- FJRnaute Expert
Localisation* : 34600
- Message n°76
Le pire n'est pas le confinement, c'est ce qui viendra apres qui va faire TRES mal
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» présentation phanou33
Lun 18 Nov - 17:04 par papgeorges
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» Présentation
Lun 18 Nov - 16:32 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR