CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Grands Prix saison 2024
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyHier à 15:58 par Jeepeeh

» L'humeur du jour
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyMar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh

» présentation phanou33
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyLun 18 Nov - 17:04 par papgeorges

» appellation FJR "semi automatique"
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyLun 18 Nov - 16:34 par papgeorges

» Présentation
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyLun 18 Nov - 16:32 par papgeorges

» présentation Hugo
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyLun 18 Nov - 12:17 par papgeorges

» Stickers FJR
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptySam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63

» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyLun 11 Nov - 16:06 par papgeorges

» réglage des suspensions
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptySam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21

» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyMar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh

» Présentation de Daniel
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyVen 18 Oct - 19:39 par jml24

» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyVen 18 Oct - 17:55 par gouville

» Joyeux anniversaire gillox
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyVen 18 Oct - 17:11 par gillox

» Présentation de Toupet
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyVen 18 Oct - 16:15 par papgeorges

» Joyeux anniversaire Jéro
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyVen 18 Oct - 15:43 par papgeorges

» bougie qui force au démontage
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyDim 13 Oct - 20:24 par babache du sud

» célébrités disparues en 2024
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyDim 13 Oct - 9:38 par richard

» Boite "semi-auto"
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptySam 12 Oct - 2:33 par Daniel

» Localisation des membres du FJRclub
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyVen 11 Oct - 11:15 par Toupet

» Un peu de culture ?
Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 EmptyLun 7 Oct - 7:56 par Jeepeeh

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

2 participants

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    avatar
    Marco


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/05/2024
    Age : 31
    Localisation* : Fontainebleau

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    Message par Marco Ven 31 Mai - 6:15

    Bonjour à tous
    Je viens d'arriver sur ce forum car ça fait quelques semaines que je tente de redémarrer ma FJR 1300.
    Avec l'hiver et peu d'utilisation la batterie a rendu l'âme. J'ai voulu la changer mais rien ne se passe.
    Puis je me suis rappelé que j'avais 2 batteries sur la moto à tout hasard je sors la deuxième sous la selle et là impossible d'entendre la pompe à carburant s'initialiser. (Je contrôle les deux en dessous 12V, même en rajoutant de l'eau, et charge complète HS les deux)
    Pour ne pas avoir le même cirque à chaque fois sur cette moto ex douane je me lance dans la dépose de la "boite à pizza", des protections supplémentaires et armatures en ferraille. 
    Je me dis aussi que je vais virer cette deuxième batterie et le faisceau coupé à l'arrache. 

    Plus j'avance dans les travaux et plus je me rends compte du bazar.

    J'ai deux redresseurs de tension sous le cadre de selle, une rampe de relai fusible sous le carénage droit et sous la selle j'ai également 4 fusibles à l'emplacement des outils à l'origine.
    Or sur la Revue technique je n'en vois pas. Pareil sur le passage des cables devant la fourche et qui retournent sous le réservoir. J'identifie certains avec une gaine (ESPANA) et donc pas d'origine YAM (radio gyro...)
    Je sais que ces motos ont subit dans le civil des modifications rappel bi masse, et peut-être aussi l'ajout du redresseur de tension. 
    Est ce que quelqu'un a déjà retiré la deuxième batterie ou possède les photos de sa FJR 2009 démontée pour que je compare le cheminement des cables avec la mienne et réussir à redémarrer.

    Merci 
    je retourne aujourd'hui sur la moto et je fais des photos pour étayer mes propos.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1125
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty Re: Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    Message par babache du sud Ven 31 Mai - 7:34

    Ce post m'en rappelle un autre ou le gars avait changé la batterie additonnelle et se demandait pourquoi la moto ne demarrait toujours pas  Laughing

    Acheter une ex administration et vouloir la remettre d'origine ne demande pas des compétences tres élevées (il suffit juste de virer tout ce qui n'est pas d'origine, et vu la qualité constitutive d'une japonaise, ca se voit juste en regardant) mais il en faut quand meme un minimum pour éviter de gaffer.

    Pour demarrer n'importe quel véhicule, il faut commencer par une bonne batterie, en bon état de charge, c'est d'autant plus important si le dit véhicule est à injection.

    Remettre de l'eau dans une batterie scellée c'est une connerie. Desolé, la je n'ai pas trouvé plus poli. Sur l'obturateur que l'on ferme lorsque la batterie est neuve et remplie, c'est meme écrit "do not open"

    Si une batterie fait toujours moins de 12V apres un cycle de charge, son meillleur endroit c'est le recyclage.

    La moto fonctionnait avant sa transformation par l'administration, elle fonctionnera apres, et tout ce qui n'est pas sur le parts list Yam n'est pas d'origine et donc est à virer sans se poser de questions existentielles.
    avatar
    Marco


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/05/2024
    Age : 31
    Localisation* : Fontainebleau

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    Message par Marco Ven 31 Mai - 7:57

    babache du sud a écrit:Ce post m'en rappelle un autre ou le gars avait changé la batterie additonnelle et se demandait pourquoi la moto ne demarrait toujours pas  Laughing

    Acheter une ex administration et vouloir la remettre d'origine ne demande pas des compétences tres élevées (il suffit juste de virer tout ce qui n'est pas d'origine, et vu la qualité constitutive d'une japonaise, ca se voit juste en regardant) mais il en faut quand meme un minimum pour éviter de gaffer.

    Pour demarrer n'importe quel véhicule, il faut commencer par une bonne batterie, en bon état de charge, c'est d'autant plus important si le dit véhicule est à injection.

    Remettre de l'eau dans une batterie scellée c'est une connerie. Desolé, la je n'ai pas trouvé plus poli. Sur l'obturateur que l'on ferme lorsque la batterie est neuve et remplie, c'est meme écrit "do not open"

    Si une batterie fait toujours moins de 12V apres un cycle de charge, son meillleur endroit c'est le recyclage.

    La moto fonctionnait avant sa transformation par l'administration, elle fonctionnera apres, et tout ce qui n'est pas sur le parts list Yam n'est pas d'origine et donc est à virer sans se poser de questions existentielles.
    Ok merci pour ta réponse rapride.
    oui j'avais vu son post déjà pour essayer de trouver des photos de la moto en question sans succès
    Pour les batteries j'ai pas juste rajouter de l'eau j'ai essayé de désulfater avant mais comme c'est pas le souci de ce post j'ai pas developpé plus que ça mais bon là les plombs sont morts Laughing même avec la technique au magnésium.

    C'est plutôt ce régulateur de tension qui me chagrine il a un cable (+) qui part vers le (-) du second et ensuite retourne vers le faisceau avant bloqué sous la boite à air. 
    Le problème c'est que sur la ref des pièces du régulateur de tension c'est une pièce stock de chez Yam
    L'avantage c'est qu'en virant tout je gagne du poids.
    j'espère que sans la deuxième batterie ça va pas me faire comme quand une est morte et la moto ne démarre plus. Je reçois la nouvelle batterie dans le weekend, la moto doit rouler pour mercredi je vous tiendrais au courant si ça avance bien.
    avatar
    Marco


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/05/2024
    Age : 31
    Localisation* : Fontainebleau

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty mise a jour

    Message par Marco Mer 5 Juin - 15:03

    Bonjour à tous
    bon j'ai pu remettre un peu les mains là dedans j'ai viré tout le fiasceau secondaire, (batterie + redresseur regulateur et bloc relai)

    ...

    Ca ne démarre toujours pas Sad
    voici quelques photos il a fallu que je retire le faisceau secondaire qui était scotché avec l'isolant du premier. Je regarde le schéma électrique du manuel d'atelier mais je ne m'y retrouve pas.
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7711
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7710
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7712Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7711
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7710
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7712
    avatar
    Marco


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/05/2024
    Age : 31
    Localisation* : Fontainebleau

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty Re: Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    Message par Marco Mer 5 Juin - 15:08

    Marco a écrit:Bonjour à tous
    bon j'ai pu remettre un peu les mains là dedans j'ai viré tout le fiasceau secondaire, (batterie + redresseur regulateur et bloc relai)

    ...

    Ca ne démarre toujours pas Sad
    voici quelques photos il a fallu que je retire le faisceau secondaire qui était scotché avec l'isolant du premier. Je regarde le schéma électrique du manuel d'atelier mais je ne m'y retrouve pas.
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7711
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7710
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7712Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7711
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7710
    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7712
    En 1) coté batterie
    2) carénage flanc gauche à côté de la selle
    3) carénage avant gauche sous le vide poche securisé

    et enfin les photos en dessous le faisceau qu'il me reste après avoir retiré les jonctions avec le faisceau secondaire que je ne sais plus comment reconnecter. 
    Quand je tourne la clef sur on, parfois la pompe essence s'enclenche mes clignotant restent fixes et scintille plus fort en warning. (centrale HS avec mes manip je pense)

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7713Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Img_7713
    avatar
    Marco


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/05/2024
    Age : 31
    Localisation* : Fontainebleau

    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty Re: Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    Message par Marco Mer 5 Juin - 15:14

    Je précise également que sans le faisceau posé sur le reservoir sur la photo j'ai soit plus d'effet quand j'appuie sur le démarreur soit plus de lumières à l'arrière. 

    En clair je n'arrive pas à reconnecter tous les éléments pour retrouver un fonctionnement normal. Je précise que même avec les 2 batteries j'avais ce problème mais là avec une nouvelle batterie à bloc nada 

    Merci d'avoir pris le temps de me lire. il me reste un peu de temps avant de repartir bosser je vais essayer de reconnecter en essayant différentes configurations.

    Contenu sponsorisé


    Problème batterie secondaire FJR 1300 2009 Empty Re: Problème batterie secondaire FJR 1300 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 8:41